Ca y est, j'ai des nouveaux pneus pour mon train avant. Les arrières étant encore bons jusqu'à l'automne au moins, j'ai limité la dépense à 2 pneus.
Je suis finalement resté en Run-flat mais j'ai pris les Dunlop SP3000 Sport. Et j'en suis très content.
Pourquoi être resté en Run-Flat me demanderez-vous ?
- Primo parce que j'ai du changer dans l'urgence vu que lundi soir j'ai ramassé une visse de 6cm de long dans le pneu et qu'il était completement plat. J'ai pris ce que mon garage avait en stock.
- "Deuzio" ( ) parce que même si le run-flat n'est pas obligatoire avec les jantes MINI, il est fortement conseillé car le talon spécial de la jante peut entrainer un dégonflage prématuré des pneus non run-flat, du fait de la pression excercée par le dit talon.
- Troizio, j'étais bien content de pouvoir faire les 50 km jusqu'au garage avec le pneu complètement vide et je me dis que ce système est quand même pratique. Cela dit, c'est atroce de rouler avec le pneu dans cet état !
Pourquoi ne pas opter pour des pneus normaux et acheter la roue de secour dans ce cas ?
Pour la bonne et simple raison que faire installer la roue de secour sous le chassis (côté gauche) est compliqué et couteux et que le logement n'est prévu que pour une galette. Que faite vous de votre pneu crevé de 195 de large (ou plus) une fois la roue changée ??? Vous la mettez sur les sièges arrières ???
Pour en revenir au Dunlop SP3000, ils sont beaucoup plus confortable et silencieux que les Goodyear Eagle NCT5 monté d'origine. Ils sont aussi beaucoup plus précis et sur routes détrempées, c'est super efficace et très stable ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Je suis finalement resté en Run-flat mais j'ai pris les Dunlop SP3000 Sport. Et j'en suis très content.
Pourquoi être resté en Run-Flat me demanderez-vous ?
- Primo parce que j'ai du changer dans l'urgence vu que lundi soir j'ai ramassé une visse de 6cm de long dans le pneu et qu'il était completement plat. J'ai pris ce que mon garage avait en stock.
- "Deuzio" ( ) parce que même si le run-flat n'est pas obligatoire avec les jantes MINI, il est fortement conseillé car le talon spécial de la jante peut entrainer un dégonflage prématuré des pneus non run-flat, du fait de la pression excercée par le dit talon.
- Troizio, j'étais bien content de pouvoir faire les 50 km jusqu'au garage avec le pneu complètement vide et je me dis que ce système est quand même pratique. Cela dit, c'est atroce de rouler avec le pneu dans cet état !
Pourquoi ne pas opter pour des pneus normaux et acheter la roue de secour dans ce cas ?
Pour la bonne et simple raison que faire installer la roue de secour sous le chassis (côté gauche) est compliqué et couteux et que le logement n'est prévu que pour une galette. Que faite vous de votre pneu crevé de 195 de large (ou plus) une fois la roue changée ??? Vous la mettez sur les sièges arrières ???
Pour en revenir au Dunlop SP3000, ils sont beaucoup plus confortable et silencieux que les Goodyear Eagle NCT5 monté d'origine. Ils sont aussi beaucoup plus précis et sur routes détrempées, c'est super efficace et très stable ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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