Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizzz ... Porsche !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Quizzz ... Porsche !

hum hum ...

VW-Porsche 914/6 Hispano-Alemán (1971)
    par le designer Pietro FRUA

Commentaire

Bonjour à tous !

Ceci n'est pas tout à fait un quizz... Je cherche des infos concernant cette voiture. Tout ce que je sais, c'est qu'elle était équipée de deux "flat 6" Porsche, 4 roues motrices (deux "trains moteur") et engagée pour l'"Indy 500" de 1966 (non qualifiée).
      Je cherche donc tout le reste !... Nom du pilote, écurie, châssis, historique, raison de sa non qualification... etc.
      Merci

Source : www.indy500.com

Commentaire

hum, hum ...
        voici ce que j'ai pu trouver dans ma base ... :

Un certain M. Albert H. Stein - d ’Oakland, Californie - a tenté de réunir aux extrémités d ’un châssis tubulaire deux moteurs Porsche. Ce projet, conçu en 1963, ne s’est matérialisé qu’en 1966 lorsqu’un de ses amis en Allemagne, lui proposa d ’acquérir 3 moteurs type 901. La réalisation du châssis tubulaire fut confié à un constructeur de voiture de course, Joe Huffaker. Confiée à Bill Chesbourg, cette bi-moteurs 4 roues motrices, par manque évident de synchronisme de ses moteurs, échouera lors des qualifications officielles des « 500 miles d ’Indianapolis 1966 » avec une vitesse de « seulement » 149 mph (alors que la vitesse du dernier qualifié était de 158.646 mph).

j'espère que cela te convient ...

(infos tirées d'Internet, de ma bibliothèque et revuethèque perso)

Commentaire

Si ça me convient ? Mais c'est absolument parfait ! Merci "Porschemania" !
          [SIZE="1"]PS: une petite faute de frappe pour le pilote, c'est Bill Cheesbourg. [/SIZE]

Commentaire

Cette voiture carrément renversante le devient encore un peu plus lorsque l'on apprend que la question de synchronisation des moteurs n'était même pas résolue. Il y a quand même quelques fous de la clé de 12 prêt à tout pour ... n'importe quoi ! Mais c'est sympa de s'amuser après tout.

La somme qu'a du couter ce machin sans queue ni tête laisse rêveur quant au but espéré ...
            Mais ça fait un beau quizz !
            www.etoilespassion.com

Commentaire

A qui appartient ce moteur ??

En bel état, mais pas récent !
              www.etoilespassion.com

Commentaire

un 356 1100 dans un faux cabrio

Commentaire

Exact, mais c'est un vrai cabriolet.

Et quel est-il ??

www.etoilespassion.com

Commentaire

Bien sûr c'est pas ça mais ça me fait penser à une Muntz...

Commentaire

C'est vrai ! Il y a quelque chose à l'avant. Un peu mièvre !

Voici l'arrière :

Pour aider à dater, voici l'intérieur (parce que oui, il faut trouver l'année !) :

Et pour aider un peu plus : carrossier suisse, de Zurich.
                      Voiture retrouvée aux US et bien refaite là-bas.
                      www.etoilespassion.com

Commentaire

Je repasse par là pour ajouter que c'est un modèle unique.
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

Tüscher pour le carrossier ?
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Hélas non Modzenet ! Ca commence par un W ...
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

Je propose Worblaufen ou Weinberger ou encore Weymann

Oups pardon j'ai écrit une connerie !

Carrossier suisse de Zurich ?
                              Dernière modification par Invité, 18 mai 2007, 13h32. Motif: Ajout de noms et Oups !

Commentaire

Et non Sportcars ! Wa ...

J'attends à nouveau l'avis de Modzenet d'outre-Jura, d'autant que je n'ai pas vu ce Wa... sur ce Swiss car register.

Ce cabriolet date de 1948 (!), c'est donc une 356 Pré-A.
                                www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
                                X