Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volant moteur et embrayage renforcé R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • volant moteur et embrayage renforcé R50

    Bonjour à tous,
    Après avoir cherché sur le forum je n’ai pas trouvé de réponse
    À ma question voilà pourquoi j ouvre ce sujet.
    je suis toujours heureux propriétaire de 2 mini Cooper (r50 pour ma femme et r59 pour moi)
    aujourd’hui c’est une question sur la R 50 qui m amène
    Elle est de novembre 2002 ( donc avant les modifs de juillet 2004 pour tout ce qui est boite embrayage etc)
    L'embrayage de la r50 est en fin de vue et je compte m’y attaquer d ici une dizaine de jour
    je souhaitais savoir si par securité je devais changer le volant moteur
    ( volant rigide et non bi masse ) car je n ai aucune idee de sa duree de vie ??
    la voiture a 225.000kms et a ete reprogrammée par Mr Bonzai il y a bien longtemps

    De plus etant donné la faiblesse et la duree de vie courte des embrayages sur les+mini , je souhaitais savoir si il etait interressant de mettre un embrayage renforcé ?
    Cela existe il pour les r50 moteur w10?
    si oui faut il un volant moteur adapté ou l origine convient ?
    Est il possible de juste mettre un disque d embrayage renforcé en gardant tout le reste d origine ?

    Merci d avance pour votre aide

  • #2
    Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

    Salut ,

    Perso j'avais un embrayage d'origine Luk avec volant bimasse.
    J'ai mis à la place un Valeo disque amortis . Donc changement du volant moteur .
    Quitte à démonter autant le faire , ça coûte moins de 100 € sur la facture globale c'est peu
    Je trouve le Valeo bien plus agréable.
    J'ai 230cv et ça patine pas

    Concernant les embrayage renforcé j'en avais un sur une Léon FR préparée à une époque .
    Pédale très dure , dans les bouchons c'etais vraiment chiant .
    Mal de genou assez rapidement .

    Et pour répondre à la dernière question tu peux effectivement mettre que le disque renforcé ou que le mécanisme.
    Par contre je sais pas ce que ça donne mais le garage me l'avais proposé a l'époque.
    Dernière modification par Thierry-77, 15 mars 2018, 17h32.

    Commentaire


    • #3
      Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

      merci pour la réponse
      en fait le volant moteur est déjà un volant rigide sur la r50 d avant 2004 ce n’est pas un bimasse donc je me demandais s’il était utile de le changer après 225 000 km s’il était encore bon…??

      pour l’embrayage renforcé merci de tes conseils si tu me dis que la pédale est dure cela risque d’être embêtant pour ma femme surtout dans les embouteillages comme tu le précise.

      en fait je voulais mettre juste un disque renforcé afin que l’embrayage s use moins vite mais je me demandais si c etait compatible avec une cloche et un volant moteur d origine

      Commentaire


      • #4
        Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

        Si ton volant moteur à 225000km perso je le changerais .
        Après la seule façon de savoir si il est mort est de voir la tête qu'il a lors du démontage.
        Si le disque a creusé dedant avec le temps il est foutu.

        Pour le disque renforcé je suppose que le revêtement est plus dur .
        Est ce que du coup c'est pas le volant moteur qui va s'user plus vite ?

        Commentaire


        • #5
          Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

          Si tu a fait 225Mkm je remettais exactement le meme si le volant et nickel. perso j'ai monter un SASH
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire


          • #6
            Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

            225.000 kms avec le VM d origine
            par contre le dernier changement d embrayage a 190.000 kms environs...
            du coup meme pas 40.000kms pour cet embrayage la butee qui fait du bruit et ca patine fort lors des accelerations franches sur le 3e 4e et 5 e rapports... du coup vu que l embrayage a vraiment pas duré longtemps
            a mes yeux il y avait 2 solutions
            -Soit ma Nana drift avec la cooper -mais ca me semble compliqué
            soit le VM commence a rendre l ame...??

            Du coup je pense que pour 350 euros de plus je vais en acheter un neuf que je changerais en meme temps que le kit d embrayage

            Merci pour vos reponses et conseils

            Commentaire


            • #7
              Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

              Ça dépend peut être aussi de ta femme . Il y a des gens qui tuent les embrayage rapidement en faisant patiner bcp par exemple .

              C'est quoi la marque montée actuellement ?
              La voiture fait qu'elle puissance ?

              Commentaire


              • #8
                Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                la voiture est une r50 a la base de 116 cv qui doit en faire 135-140 je pense (je ne me souviens’plus exactement suite a la reprogrammation de bonzai ).
                On a cette cooper depuis 2004 et D habitude l embrayage tenais environ 85.000 .90.000 kms ...

                L idee de mettre un disque renforcé etait pour gagner en duree de vie

                Commentaire


                • #9
                  Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                  Un embrayage renforcé tient moins longtemps qu'un origine.
                  Il n'a pas renforcé pour dire 'dure plus longtemps' mais renforcé pour tenir plus de couple et de puissance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                    Envoyé par terrazabarcelona Voir le message
                    la voiture est une r50 a la base de 116 cv qui doit en faire 135-140 je pense (je ne me souviens’plus exactement suite a la reprogrammation de bonzai ).
                    On a cette cooper depuis 2004 et D habitude l embrayage tenais environ 85.000 .90.000 kms ...

                    L idee de mettre un disque renforcé etait pour gagner en duree de vie
                    Si elle fait déjà 125 ça sera bien ! Dépasser ce chiffre sur une R50, il faut du matos !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                      peut etre 125-30 je ne sais plus vraiment
                      du coup je pensais qu en mettant un disque renforcé prevu pour plus de couple cela durerai plus longtemps a l usure mais tu me confirmes que ca n a pas d incidence ?

                      Du coup si c est le cas je vais rester sur tout d origine en changeant le VM pour un neuf et un kit embrayage oem ou similaire type Luk

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                        Luk c'est ce que j'avais avant .
                        Je me demande avec le recul si c'est pas cette marque le problème de longévité.
                        Le miens a fait 65000km

                        J'ai davantage confiance en Valeo. C'est ce que j'ai mis .
                        C'est monté sur beaucoup de marque , notamment françaises et pour autant que je sache ça tient facile 150000km.

                        A voir , de toute façon ça peu pas être pire que luk

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                          Je le redis du SASH .. pareille pour les armortos sa tient très bien et longtemps. Sinon c'est 128cv et 10NM de coupe en plus
                          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                            Envoyé par jcinfo Voir le message
                            Je le redis du SASH .. pareille pour les armortos sa tient très bien et longtemps. Sinon c'est 128cv et 10NM de coupe en plus
                            La dernière fois que j'ai acheté un Sachs d'origine, sous l'autocollant c'est marqué ... LuK

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                              Etonnant j'avais bien SASH écris dessus ...
                              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X