Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche 911 targa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche 911 targa

    ca vient simplement de la Targa Florio

  • #2
    Le mot "Targa" que l'on retrouve sur certains modèles de la gamme, vient d'une course sicilienne: la Targa Florio, organisée par un comte du nom de Cesare Florio qui offrait une plaque (targa) au vainqueur. Cette course se déroulait généralement début Avril, fin Mai (première édition en 1906), il s'agissait dans les premières éditions d'effectuer un tour complet de la Sicile (environ 965 kms). Porsche remporta cette épreuve en 1956, 1959, 1960, 1963, 1966, 1967, 1968, 1969, et 1970.
    PS: toutes les Targa, à l'inverse des 914 ont toujours eu un toit souple, qu'on repliait pour le mettre dans le coffre -
    Le nom espagnol est Carerra qui vient de "Carrera Pan Americana" une course parcourant la plus grande partie de l'amérique du sud et que deux spyder ont remporté dans les années 60-65
    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai mais ou tu mets les courses ?
      de plus moi les miennes, j'ai eu une 2,2l et une 2l4s en Targa avaient des roues de rechange normales et si mes souvenirs sont bons (c'était en 84 - 85) ca ne rentrait pas - pour ce qui est de la remarque du vynil c vrai mon premier toit a été craquelé au milieu en un été - apres on m'avait conseillé un produit d'entretien pour toit souples et le second n'a jamais rien eu - il est vrai que c'était une époque ou tu pouvais te balader sans le toit sans risquer qu'on te déchire l'intérieur ou qu'on te jette un glaviot dedans - - pour ce qui est de l'auto, j'ai toiujours eu un faible pour la Targa, je trouve que le cabriolet n'a pas la même gueule [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire

      Chargement...
      X