Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sortie Club: Québec, 29 mars 2003

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est très différent de chez moi, mais cela me plairait énormément de venir vous rendre visite un jour. Les paysages ouverts et grandioses, j'adore ça [img]graemlins/love.gif[/img]

Bonne route à tous les habitants du Québec (libre, bien-entendu [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
      C'est très différent de chez moi, mais cela me plairait énormément de venir vous rendre visite un jour. Les paysages ouverts et grandioses, j'adore ça [img]graemlins/love.gif[/img]

Bonne route à tous les habitants du Québec (libre, bien-entendu [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
      </font>[/QUOTE]Au taux de change actuel, l'Euro vaut beaucoup en argent canadien. C'est le bon moment de venir nous visiter. Pas cher pour vous.

Ex. L'essence est très chère présentement, because l'Irak et le Vénézuéla. C'est seulement 0,85 $ ou moins de 0,5 Euro. pas cher pour vous.

Pour le vin par contre, apportez le votre

Commentaire

Un bon resto, dimanche après-midi, dans la région de Sélestat et puis, vers 15h, mon portable qui sonne... Pas de numéros inscrits, c'est un numéro caché. Je décroche: Allo ,Ja, Oui, bonjour? ... Un blanc, puis une réponse au loin: Allo, Laurent? C'est la Bibite au téléphone...

Un tout grand Merci Enrico pour ce coup de téléphone en France Dimanche Après-midi pour savoir comment se déroulait notre week-end!!!

VIVE LE TEAM QUEBEC (LIBRE)!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

ps: en MP, si tu peux me filer ton numéro de portable... histoire de t'embêter le 29 Mars alors que tu seras en plein Meeting.

question: Enrico et Gilles, vous êtes-vous déjà rencontrés? habitez-vous loin l'un de l'autre?

A bientôt...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Laurent:
          Allo ,Ja, Oui, bonjour? ... Un blanc, puis une réponse au loin: Allo, Laurent? C'est la Bibite au téléphone... </font>[/QUOTE]Belle petite voix... [img]graemlins/buck.gif[/img]

Mon portable : 418.665.1675

Je ne connais pas encore Gilles, mais ça s'en vient, il demeure à + de 450 Km de chez moi, moi en campagne [img]smile.gif[/img] , lui en ville... ...

Zoulie photos de l'Alsace [img]graemlins/love.gif[/img] , ça va être dur de faire mieux...

Le coup de téléphone fut très agréable, merci d'avoir mis vos numéro disponible, je vais répéter l'exercice...

Commentaire

Nous terminons petit à petit de récolter les souvenirs d'Alsace et la page se tourne doucemement. L'avenir est aujourd'hui Outre-Atlantique, et le Club se retrouvera au Quebec dans 23 jours pour la Prochaine Sortie.

A ce titre, le Club place en tête de Forum le sujet "Team Quebec".

Enrico et Gilles, je vous envois un courrier d'ici le milieu de semaine prochaine...

Ps: Enrico, ton numéro de l'étranger: quel est le préfixe international?

ViVe le TeAm QuEbEc!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bibite:
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Laurent:
              Allo ,Ja, Oui, bonjour? ... Un blanc, puis une réponse au loin: Allo, Laurent? C'est la Bibite au téléphone... </font>[/QUOTE]Belle petite voix... [img]graemlins/buck.gif[/img]

Mon portable : 418.665.1675

Je ne connais pas encore Gilles, mais ça s'en vient, il demeure à + de 450 Km de chez moi, moi en campagne [img]smile.gif[/img] , lui en ville... ...

</font>[/QUOTE]Pas vrai. Je suis encore plus loin. Jusqu'au 16 mars, je suis en Allemagne, sans Mini, sans portable, sans francophone autour.
              La vie est dure, mais la bière est bonne

Et j'ai bien hâte au 29 mars.

Commentaire

Si j'avais les ailes d'un ange
                Je partirairais pour Québec

Si j'avais de la lumière sur ma Mini
                Je partirais pour Québec

Si vous aviez plus de gazoline
                vous viendriez dans nos belle coline

Si vous resteriez moins loin
                Vous partiriez pour Québec

D-7 Québec

Et je roule roule dan ma Mini
                Pour la vie

D-7 Québec

Robert Charlebois

Commentaire

C'est le GRAND JOur pour le TEAM QuéBec [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Je vous souhaite une bonne Balade, un Bon resto, et ramenez-nous des photos [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Bon Meeting!!!
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

information téléphonique à la mi-journée: La Famille Bibite et Gilles sont arrivés sur l'île. Ils en font le tour et cherchent à acheter du sirop d'hérable. Il pleut, mais la température est douce avec 9°! Une des petites Bibites dort à l'arrière de la voiture... Ce soir, il y aura une bonne bière et plein de bons souvenirs à raconter de cette journée...

Ils nous remettent à Tous un Grand Bonjour du petit Continent!!! Vivement les avis et les photos de cette aventure!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Vive le Team Quebec du Club-Nouvelle-MINI, notre autocollant trônant fièrement sur les pare-brises le long du Saint-Laurent!

