Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

différence de comportement (...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • différence de comportement (...)

    (...) suivant que l'on roule en 16 ou en 17 ? (perte au démarrage et en vitesse de pointe).

    Je viens de lire ça dans différents posts.

    Cela est dû à quoi ? Pas au diamêtre pneu + jante qui est le même, non ?

    Alors le poids ?

    Ou un problême relevant de la physique appliquée ?

    Amicalement. gsg

    PS : désolé de vous embêtez, mais je suis archi-nul en mécanique. [img]graemlins/dork.gif[/img]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gsg:
    désolé de vous embêtez, mais je suis archi-nul en mécanique. [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]t'inquiete pas t'es pas le seul [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    et les balaises en mecanique se font une joie de repondre a nos questions stupides
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      On pourrait penser que les jantes 17" + pneus ont un diamètre plus important que les 16" mais c'est le contraire. Ce sont les 16" qui, montées en 195/55, ont le plus grand diamètre.

      La différence de perf' s'explique par la largeur plus importante des 17" qui, présentant une surface de contact plus importante avec l'asphalte, génèrent plus de frottement et de résistance. D'où une perte à l'accélération et en vitesse de pointe. La consommation est plus élevée également.

      Le poids des 17" est également plus important car les pneus run-flat sont lourds ! Ce qui influe négativement sur la maniabilité de la voiture.

      Par contre, en courbe (sur circuit), la hauteur pus réduites des flancs favorise les appuis car le pneu se déforme moins.

      Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Merci de l'explication, Vroooap, mais c'est si flagrant que ça ? (ça m'inquiête ! lol)

        Amicalement. gsg

        Commentaire


        • #5
          MAXIME... [img]graemlins/firing.gif[/img] ..........

          Commentaire

          Chargement...
          X