Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau pneus

    Ca y est, j'ai des nouveaux pneus pour mon train avant. Les arrières étant encore bons jusqu'à l'automne au moins, j'ai limité la dépense à 2 pneus.
    Je suis finalement resté en Run-flat mais j'ai pris les Dunlop SP3000 Sport. Et j'en suis très content.

    Pourquoi être resté en Run-Flat me demanderez-vous ?
    - Primo parce que j'ai du changer dans l'urgence vu que lundi soir j'ai ramassé une visse de 6cm de long dans le pneu et qu'il était completement plat. J'ai pris ce que mon garage avait en stock.

    - "Deuzio" ( ) parce que même si le run-flat n'est pas obligatoire avec les jantes MINI, il est fortement conseillé car le talon spécial de la jante peut entrainer un dégonflage prématuré des pneus non run-flat, du fait de la pression excercée par le dit talon.

    - Troizio, j'étais bien content de pouvoir faire les 50 km jusqu'au garage avec le pneu complètement vide et je me dis que ce système est quand même pratique. Cela dit, c'est atroce de rouler avec le pneu dans cet état !

    Pourquoi ne pas opter pour des pneus normaux et acheter la roue de secour dans ce cas ?
    Pour la bonne et simple raison que faire installer la roue de secour sous le chassis (côté gauche) est compliqué et couteux et que le logement n'est prévu que pour une galette. Que faite vous de votre pneu crevé de 195 de large (ou plus) une fois la roue changée ??? Vous la mettez sur les sièges arrières ???

    Pour en revenir au Dunlop SP3000, ils sont beaucoup plus confortable et silencieux que les Goodyear Eagle NCT5 monté d'origine. Ils sont aussi beaucoup plus précis et sur routes détrempées, c'est super efficace et très stable ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Ton 195 tu le met dans un sac en plastique prévu à cette effet dans le kit de démontage ensuite tu couche les banquette (c'est tellement simple et quel espace on aurai pas cru vu de l'exterrieur!).Pour ma part j'hésite encore entre placer la roue de secour en 17' sur le toit ou sur le haillon.Tout compte fait je vais en mettre 2 ou 4 ou 6 ou 8. [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Arf sur le toit ! Genre rally-raid début des années 80
      Vertigo nous invente la MINI-Ténérée

      A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        ooooh oui!Je la vois bien avec un superbe porte- bagage tubulair chromé sur le toit,celui surmonté d'un pille de roues.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vertigo:
          ooooh oui!Je la vois bien avec un superbe porte- bagage tubulair chromé sur le toit,celui surmonté d'un pille de roues. </font>[/QUOTE]celui-ci surmonté d'une pille de roues! [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            On peut mettre quel traille de jante et pneus pour l'hiver pour la mini couper S? Le minimum enfin... le plus bas... enfin le plus petit )) [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            en 15"?
            Merci à VOUS

            Commentaire


            • #7
              J'ai regardé par curiosité chez mon concessionnaire la monte pneumatique d'origine des minis...
              Elles étaient toutes montées en Goodyear runflat excepté une cooperS montée en Dunlop SP9000.
              Ce pneu n'existe quand meme pas en runflat non, je me trompe?

              Commentaire


              • #8
                Le sp 9000 est un runflat,c'est la monte d'origine en 17'.

                Commentaire


                • #9
                  Dès qu'on passe en 16 ou 17 pouces, on est monté en run-flat !
                  Il y a 5 manufacturiers qui ont des pneus run-flat homologués pour la MINI:

                  - Goodyear : Eagle NTC5 en 16"
                  - Dunlop : SP9000 en 17" et SP3000 en 16"
                  - Michelin: Pilot Sport en 17" et Pilot Premacy en 16"
                  - Continental : Conti Premium Contact en 16"
                  - Pirelli (en 17"): connait plus la référence

                  De ce que je sais, les Pirelli en 17" sont merdiques. Le SP9000 et le Pilot Sport sont à mon avis, les deux meilleurs choix dans cette taille.

                  Pour la monte de 16", j'avais les Eagle NTC5 (j'en ai tjs deux sur le train arrière en fait) et je ne les trouvais pas terribles. Sur le sec, c'est correct, sur le mouillé c'est "particulier". Pas mauvais mais les réactions étaient parfois bizarres.
                  J'ai acheté deux nouveaux pour l'avant et j'ai pris les Dunlop SP3000 et je suis ravis. Très confortables et très silencieux comparés aux Goodyear. Plus précis pour inscrire la voiture et, sur le mouillé, très stables ! J'avais aussi pensé aux Michelin Premacy mais pour des raisons de disponibilité, j'ai opté pour Dunlop.
                  La majorité des Cooper sont toutefois livrées avec les Goodyear.

                  J'espère que cela répond à ta question [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok mais peux-t'on mettre sur une mini cooper S des jantes en têle de taille 15" en pneus hiver?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben oui tu peux. La One et la Cooper sont montées d'origine en 15" donc c'est possible de faire pareil pour la S du moment que tu respectes les dimensions.

                      Commentaire


                      • #12
                        a titre d'info: sur Bruxelles: chez BMW Magistrat, ils font une promo à 1000euros; pour 4 jantes (couleur alu, 5 branches,R83) 16' montées en Goody.

                        C'est du neuf bien sûre... [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la MCS
                          4 roues pour la neige à 386€ (c'est le prix que m'a donné mon concessionnaire)
                          - jantes 15" acier
                          - Pneus Dunlop Winter Sport 175/65/15

                          Et pour 20€ l'année, il les garde en lieu sûr et te les monte sur RV [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Bonne route
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors là... Vraiment un grand MERCI!!! ça c'est de la réponse simple et très clair!

                            MErci boeno!

                            PS Je pensais mettre les pneus neige sur les 17" d'origine... mais si on peut mettre du 15"... JE vais garder les 17" pour l'été .... hihihih

                            A+ et merci encore

                            Commentaire


                            • #15
                              Une quetion!
                              Les Michelin pilot runflat en 17',ce sont des sxgt,xgtv ou autre?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X