Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyant moteur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Voyant moteur...

    pour nous, la page est tournée, avec les ennuis récurrent du THP et la politique lamentable du SAV de la marque, on avait encore essayé une ultime fois de rester dans la marque avec un Countryman Cooper D All4, mais on l'a vite revendu, son utilisation ne nous convenait pas trop, on a jamais accroché dans ce concept de "grosse" Mini, pour nous, la vraie c'est le coupé ou le cabrio, rien d'autre !

    Donc revendu, pour une 125d pack M Estoril Blue, avec cuir, gps pro... pour madame, et moi en 911 PDK
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      Re : Voyant moteur...

      Malgré la politique du SAV lamentable vous y êtes retournés !!!
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous , ma femme a une mini Cooper s cabriolet pack hot spice +  d'avril  2010 , donc modèle R 57 si je ne me trompe pas, achetée en 2011 à 20000km, toujours entretenue par mes soins , tout marche bien , sauf , comme pas mal de monde , qu'elle consomme pas loin d'1 litre d'huile aux 1000 km ( Edge 5W30 ) . Comme panne , on a juste fait changer le boîtier de refroidissement ( elle perdait 1 litre d'eau par jour ) .Par contre , elle a un problème récurrent depuis ses 500000km à peu près , à savoir que le voyant moteur orange s'allume pendant quelques jours voire quelques semaines , avec grosse perte de puissance , puis s'éteint . Je l'avais mise chez BMW au début, ils m'avaient dit que c'est parce que ma femme mettait du E10 de temps en temps , ils avaient contrôlé la distribution , changé le galet tendeur , les bobines et les bougies , ça a été quelques temps , puis c'est revenu , alors qu'on ne met plus jamais de E10, et presque exclusivement de l'Excellium 98. Je l'ai mise cette fois chez mon garagiste qui a encore changé les bougies et les bobines .Quelques temps après , ça a recommencé , il m'a dit qu'il faudrait changer le turbo ( un peu plus de 2000€...), comme je bricole un peu , j'ai changé moi-même l'électrovanne de turbo ainsi qu'une sonde de température , encore les bougies et les bobines , ça a disparu , puis comme d'habitude , c'est réapparu . Elle a maintenant 165000 km , je désespère un peu , je me dit que je changerais bien la sonde lamda , celle qu'on voit dès qu'on ouvre le capot , ou alors les injecteurs , mais là , je suis vraiment au dessous de tout , je ne vois même pas où ils sont!!! En fait , je vais commencer par faire comme Bds 91 , je vous tiendrai au courant d'ici quelques semaines , merci pour les conseils , à bientôt

        Commentaire


        • #19
          Tu devrais acheter un petit boîtier de diagnostique auto a 30 balles au lieu d'y aller au pif . Histoire de localiser un peu la cause 

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Quel est le meilleur boitier de diagnostique actuelle ? Je vous propose un bon comparatif de frise murale pour fille.
            Dernière modification par Pivoli, 22 août 2019, 09h59.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              ISTA anciennement Rheingold bmw.

              Commentaire


              • #22
                Souvent les pertes de puissance sur THP sont liées à la pompe HP mais c'est bizarre si en changeant d'autres éléments les problèmes disparaissent quelques temps !
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #23
                  Sauf qu’en cas de panne de pompe THP, il y a d’autres dysfonctionnements (démarrage capricieux, à coups à l’accélération, ralenti instable, ....).
                  Dans mon cas, seuls les phénomènes décrits plus haut dans le post existaient....
                  De plus, à la lecture des défauts, rien ne faisait référence à la pompe THP....
                  Alors pour l’instant tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois.....alors je croise les doigts
                  Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                  Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                  Ex Membre CNM #117

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Je vous écris aussi pour un problème de voyant moteur qui apparaît et disparaît.
                    Ma voiture est une mini Cooper S contryMan 184 ch R60.

                    Les symptômes sont
                    un démarrage au matin en toussotant ,
                    un voyant moteur qui s’allume et l’indication émission élevée.
                    de temps en temps, ces indications disparaissent. Lors d’accélération, la voiture peut avoir des à coup.

                    Le garagiste a commencé par changer les bougies, puis les bobines d’allumage.

                    Depuis, le voyant réapparaît. Et disparaît de nouveau.
                    Après diagnostic, voici les codes défauts qui sont proposés :
                    2c01
                    Autre pression carburant, plausibilité : pression trop faible.
                    2be9
                    Coupure d’injection sélective par cylindre : pression trop faible du système de carburant haute pression.

                    Après vous avoir lu et relu, mon choix se oriente vers une pompe haute pression. Après avoir cherché sur os.., un modèle m’est proposé mais ne ressemble pas à ce qui est monté à la sortie de l’arbre à came. Un autre modèle multiplie le prix par 3 mais semble être le bon.

                    J'ai besoin de vos compétences pour :
                    –savoir si c’est bien la pompe HP qui est en cause.
                    –Être sur de la pièce qu’il faut acheter.
                    –Et peut-être un bon plan pour éviter les 450 € d’achat. Mais je ne me fais pas d’illusions non plus.

                    Merci encore de passer quelques minutes sur ce sujet.

                    Au plaisir de vous lire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Effectivement, la pompe THP semble être en cause
                      Pour la pièce, n’hésite pas à demander le tarif chez Mini : le tarif ne sera pas forcément excessif et surtout tu es sûr du modèle.
                      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                      Ex Membre CNM #117

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci.
                        Je vous tiendrai au courant.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai déjà lu sur d'autres forums que Mini facturé la pompe HP 8/900€, sans montage.

                          T'as eu des nouvelles Jalar ?
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X