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  • #16
    Envoyé par Tan JCW Voir le message
    Salut,

    j’ai un’catalyseur sport, un intermédiaire sans silencieux et le pot Challenge ou bien le JCW quand j’ai envie de changer ou lorsque je n’ai pas le choix par rapport aux limitations de sonomètre pour la piste.
    Pourquoi avoir vidé l'intermédiaire au lieu de le remplacer par un tube ?
    Mon jouet découvrable

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    • #17
      Je n’ai jamais vidé mon silencieux de mon intermédiaire d’origine ! Par contre je l’ai remplacé par un intermédiaire sans silencieux autrement dit un tube. Excellent sonorité !

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      • #18
        Ah ok j'avais mal compris
        Bon, ben je vais déjà virer le silencieux intermédiaire en laissant le silencieux JCW d'origine
        Mon jouet découvrable

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        • #19
          Envoyé par Lapounk Voir le message
          Ah ok j'avais mal compris
          Bon, ben je vais déjà virer le silencieux intermédiaire en laissant le silencieux JCW d'origine
          Tiens nous au courant !
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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          • #20
            Ca ne sera pas pour demain mais oui je ferai un retour sur mon topic
            Mon jouet découvrable

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            • #21
              ça passerait le contrôle technique ?
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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              • #22
                Oui, le plus important c'est la sécurité et la pollution
                Avant j'avais une 205 CTi swappé avec un moteur de 405 Mi16 avec un tube d'échafaudage de la sortie du collecteur au cul du silencieux et je n'ai jamais eu de soucis
                Mon jouet découvrable

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                • #23
                  Envoyé par seblam Voir le message
                  ça passerait le contrôle technique ?
                  Du moment qu’on ne modifie pas le catalyseur ça passe le C.T.

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                  • #24
                    Super ! ça ajoute un projet de plus !
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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                    • #25
                      C'est quoi les autres projets ?
                      Mon jouet découvrable

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                      • #26
                        Revoir u peu la déco intérieure, kit gros freins, gros nettoyage moteur et puis plus de bruit ! Je l'aurais bien décatalysée mais ça va se voir...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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                        • #27
                          Que veux-tu dire par nettoyage moteur ?
                          Intérieur ou extérieur ?
                          Mon jouet découvrable

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                          • #28
                            Envoyé par seblam Voir le message
                            […] puis plus de bruit ! Je l'aurais bien décatalysée mais ça va se voir...
                            Y-a une alternative pour obtenir plus de bruit, mais je conseille fortement de garder le catalyseur et l’intermediaire d’origine. C’est d’installer le pot Mini Challenge, c’est un pot de compétition sans chicane et ça offre un bruit très roque et ultra sportif. Il faut que ça colle à la caisse pour ne pas que cela choque.

                            Une autre alternative, un catalyseur Akrapovic (100 cellules) un bruit magnifique. Et si combiné avec un intermédiaire Ragazzon + le pot 211 c’est Hyper top !!!

                            Par contre tout modification ou renplacement du catalyseur implique une reprogrammation du calculateur (ECU) pour éviter de perdre en couple.

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                            • #29
                              Je pensais à un nettoyage extérieur
                              Merci pour les infos Tan JCW ! Si je change de cata, il y a un gain de perf possible ? Pour la reprog, il faut passer par un spécialise j'imagine ?
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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                              • #30
                                Oui lorsqu’on met un catalyseur plus performant que celui de d’origine il y a un gain, mais il faut cela soit accompagné d’une mise à jour du calculateur pour que cela soit bien pris en compte. Pour sentir un réel gain de puissance sans reprogrammer c’est d’installer un échangeur de bonne qualité. C’est même essentiel pour le moteur qu’on fasse gestion ou pas.

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