Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Presentation de ma Mini et surtout de ses problèmes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presentation de ma Mini et surtout de ses problèmes!

    Bonjour,

    J'ai acheté en Septembre 2018 une Mini One 1.4 95cv de 148000KM pepper white.
    Je suis assez content, je pense qu'elle a le pack Salt car elle a beaucoup d'options (régulateur, toit ouvrant, clim...).
    A première vu un entretien très suivi d'après le carnet.

    A première vu oui car depuis que je l'ai...

    Pour info je l'ai acheté en garage, qui m'avait assuré faire l'entretien et surtout sur l'aspect sécurité tout remettre à neuf si nécessaire...

    Résultat j'ai du batailler pour qu'il me change le boitier ABS, j'ai déjà du faire une révision complète, changer toutes les plaquettes et 2 disques et enfin la batterie...

    Bref, le problème est que j'ai toujours des problèmes...

    Le plus récurrent: La seconde sur la boite de vitesse. Qui croche assez régulièrement en faisant un méchant bruit (sauf si je reste la main sur le levier). Toute la boite est elle morte ?

    Enfin un plus gênant car très aléatoire. Le voyant moteur s'allume de temps en temps provoquant des ratés à l'accélération, un ralenti très instable qui va entre 400trmin et 1200 en faisant le yoyo à chaud. Mais encore une fois de manière très aléatoire.
    Enfin un mécano m'a dit que le moteur faisait le bruit de la chaine détendu si particulier sur ce modèle. Tout pourrait venir de la ?

    Pour info le passage a ma balise dit défaut de position du capteur d'arbre à cames.

    Merci beaucoup se votre aide !
    Dernière modification par Clem92000, 26 mars 2019, 12h30.

  • #2
    Re : Presentation de ma Mini et surtout de ses problèmes!

    Salut, tout d'abord un garage doit te vendre une voiture saine et sans aucun problème, donc soit il te répare la boîte et tout le reste qui déconne soit il te reprends la voiture ! Au contrôle technique ( je suis du métier) le voyant moteur doit apparaître sur le raport du C. T si celui à était fais à partir du 1er janvier 2019 et si il ya eu branchement du système OBD sur ta mini suivant son année de Mec.

    N'hésite pas à appeler ta protection juridique que tu as avec ton assurance pour avoir plus dinfo

    Commentaire


    • #3
      Re : Presentation de ma Mini et surtout de ses problèmes!

      Merci de ta réponse.

      Oui j'attends les devis pour leurs faire un recommandé.
      Malheureusement le CT est de septembre 2018...

      Et je n'ai pas de protection juridique avec mon assurance, mais des connaissances avocats qui peuvent m'aider. Je vais tenter ça aussi !

      En attendant c'est courant ces pannes sur Mini ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Presentation de ma Mini et surtout de ses problèmes!

        Comme je dis souvent , quand tu te fais chier dans la vie , achètes une mini , elle saura occuper ton temps .
        Une mini y a tjr quelques chose .

        Ta vitesse qui saute tu as deux solutions. Ou démonter et faire réparer ( il y a des garages qui le font ) ou en mettre une d'occasion .

        C'est pas ton voyant moteur qui provoque des raté mais les raté qui allument le voyant car l'unité centrale détecte que qq chose ne va pas .
        Tu peux changer le capteur d'arbre a came a mon avis .

        Garde à l'esprit que sur une bagnole de 15 ans forcément il y aura plus de soucis que sur une neuve .

        Commentaire


        • #5
          Re : Presentation de ma Mini et surtout de ses problèmes!

          Ouais effectivement mais je ne pensais pas a ce point !
          J'ai eu longtemps des Honda (très vieilles et avec plus de Kilomètre) et j'avais zéro problème. Alors je m'étais dis du BMW ca doit tenir la route aussi... !

          Pour la boite je vais faire une vidange de boite deja je pense.
          Pour le moteur changer les capteurs et faire retendre la courroie.
          Et puis on verra. Je note qu'elle le fais plus en arrivant sur la réserve. Du coup peut-être changer le filtre à essence aussi... ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Presentation de ma Mini et surtout de ses problèmes!

            Alors le moteur c'est Chrysler et la boîte c'est midland .
            Ils ont mis du BMW a partir de 2013 de mémoire.
            J ai eu du Honda et c'est vrai que c'est increvable. Mais pas là.

            Le filtre à essence , tu peux le faire , il a 15 ans .

            Ton moteur à une chaîne et pas une courroie .

            Commentaire


            • #7
              Re : Presentation de ma Mini et surtout de ses problèmes!

              Envoyé par Clem92000 Voir le message
              Alors je m'étais dis du BMW ca doit tenir la route aussi... !
              Je me suis fait la même réflexion en achetant une Mini et au fur et à mesure que tu te renseignes tu te rends compte que le prix ou la marque n'est pas proportionnelle à la fiabilité
              Le prémium veut surtout dire --) cher
              Les japonaises oui, toujours les 1ers dans les différentes enquêtes fiabilité, du moins pour Honda
              Mon jouet découvrable

              Commentaire

              Chargement...
              X