[size="1"][ 29. mars 2003, 21:13: Message édité par : Laurent. ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                      information téléphonique à la mi-journée: La Famille Bibite et Gilles sont arrivés sur l'île. Ils en font le tour et cherchent à acheter du sirop d'érable. Il pleut, mais la température est douce avec 9°! Une des petites Bibites dort à l'arrière de la voiture... Ce soir, il y aura une bonne bière et plein de bons souvenirs à raconter de cette journée...

Ils nous remettent à Tous un Grand Bonjour du petit Continent!!! Vivement les avis et les photos de cette aventure!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Vive le Team Quebec du Club-Nouvelle-MINI, notre autocollant trônant fièrement sur les pare-brises le long du Saint-Laurent!
                      </font>[/QUOTE]Presqu'en direct, la photo prise lors de l'appel téléphonique réconfortant de Laurent, notre Président bien-aimé.

Tout y est: Mini-Bibite someillant à l'arrière, Bibite ( Enrico au tél. ), les produits de l'érable, la pluie, et surtout, la vignette CNM sur la Mini de Gilles ( Imafrog ).

P.S. Remarquez que la Mini à Bibite est propre, une première cette saison [img]graemlins/thumb.gif[/img]

P.S.2 D'autres photos et un compte-rendu seront disponibles sous-peu. À suivre ...

[size="1"][ 30. mars 2003, 19:14: Message édité par : imafrog ][/size]

Commentaire

Et voila, les photos que j'ai prises sont disponibles.

Photos de la randonnée à Québec, 29 mars 2003

Cliquez sur une miniature pour voir l'image en grand format. La prochaine image sera activée quelques secondes plus tard. ( Diaporama automatique )

Quand on aura les photos prises par Bibite, on va publier les meilleures dans un album.

A+

Commentaire

superbes paysages [img]graemlins/thumb.gif[/img]

a bientôt sur les routes

Commentaire

J'ai visionné tes photos Gilles, grâce à ton Diaporama... Puis, j'ai relancé la séquence une seconde fois... Enfin,j'ai appellé les neveux pour leur montrer un Pays très lointain, au-delà de la plage d'Ostende... Ils m'ont demandé pourquoi il y avait de la neige, pourquoi c'était les mêmes voitures que Tonton, pourquoi ils ont enlevé les plaques à l'avant(ils voient tout!).
                            Ils ont été impressionné de voir un bateau naviguer sur un fleuve gelé, une chute d'eau presque figée,...

il n'y a pas à dire, vous nous faîtes rêver... [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Je suis content que tout se soit bien passé, malgré un déluge de pluie, de vent et de brouillard!

Pensez-vous vous revoir prochainement? un peu + tard dans l'année?

Commentaire

1. Très joli paysage [img]graemlins/love.gif[/img]
                              2. J'aime également beaucoup les maisons de bois [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              3. C'est le même temps qu'en Belgique !! La poutine en plus [img]tongue.gif[/img]

Bonne route à vous tous [img]smile.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                                ... Ils m'ont demandé pourquoi il y avait de la neige,
                                </font>[/QUOTE]Mais c'est pour pouvoir faire de la tire d'érable

</font><blockquote>citation:</font><hr />
                                recette:
                                On reduit l'eau d'érable ( sève printannière de l'érable à sucre ) en sirop, qu'on réduit encore en sirop très très épais. On verse le mélange chaud sur de la neige froide et on a de la tire d'érable très sucrée que l'on enroule sur un batonnet. Un régal.
                                </font>[/QUOTE]Sérieusement, la neige sert à nous faire apprécier l'été quand il arrivera.

Plus sérieusement, ici on n'a que deux saisons: l'hiver et le mois de juillet. Et c'est lors de cette journée que nous allons à la plage, ... s'il fait beau [img]tongue.gif[/img]

Pour ceux qui n'auraient pas pigés, on prend l'hiver avec humour. On a 4 saisons très typées, hivers froids, été chauds et entre les deux, printemps et automne merveileux. Il faut venir apprécier.

pourquoi c'était les mêmes voitures que Tonton,
                                </font>[/QUOTE]Parce que nous aussi on en est un peu ( beaucoup )fou de cette voiture.
                                pourquoi ils ont enlevé les plaques à l'avant(ils voient tout!).
                                </font>[/QUOTE]Les plaques avant ne servent à rien ( la police est toujours derrière [img]graemlins/saevil.gif[/img] ) et en hiver elles accumulent la neige

Ils ont été impressionné de voir un bateau naviguer sur un fleuve gelé, une chute d'eau presque figée,...
                                </font>[/QUOTE]Il y a quelques semaines, lors du Carnaval de Québec, il y avait des canots et devant la chute il se forme un grand monticule de glace qui sert alors à l'escalade sur glace.
                                Pensez-vous vous revoir prochainement? un peu + tard dans l'année?
                                </font>[/QUOTE]Il est certain que je reverrai la famille Bibite au cours de l'été.

Quand à une autre ballade, dans mon cas, le vélo commence bientôt. Je ferai plus de km à vélo cet été qu'en MINI.

Mais à compter d'octobre, c'est certain. Et cette fois, on va demander à BMW de ne pas planifier quelque chose en même temps que nous.

Entretemps, si de Ministes viennent de notre coté de la mare, alors qu'ils le disent et on va les piloter.

[size="1"][ 31. mars 2003, 23:44: Message édité par : imafrog ][/size]

Commentaire

Chargement...
                                X