Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aduw Projet B R60 S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ma prepa moteur s orientera dans un premier temps sur le refroidissement proprement dit
    Je m explique, isolation du turbo , revue du conduit d admission d air , revue du liquide de refroidissement bien entendu
    Changement échangeur
    Par la suite changement des silent bloc de façon globale
    Mais mon gros délire est de la poser au sol et là je galère car sur r60 c est un problème pour trouver des pièces
    J ai des voix mais au Max je peux la descendre de 40 mm et bon c est trop peu à mon goût
    Bien entendu je passerai en 19 pouces voir 20 si c est possible

    Commentaire


    • #77
      Et bien entendu je vire le cata

      Commentaire


      • #78
        Voir un travail de carrosserie sur le capot si je me lâche

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Lapounk Voir le message
          Les Ds Uno ont besoin de chauffer pour être à leurs summum ou pas ? (ou pour avoir un freinage équivalent avec l'origine ? )

          Sinon Aduw tu prévois de mettre un récupérateur d'huile ?

          Tan JCW t'en as mis un sur la tienne ?


          DSUno n'offre pas les mêmes performances que l'origine (modèle Brembo), c'est largement au-dessus !
          Freine aussi bien à froid qu'à chaud et effectivement 2-3 coups de freinage très forts on obtient un freinage d'avantage plus performant.

          J'ai un moteur thp n18, je n'ai pas besoin d'un récupérateur d'huile. Les R60/61 Cooper S/JCW ont le bloc n18.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Aduw Voir le message
            Ma prepa moteur s orientera dans un premier temps sur le refroidissement proprement dit
            Je m explique, isolation du turbo , revue du conduit d admission d air , revue du liquide de refroidissement bien entendu
            Changement échangeur
            Par la suite changement des silent bloc de façon globale
            Mais mon gros délire est de la poser au sol et là je galère car sur r60 c est un problème pour trouver des pièces
            J ai des voix mais au Max je peux la descendre de 40 mm et bon c est trop peu à mon goût
            Bien entendu je passerai en 19 pouces voir 20 si c est possible
            Suspensions + cales : https://www.adwshop.com/136-suspensions-R60-R61
            Améliorations des suspensions d'origine et performance pour MINI Cooper S et John Cooper Works de 2010 à 2015 pour Countryman R60 et Paceman R61 N18

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Tan JCW Voir le message
              DSUno n'offre pas les mêmes performances que l'origine (modèle Brembo), c'est largement au-dessus !
              Freine aussi bien à froid qu'à chaud et effectivement 2-3 coups de freinage très forts on obtient un freinage d'avantage plus performant.
              Et les DS Uno sont homologuées route ?


              Envoyé par Tan JCW Voir le message
              J'ai un moteur thp n18, je n'ai pas besoin d'un récupérateur d'huile. Les R60/61 Cooper S/JCW ont le bloc n18.
              Pourtant le système est le même que sur N14, les vapeurs d'huile sont renvoyées dans le collecteur d'admission, on retrouve la même petite durite qui se trouve sur la grosse durite à la sortie du turbo et qui rentre dans le collecteur d'admission, entre le cache culbuteur et le filtre à air
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #82
                Salut,

                Ce modèle de plaquette est destiné pour la compétition et par conséquent non homologué pour la route.
                Chez Ferodo ils ont deux gammes : DS Performance (homologuée) et DS Racing.

                Au sujet des vapeurs d'huile, je ne veux pas dire de bêtise mais je crois bien que les moteurs N18 sont moins concernés par ce phénomène que les moteurs N14. Car les vapeurs d'huile circulent dans la durite d'admission en lubrifiant au passage le turbo alors que sur les anciens blocs moteurs les vapeurs stagnent dans le carter supérieur. En tout cas lorsque je démonte ma durite d'admission, que je vérifie mon turbo, mes arbres à came c'est hyper propre, aucune grasse apparente. Je suis toujours à fond régime en même temps ça décrasse grâce aux flux d'air ^^.

                Commentaire


                • #83
                  Bonsoir,

                  Merci pour la précision des plaquettes.
                  J'imagine que les DS Performance sont moins performantes que les Racing mais je pense aussi qu'elles le sont plus que celles d'origines ?
                  Ou c'est identique ?

