Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite de vitesse auto!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite de vitesse auto!

    COucou à tous, je suis actuellement interressé par l'achat d'une mini. Je cherche tous les arguments pour m'en convaincre, et j'essaye de trouver des arguments pour "corriger" les défauts que je lui trouve. Le défaut majeur est quand meme le prix, et le manque de place... ( grand gaillard donc les places arrieres sont sacrifiées). mais bon je craque rien qu'a la vue de sa bouille.. .c'est comme ca j'y peux rien lol. Donc pour le moment, l'idée est une cooper S ( normal non ? ) seuelment j'ai vu qu'il y avait possibilité d'avoir uen boite auto avec palettes au volant. Quelqu'un à ca sur sa mini ? j'aurais voulu voir des photos de l'habitacle avec ces commandes merci !

    Sinon euh autre question, mis à part en prenant l'option GPS, il n'y a pasa possibilité de faire déporter le compteur kilométrique derreire le volant? je trouve l'hergonomie en position milieu du compteur un peu limitée... mais bon ... elle est si belle ..


    merci pour vos réponses

    math... réveur de mini... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Salut,
    Si tu prends le gps ou le chrono pack (t° et pression d'huile) ils vont au centre et le compteur kilométrique se retrouve à coté du compte tour derrière le volant !
    Perso, j'ai le chrono pack et je prefere avoir mon compteur devant ! Mais le gps était trop cher pour moi

    Commentaire


    • #3
      Je rêve également de ça en ce moment... [img]smile.gif[/img]
      Concernant la boite auto de la cooper S, j'ai trouvé pas mal d'infos en faisant une petite recherche sur le forum
      Tout ce que j'en ai retenu, c'est qu'on ne regrette pas le bon vieil embrayage après ! (en même temps, je suis déjà en partie converti, j'ai une boite manuelle robotisée...) Surtout que les performances ne semblent pas vraiment souffrir, contrairement à la consommation...

      Commentaire


      • #4
        ok ca répond en partie a ma question. moi aussi je souhaiterais avoir le compteur derriere mon volant. c'est quoi le chrono pack? ( je suis nouveau j'connais pas les ficelles de la mini [img]tongue.gif[/img] )


        merci en tosu cas pour la réponse !

        Commentaire


        • #5
          Et bien le chrono pack comprend la température d'huile, la pression d'huile, la température d'eau. Si tu cherches dans les vieux post, j'avais fait une photo deu chrono pack sur ma s quand je l'ai reçu mais désolée j'ai pas le courage de chercher.
          Par contre pour la boite auto, désolé mais la mienne est manuelle, je peux pas t'aider.

          Commentaire


          • #6
            je t enverais des photo de l interieur de ma mini demain pour que tu vois a quoi ressemble les palettes ...

            Commentaire


            • #7
              Autrement, l'autre alternative c'est d'afficher la vitesse sur le petit écran digital du compte tours...

              Commentaire


              • #8
                oki c'est ce que j'avais finalement réussi a trouver... quand on sait quoi chercher c'est plus simple. en tous cas merci pour vos réponses, Tom ca serait cool poru les photos en effet! j'ai cru comprendre que la commande au volant est optionnelle ... c'est comme tout sur cette mini ca c'est domage enfin j'ai regardé sur le site de mini, et j'arrive a m'faire une mini à 25000 roros...
                j'attends encore quelques mois pour pouvoir essayer une version S, il n'y a qu'une one et une D à l'essais... et je peux pas conduire "normalement" depuis mon accident de moto...

                arf wai .. c'est une reconversion temporaire sur une pseudo sportive pour essayer de combler le manque de la moto


                tchus a tous !

                Commentaire


                • #9
                  voici les palettes ...
                  http://img483.imageshack.us/my.php?i...img13106ps.jpg
                  http://img483.imageshack.us/my.php?i...img13118ea.jpg
                  voila la position de mon kit bluetooth et l affichage de la vitesse
                  http://img483.imageshack.us/my.php?i...img13139so.jpg
                  voila mon GPS pioneer
                  http://img483.imageshack.us/my.php?i...img13142pz.jpg
                  et enfin le levier de vitesse
                  http://img483.imageshack.us/my.php?i...img13150un.jpg

                  [size="1"][ 30.10.2005, 12:06: Message édité par : tom08 ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai essayé une cooper S Auto et personnellement je n'ai pas été séduit.
                    Je prefère mille fois avoir le levier dans la main et "sentir" la voiture. Je trouve que le plaisir en automatique est moins au RDV. Surtout que les vitesses sont longues à changer. La boite est bien faite et les changements de vitesse sont fait en douceur. les pallettes au volant pas génial. Mais à quoi bon prendre une "S" avec une boite auto ??

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par math_67:
                      Je cherche tous les arguments pour m'en convaincre... </font>[/QUOTE]Je pense que le forum avec tous ses membres et le club nouvelle mini sont des arguments de taille ?? non ?

                      A part ça, son chassis et son look sont inégalables.
                      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai sur ma one une boite manuelle, et bien je dois avouer qu'une boite auto avec palette me plairait bien dans les bouchons sur le perich parce qu'embrayer/debrayer a la fin ca fait mal :/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cooper chili red:
                          J'ai essayé une cooper S Auto et personnellement je n'ai pas été séduit.
                          Je prefère mille fois avoir le levier dans la main et "sentir" la voiture. Je trouve que le plaisir en automatique est moins au RDV. Surtout que les vitesses sont longues à changer. La boite est bien faite et les changements de vitesse sont fait en douceur. les pallettes au volant pas génial. Mais à quoi bon prendre une "S" avec une boite auto ??
                          </font>[/QUOTE]A quoi bon vendre des ferrari avec des boites auto ....à quoi bon vendre des alfa GTA avec la boite selespeed... à quoi bon les boites DSG chez audi et VW... j'espérais que les performances seraient aussi du meme ordre c'est tout [img]smile.gif[/img] et c'est vrai que ca doit etre simpa a rouler en auto non ? apres j'ai pas fait d'essais je ne sais pas ...d'ou ma question

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est une question d'habitude ...
                            Si tu aimes conduire en boite auto et que cela fait longtemps que tu le fais mais aussi que le l'embrayage ne te manque pas alors tu seras seduit ...
                            Si tu es un accro de la pedale de gauche oubli !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              bh j'ai déja essayé plusieurs boites auto. sur uen clio 1.6, sur un merco ML CDI, et ueh j'ai pas franchement été conquis ... j'attends d'essayer la ferrari de mon boss qui est en boite auto only... j'vous dirais [img]tongue.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X