Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

928 S4 ou GTS ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 928 S4 ou GTS ?!

    vous voulez une full automatic, je ne vous conseille pas de prendre une Smart - j'aime bien louer pour des occasions une voiture un peu hors de l'ordinaire (je viens de louer pour le baptême de ma petite fille une Mercédès SLK) j'ai donc loué deux fois des Smart, une normale mais top équipée et un cabriolet - ben sur les deux la remarque est la même - tres amusante a conduire - conso riquiqui SAUF si on joue de la boite et je vous jure qu'on s'y prend vite - contre: boite auto inutilisable (je ne sais pas comment on appelle ca une boite auto ) et les mêmes défauts sur une voiture de 2000 4000 kms et sur une 2001 (l'an dernier)1500 kms - optez plutot pour une voiture à boite CVT comme la petite Fiat - ca c'est génial et fonctionne sans a coup et surtout sans surprendre son conducteur
    PS: ces remarques sont mon impression personele et non le reflet d'un essai du site mais je crois que le conseil est valable - si vous envisagez d'acheter une voiture - louez en une un WE [img]smile.gif[/img]

  • #2
    j'ai eu l'occasion d'essayer le même jour deux 911 enfin une 911 et une 911 1/2 puisque c'est une 2,4S qui a recu un train ar de 928 multi bras comme les 993 - quelle différence - Si les deux lèvent toujours une patte à l'avant, le train ar triangulé passe bien mieux la puissance au sol
    (210cv) que dans la 2,4l "S" d'origine disposant pourtant de modifications groupe 3 d'époque.De plus si les deux ont toujours une prépondérence marquée a se coucher sur le train av aux gros freinages, la 911 bis ne louvoie plus du tout même en cas de frein en appui d'un ou de l'autre coté - quant à la 928 - c'est vrai que c'est une voiture qui gagne a etre connue malheureusement son gros moteur en fait une proie privilégiée pour le fisc - je crois que c'est celà qui a créé le désintérêt du public pour cette auto qui il est vrai a été créée pour le marché américain (gros V8 et BA) [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Pascal, de LYON, tu as déjà lu dans "l'autre" débat (êtes- vous de vrais Porschistes ?) ce qui a pu être dit sur le sujet (911 / 928); avant de possèder une 928, je n'était pas convaincu non plus de son intérêt: c'est une voiture FORMIDABLE sur beaucoup de points de vue, et notamment, ce qu'elle "autorise" en conduite sportive avec le PSD....que l'on ne peut absolument pas faire avec une 911 (carrera et carrera II), surtout sur le mouillé (je la classerais entre la 911 et la 993/4); certes elle est lourde et cela se ressent en agilité...et surtout en...glou-glou!!!(ça boit largement ses 20/25l en conduite sportive...); elle est plus adaptée a des routes dégagées, c'est vrai, mais quand on veut s'amuser (accelerations, pas vitesse), même dans Paris, on "scotche" tout le monde avec son couple de tracteur même à bas régime! Et quel frein moteur, et quels freins tout court!!!
      Et puis, depuis qu'il n'y a plus de "vignette" en FRANCE, le coût fiscal se limite à la carte grise et aux taxes sur les carburants!!!
      Quand à son pris d'achat, c'est celui de n'importe quel véhicule milieu de gamme chez les généralistes!!!
      Sa fiabilité est celle de toutes les PORSCHE...correctement entretenues....!
      Alors le choix, c'est celui du coeur!!!
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait d'accord avec toi Pascal : la 928 est aussi une de mes chéries ( je n'ai hélas pas le bonheur d'en posseder une ).
        Je te conseille d'ailleurs l'EXCELLLLLLLLENT dossier que Retroviseur lui a consacré il y a 1 ou 2 ans ( comme toujours bourré de bons conseils et de "tips" techniques ).

        Niveau look , chuis plutôt vicelard j'ai toujours préféré la Countach LP400 à toutes les autres "dénaturations" qui ont suivi , alors pour la 928 c'est pareil la plus belle c'est celle de 1978 ( ben ,oui elle née cette année là !! et fut même couronnée " voiture de l'année" ) avec feux sequentiels à l'arriere et pas de baguettes latérales ; hélas côté mecanique les versions à carbu de la génese de ce rêve roulant sont de veritables gouffres!!! Quoi qu'il en soit une 928 (comme le suggèrent certains ) est bien trop lourde pour évoluer sur circuit : c'est une G.T dans toute l'acception noble du terme ( une sorte de 456 GT avant l'heure , quoi !) elle peut emmener ses 4 passagers et leurs bagages d'un bout a l'autre de l'Europe ( comme tu le dit si bien) a une allure largement sanctionné par les kepis en tous genres; et je suis presque sûr que bien préparée et " mise à poil " afin de perdre plusieurs dizaines de kilos , elle serait bien capable de mettre la tannée à quelques 911 enervées, là bas dans le massif de l'Eifel sur l'un des plus beaux circuits du monde : Le Nurburgring....

        NE REFLECHIS PLUS , FONCE L'ACHETER !!!!

        Commentaire


        • #5
          Ouais je suis de l'avis de Dan aussi 928 qu'elle soit, il me semble qu'il n'y a qu'un rapport de marche arrière alors sur 400 mètres en marche arrière le gars il est aux rupteurs en 80 mètres !!! et puis même aussi champion que soit le conducteur une marche arrière à fond même droit ça parait un peu aléatoire dans la trajectoire ! je pense que vous deviez vous être assis dans le mauvais sens pour voir la scène ...
          mais bon qui sait ???