                  Oui sur le N18 y'a une durite d'air/vapeur d'huile en moins (celle qui passe du coté gauche du cache culbuteurs jusqu'au bas du collecteur d'admission) mais la petite durite qui se trouve sur la grosse durite à la sortie du turbo et qui rentre dans le collecteur d'admission, entre le cache culbuteur et le filtre à air est toujours présente.
                  C'est à cet endroit qu'on met le récupérateur d'huile.

                  640 × 480



                  Et ça encrasse surtout les soupapes mais faut démonter le collecteur d'admission pour le voir


                  511 × 403
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #84
                    C'est le reniflard qu'on a en moins !

                    Aucune idée pour les plaquettes. D'après ce qu'on m'avait dit les DS2500 (de la gamme Racing) typé pour voiture tourisme/sport sont à peine mieux que les originaux.
                    Perso, je suis passé de mes orignaux Brembo à des plaquettes de compétitions dsuno, rc6, etc.. ce n'est pas homologuées mais ça freine radicalement mieux et c'est sécurisant !

                    Commentaire


                    • #85
                      Ce qui est galère c'est que tous les sujets qui parlent de reniflard sont UK et US et comme j'suis naze en anglais le traducteur n'est pas fiable.
                      Certains le supprime et mettent un récupérateur d'huile sur la durite commune entre N14 et N18 et d'autres disent qu'ils ont remis le reniflard car ils avaient des problèmes de conso d'huile et de fumées bleue à l'échappement... ce qui fait que je ne suis pas plus avancé...

                      Et sinon niveau prépa tu as modifié des trucs sur ton moteur ? Genre la durite pour supprimer le générateur de son ou certaines pièces en alu pour remplacer celles en plastique d'origine ?

                      ¨Pour les plaquettes je pense me laisser tenter par les DS Uno la prochaine fois
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #86
                        Une fois de plus, les blocs moteurs N18 s’encrassent nettement moins que les blocs N14. Le récupérateur d’huile c’est un plus pour le bloc N18 mais pas une nécessité selon moi. Pour le N14 ça semble plus judicieux de l’installer.



                        Faisant pas mal de circuit, j’ai rendu un moteur fiable en remplaçant les tubulures par des durites en silicone, installé un gros échangeur de compétition, un catalyseur sport, j’ai renforcé la dump valve JCW, j’ai mis un filtre sport (la base!) et j’ai des bougies beaucoup plus froides permettant d’encaisser la puissance de ma gestion Manic (275ch/400nm). Lorsque j’aurai dépassé les 100000kms, je forgerai entièrement les pièces du bloc moteur.

                        Commentaire


                        • #87
                          Hier soir j'ai relu un sujet parlant de la suppression de la durite encrassant l'admission/soupapes du N14, celle qu'on ne retrouve plus sur le N18.
                          Apparemment d'après l'auteur du sujet qui semble très bien s'y connaître sur le THP, sur le N18, au lieu d'acheminer les vapeurs d'huile dans l'admission par le tuyau du N14, les vapeurs sont acheminées directement par des conduits dans la culasse au collecteur d'admission.

                          https://www.northamericanmotoring.co...ml#post3457736

                          Sur mon N14 je vais supprimer la durite et mettre un récupérateur à la sortie du cache culbuteurs mais le retour je ne vais pas le remettre sur l'admission au niveau du turbo mais faire descendre un tuyau tout en bas du moteur vers la route, comme ce montage (sauf que lui n'a pas mis de récupérateur)


                          499 × 373
                          Dernière modification par Lapounk, 24 août 2019, 11h43.
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #88
                            Ah oui effectivement il y a aussi cette méthode.
                            Personnellement j'irais me renseigner auprès de professionnels tels que ADWshop ou Dr Cooper.
                            Ils connaissent super bien le THP et les alternatives à résoudre les problèmes du bloc.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ben j'ai été surpris de voir qu'ADWshop ne proposait pas de récupérateur d'huile
                              Si tu y vas ou chez DR Cooper pourras-tu demander s'ils proposent le sablage des soupapes à la coquille de noix ? Et à quel tarif ?
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #90
                                Il fait les décalaminages à la coquille de noix je crois pour 200-250€.

                                Contactez le garage Dr. CupR’acing, ex Docteur Cooper, à Grimaud dans le Var (83). Le garage est entièrement dédié à la MINI.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X