Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizzz ... Porsche !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Quizzz ... Porsche !

je vois bien des flammes de 3 metres sortir de ces "tuyeres" ! [EDIT ON] c'etait une boutade ;-) [EDIT OFF]
    Dernière modification par Invité, 06 juin 2007, 22h18.

Commentaire

non pas du tout ...

l'avant dernier indice : cette réalisation est signée Mister Wendell FLETCHER, propriétaire et président de FLETCHER AVIATION CORPORATION à Pasadenas, Californie.

Commentaire

c'etait un proto pour evaluer la faisabilité du "jet cooling" implanté sur les 550 d'usine et qui consiste à supprimer la turbine de refroidissement pour la remplacer par un système où l'air est entraîné autour des cylindres par un effet de Venturi créé par l'échappement... mais le bruit assourdissant de ce systeme a sonné la fin des recherche sur ce systeme en 58 . j'ai bon monsieur ???

Commentaire

C'est dingue ce truc ! Il fallait alors créer un sacré courant d'air !
          www.etoilespassion.com

Commentaire

BRAVO !!! je n'y croyais plus beaucoup à vrai dire.

l'explication technique est la bonne ... je vous donne photos et compléments d'explications ...

l'effet 'jet cooling' est effectivement le moyen qu'a trouvé Fletcher afin de refroidir le moteur. Cette étude devait équiper de petits véhicules tout-terrain et peut-être des voitures de sport ... La voiture qui servit de support à ces essais a été acheté en février 1952. Il s'agit d'un cabriolet 356 dont le n° de châssis est le 10139. La transformation de la carrosserie a été réalisée par Maurice Schwartz à Passadena en Californie.
            Le travail terminé, la voiture se rendit à New-York puis embarqua direction Cherbourg, d'où elle rejoignit Stuttgart par la route. Elle fut testé jusqu'en 1958, mais il ne fut pas trouvé de solution au bruit infernal de ce systeme.

voilà donc pour ce premier quizz ...

juste pour SEBU, où as-tu trouvé la réponse ?
            Dernière modification par Invité, 07 juin 2007, 18h57.

Commentaire

il ne faut pas un jet tellement puissant - Aux 24h 2cv, il y a logtemps qu'on utilise plus de turbine mais un effet "venturi" avec des tuyaux de "gros " diamètre (140-150mm pincés au niveau des cylindres/culasses - Le débit suffit a refroidir suffisamment les culasses et cylindes, de plus, le flux est horizontal
              Evidemment, je ne peux pas dire si ca augmente le bruit puisqu'on est en échappement (presque) libre
              Petite question, cependant et quid des vitesses basses car, sur les 2cv c'était notre hantise , suivre les pace cars a 45-50 à l'heure avec un oeil sur la route et un sur l'aiguille du thermomètre d'huile !!

Commentaire

j'ai trouvé la réponse sur le net , je saurais plus dire ou ! mais j'ai eu du mal ca c'est sur :-)
                en fait j'ai trouvé des info sur la jeep construite par fletcher

et de fil en aiguille j'ai trouvé , en tout cas c'etait pointu comme quizz !

Commentaire

On remarque, sur cette sorte de Jeep, des enjoliveurs de Porsche ...
                  www.etoilespassion.com

Commentaire

de type "baby moon" si je dis pas de betise

Commentaire

Ce sont les enjos de beetle plutot !

Commentaire

il me semble que beetle, baby moon c'est la même chose ... en tout état de cause, cette petite jeep est le fruit de Fletcher ainsi que bien d'autres productions hors normes comme : moteurs de bateau, d'avions, pompes industrielles ... sur base Porsche car se sont des commandes passées avec Stuttgart.

Vite la prochaine enigme ... j'en ai une autre sous le coude mais je laisse la place à d'autres !

Commentaire

Voici une énigme ... pour moi !

J'ai trouvé cette photo je ne sais plus où ??!!! Et il y en avait d'autres montrant les autres faces du bébé que je voulais vous faire deviner ...
                          Mais sur quel site ?

Je me suis fais prendre à mon proche jeu !
                          www.etoilespassion.com

Commentaire

alors je ne donnerai pas la réponse mais il s'agit bien d'une 356 B ... à voir de trouver le reste !

Commentaire

c'est la première des "LH" Porsche !!!

Commentaire

allez pour vous mettre sur la voie ... c'est suisse ....

Commentaire

Chargement...
                                X