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  • seblam
    a répondu
    J'en apprends tous les jours sur ce forum...

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  • Tan JCW
    a répondu
    Oui, intercooler c'est le mot anglais qui veut dire échangeur en français.

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  • seblam
    a répondu
    Merci beaucoup ! Je vais réfléchir à tout ça...
    L'échangeur c'est bien l'intercooler ?

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  • Tan JCW
    a répondu
    Oui lorsqu’on met un catalyseur plus performant que celui de d’origine il y a un gain, mais il faut cela soit accompagné d’une mise à jour du calculateur pour que cela soit bien pris en compte. Pour sentir un réel gain de puissance sans reprogrammer c’est d’installer un échangeur de bonne qualité. C’est même essentiel pour le moteur qu’on fasse gestion ou pas.

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  • seblam
    a répondu
    Je pensais à un nettoyage extérieur
    Merci pour les infos Tan JCW ! Si je change de cata, il y a un gain de perf possible ? Pour la reprog, il faut passer par un spécialise j'imagine ?

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  • Tan JCW
    a répondu
    Envoyé par seblam Voir le message
    […] puis plus de bruit ! Je l'aurais bien décatalysée mais ça va se voir...
    Y-a une alternative pour obtenir plus de bruit, mais je conseille fortement de garder le catalyseur et l’intermediaire d’origine. C’est d’installer le pot Mini Challenge, c’est un pot de compétition sans chicane et ça offre un bruit très roque et ultra sportif. Il faut que ça colle à la caisse pour ne pas que cela choque.

    Une autre alternative, un catalyseur Akrapovic (100 cellules) un bruit magnifique. Et si combiné avec un intermédiaire Ragazzon + le pot 211 c’est Hyper top !!!

    Par contre tout modification ou renplacement du catalyseur implique une reprogrammation du calculateur (ECU) pour éviter de perdre en couple.

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  • Lapounk
    a répondu
    Que veux-tu dire par nettoyage moteur ?
    Intérieur ou extérieur ?

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  • seblam
    a répondu
    Revoir u peu la déco intérieure, kit gros freins, gros nettoyage moteur et puis plus de bruit ! Je l'aurais bien décatalysée mais ça va se voir...

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  • Lapounk
    a répondu
    C'est quoi les autres projets ?

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  • seblam
    a répondu
    Super ! ça ajoute un projet de plus !

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  • Tan JCW
    a répondu
    Envoyé par seblam Voir le message
    ça passerait le contrôle technique ?
    Du moment qu’on ne modifie pas le catalyseur ça passe le C.T.

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  • Lapounk
    a répondu
    Oui, le plus important c'est la sécurité et la pollution
    Avant j'avais une 205 CTi swappé avec un moteur de 405 Mi16 avec un tube d'échafaudage de la sortie du collecteur au cul du silencieux et je n'ai jamais eu de soucis

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  • seblam
    a répondu
    ça passerait le contrôle technique ?

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  • Lapounk
    a répondu
    Ca ne sera pas pour demain mais oui je ferai un retour sur mon topic

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  • seblam
    a répondu
    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Ah ok j'avais mal compris
    Bon, ben je vais déjà virer le silencieux intermédiaire en laissant le silencieux JCW d'origine
    Tiens nous au courant !

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