Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volant moteur et embrayage renforcé R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

    La nous avons une photo de disque avec marqué luk d'un côté et Valeo de l'autre.

    Apparement les uns fabriquent pour les autres .
    Ou les disque de friction est Valeo et le mécanisme luk
    Le cahiers des charges varient peut être en fonction de l'étiquette sous laquelle c'est revendu .....

    Fin , bref ça fait beaucoup de peut être

    Commentaire


    • #17
      Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

      😂 du coup je vais prendre du QH alors

      Merci pour vos infos en tout cas
      je vous dirais ce que j ai acheté ce qui est etiqueté et ce qu il y a sous l etiquette

      Commentaire


      • #18
        Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

        Je pense m en occuper une froid la vague de froid partie

        Commentaire


        • #19
          Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

          Salut
          Juste pour mettre mon grain de sel !!
          J'ai monté cette été sur la r50 de ma femme un volant moteur léger fidanza accouplé à un disque et mécanisme d'origine valéo. (boite Midland)
          Pourquoi un embrayage d'origine !!! et bien pour conserver une pédale souple.
          PS sur le volant fidanza, il y a sur la zone de contact un disque de friction enrichi céramic pour une meilleur accroche qui fait très bien son boulot et l'avantage est qu'il se remplace, donc plus besoin de changer son VM

          A+

          Commentaire


          • #20
            Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

            Merci pour ton info didounette car je me posais la question mais ne savait pas si un Vm allegé etait compatible avec un kit embrayage «+classqiue+»

            Donc ton info m est tres utile.
            Du coup pas de difference au montage tout est parfaitement adaptable?
            et a la conduite ?

            pourrais-tu me dire sur quelle boutique physique ou en ligne l’as-tu acheté ? Car en cherchant je ne trouve que des sites aux États-Unis comme celui-ci.



            Merci d avance

            Commentaire


            • #21
              Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

              et du coup vu que tu l a deja remplacé :
              il y a-t-il un calage particulier à respecter pour le volant moteur ?
              calage classique en fonction des 2 reperes?

              j’ai rien vu de particulier dans la RTA( sauf si je suis passé à côté ...)

              Commentaire


              • #22
                Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                La nous avons une photo de disque avec marqué luk d'un côté et Valeo de l'autre.

                Apparement les uns fabriquent pour les autres .
                Ou les disque de friction est Valeo et le mécanisme luk
                Le cahiers des charges varient peut être en fonction de l'étiquette sous laquelle c'est revendu .....

                Fin , bref ça fait beaucoup de peut être
                Chez Carter Cash tu as même une marque pas chère, mais dessous c'est de la grande marque !!

                Commentaire


                • #23
                  Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                  Salut !!

                  Oui, j'ai été obligé de l'acheter aux états unis, je vais essayer de te retrouver la facture que je t'enverrai en mp parce que je ne me rappelle plus du nom du site.
                  Mais attention aux frais de douane ! de souvenir, j'ai du payer un peu plus de 100€ le VM à du me revenir vers les 600€ de mémoire.

                  A l'utilisation c'est vraiment très agréable, le ralenti est très stable aucune variations et des accélérations beaucoup plus franche (impression d'avoir perdu 200kg)
                  Aucun soucis pour les embouteillages, l'embrayage et très très souple(en mème tps il est neuf)

                  Pour le frein moteur, j'avais un peu peur qu'il soit trop puissant ... et bien il n'en est rien, il reste très progressif sans avoir d'impression d'avoir les deux pieds sur les freins.

                  Le montage est identique à un VM d'origine avec les mèmes couples de serrage rien ne change.

                  A noter que perso je peux ressentir quelques acyclismes du au 4t du moteur par moment, mais comme j'ai installé des silents blocs moteur sup/inf powerflex .... c'est logique que je ressente plus de vibration.

                  Par contre, je ne connais pas Cartercash comme t'indique Tirlibibi, mais à voir si il y a une bonne affaire à faire !!? pourquoi pas ?

                  A+ et bon courage.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                    Merci des infos
                    du coup j ai commandé fî de semaine dernier un VM fidanza chez frsport pres de los angeles.
                    Il devrait m arriver sous peu.
                    320 euro avec l envoi express via UPS + frais de douane de 20%
                    Ca reviendra au prix du VM chez bmw
                    hate de le recevoir je vous tiendrais au courant .😁
                    Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                      Ouaaw !! tu as fait une bonne affaire ... je suis jaloux
                      Bon montage
                      Au fait, je te conseille une bonne huile de boite avec ce VM tel qu'une Redline MTL surtout si tu as comme moi une boite Midland
                      +

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                        je pensais mettre l huile de boite de chez bmw mais je vais suivre tes conseils.

                        et oui j ai bien la fameuse boite midland si resistante ....😂
                        Bien que ma femme ne conduise pas comme une dingue
                        la boite a deja laché vers 130.000 kms...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                          Petit question pour l huile de boite:
                          quelle viscosite as tu mis ?
                          il y a de la mtl 75w80 de la 75w90?

                          A priori je prendrai de la 75w80 en GL4 mais je prefere demander au cas ou ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                            voici donc le VM FIDANZA. recu ce jour

                            ca a ete tres rapide.
                            4 jours d attente car la pièce n etait plus en stock
                            puis envoi via UPS EXPRESS WORLDWIDE vendredi recu et livré aujourd'hui-4 jours de transit
                            en terme de delais on est quasi aussi rapide que bmw mini qui me donnait 5 jours d attente.

                            prix du VM bmw dans la concession ou je me suis rendu 416 euro ttc
                            meilleur prix trouvé sur ets-riera-389 de memoire

                            Prix du VM fidanza commandé sur frsport aux Us 345$ soit environ 280 euro+ frais de port a 67 $ soit environ 54-55 euro pour une livraison suivi parfaite et livre en3-5 jours

                            du coup on est sur un total de 335 euro et la BONNE NOUVELLE
                            Pas de frais de dedouanemét en plus de la part de UPS pas de fraisnde douane et pas de TVa ...Je n ai rien eu a regler en plus a la livraison.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                              une fois ouvert
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                                En terme de poid on est sur du 3,8 kilo pour le VM fidanza

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X