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Pascal de Lyon&gt;:
            Je roule en BMW 323 TI et bien que je trouve cette marque remarquable (il y a d'ailleurs des similitudes entre les 2 marques, notemment leur degré d'indépendance dans l'échiquier automobile mondial), j'ai toujours été sensible au charme de la marque de Stuttgart.

            Vivant et me déplaçant principalement en ville, j'envisage d'acheter le véhicule le plus adapté, j'ai nommé...la Smart.
            Du coup, je me ferais bien un gros plaisir de 5 litres ou 5,4 l !!

            Ormis l'amélioration esthétique (assez sensible à mon gout), quelqu'un peut-il me dire s'il faut éviter une S4 et lui préférer une GTS (les 1992 sont quand même 80 à 100 KF plus chers qu'une S4) ou est-ce que le plaisir est le même..?
            Je précise que je rechercherais une boîte auto.

            Alors 100 KF dans S4 ou 180 dans une GTS et le jeu en vaut-il la chandelle ?

            Cordialement
            </font>[/QUOTE]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Pascal de Lyon&gt;:
              Je roule en BMW 323 TI et bien que je trouve cette marque remarquable (il y a d'ailleurs des similitudes entre les 2 marques, notemment leur degré d'indépendance dans l'échiquier automobile mondial), j'ai toujours été sensible au charme de la marque de Stuttgart.

              Vivant et me déplaçant principalement en ville, j'envisage d'acheter le véhicule le plus adapté, j'ai nommé...la Smart.
              Du coup, je me ferais bien un gros plaisir de 5 litres ou 5,4 l !!

              Ormis l'amélioration esthétique (assez sensible à mon gout), quelqu'un peut-il me dire s'il faut éviter une S4 et lui préférer une GTS (les 1992 sont quand même 80 à 100 KF plus chers qu'une S4) ou est-ce que le plaisir est le même..?
              Je précise que je rechercherais une boîte auto.

              Alors 100 KF dans S4 ou 180 dans une GTS et le jeu en vaut-il la chandelle ?

              B
              Cordialement
              </font>[/QUOTE]Bonsoir Pascal !

              Alors, en définitive, laquelle as-tu prise ?

              Tu as raison lorsque que tu te poses des questions concernant l'exceptionnelle de la 911 !
              J'ai eu une 944S2 cabrio qui m'a procuré beaucoup de bons moments !
              Elle est pourtant tant détestée...
              [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Peut-être que le risque investissement/revente plus facile d'une S4 est plus tentant, non ?
              Cordialement

              Eric (78)

              Commentaire


              • #8
                mon pere a eu une 928 gts quand le carbu de sa 911 a pete et apres il a achete une 928s4 a ma mere et franchement vaut mieux celle la:moins chere, plus de sensatiions( sur route mouillée) et joueuse.

                [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  tout d'abord je suis ravi de pouvoir discuter, échanger des idées ou des conseils avec des gens passionnées de belles mécaniques.
                  Bref je m'adresse tout particulièrement à Pascal de Lyon son achat d'une 928 (qu'il a certainement fait depuis ??).Déja très bon choix, c un modèle que j'apprécie beaucoup ds le monde des Gt de luxe,l'avantage de la GTS à la S4 hors mis son look et son équipememt (double airbag etc...)c surtout au niveau de l'historique plus limpide car les S4 de 1er main et en état concours sont rares par contre habitant Cannes et ses alentours j'ai pu apercevoir des GTS en état presque neuf.
                  Pour l'anecdote je connaissait une 928 GTS grise clair cuir rouge (de toute beauté a mon gout bien sur)dans un parking sous terrain à Monaco totalisant 7.300 Kms REEL !!!! qui est malheureusement partie pour un collectionneur suisse.

                  Bonne route pascal

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, pascal, moi je pense que si tu le peux, tu devrais prendre la GTS, la plus aboutie des deux et généralement la mieux entretenue car encore assez chère et donc en possession de proprios plus fortunés donc plus aptes à apporter le soin nécessaire et couteux requis par la belle. Puis beaucoups d'évolutions techniques et pratiques ont rendu cette version plus fiable et plus efficace que jamais.
                    Cela étant dit la S4 reste une auto exceptionnelle mais à choisir avec circonspection pour ne pas voir l'histoire virer au cauchemar.
                    Quoiqu'il en soit, bonne route et fais toi plaisir.
                    PC

                    Commentaire


                    • #11
                      La conso et le poids aussi malheureusement. Mais elle a d'autres atouts dans sa manche dont les moindres ne sont pas sa puissance et son bruit à haut régime!
                      PC

                      Commentaire


                      • #12
                        Enfin au niveau fiabilité, attention à la GTS qui connait une consommation d'huile non négligeable (il parait que c'est normal) cela dit, une GTS est encore beaucoup plus complexe qu'une S4. Et des S4 en trés bonne état, j'en connais même avec 200000 kms au compteur. Bref, la messe n'est jamais dites. Par ailleurs, une GTS de 8 ans ayant 7500 Kms compteur, je dit attention, c'est pas parce qu'elle a 7500 bornes qu'il ne faut pas avoir fait les entretiens annuelles, ce qui risque de ne pas être le cas et là en l'occurence on a à faire à une semi merguez au gros frais à prévoir....
                        Bref une 28, c'est fait pour rouler régulièrement et pas rester au garage, elle s'y abîme plus qu'à être utilisée....

                        PDB (connu sous l'alias puyi)

                        Commentaire


                        • #13
                          La 928 S4 moins sportive que la GTS et vrai GT de la route , une tom 4 la bas en accélération mais jamais sur un 1000 kM .
                          Et la boite auto a 4 vitesse permet aussi bien de rouller en ville que d'accélerer sur petite route en ayant une meilleur longévité que les boite meca .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X