Bonjours à tous,
Je me permets de poster un message sur le forum car je suis un peu désemparée! Il risque d'être long mais je vais essayer d'être précise!
Fin 2013, j'ai acheté dans une concession Mini, ma première voiture; une Mini Cooper Hatch 1.6i 85kw 1ère mise : 05/2008 (66.000km).
Le véhicule est rentré 2 X à la concession dans les 6 premiers mois;
1) un problème électronique (porte/rétro droit ne fonctionne plus) passé sur la garantie légale d'un an
2) un souci avec le dégivrage et la radio qui, après discussion, est également passé sur la garantie (j'avais d'ailleurs posté sur ce forum et avais été bien conseillée
Après ces discussions avec la concession, j'ai décidé de changer de garage et d'aller dans un "spécialisé BMW" plus proche, moins onéreux, et "réputé". J'ai entretenu mon véhicule 1X/an dans ce garage depuis.
Depuis 3 mois, travaillant plus loin, j'effectue plus de km.
Il y a +- 2 mois, en me garant après un trajet de 5 km je me rends compte que le ventilateur de la voiture fait un bruit d'enfer! Je décide tout de même de rentrer chez moi et après vérification remarque qu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir, j'en remets. (Je ne regarde pas toutes les semaines s'il y a assez d'eau mais régulièrement tout de même car consomme beaucoup d'huile).
Je ne roule plus et fais remorquer le véhicule jusqu'au garage car le ventilateur se mettait en route à chaque allumage.
Il me change une sonde et fait les vérifications pour le contrôle technique car je devais y aller dans les semaines suivantes.
Pendant 2,3 jours pas de souci. Puis, je prends l'autoroute (roule donc un peu plus vite) et remarque que le véhicule fait des saccades, comme des trous dans l'accélération.
Je téléphone au garagiste qui me dit que c'est une idée, que parfois les gens ont l'impression que leur véhicule va différemment quand ils le reprennent du garage, etc., bref il me prend pour une dingue^^ Il m'explique, néanmoins, qu''il y avait des codes défaut au PC mais qu'il ne les a pas analysés et pourtant bien effacés car le problème soulevé était le ventilo résolu par la sonde. Il m'invite à le rappeler si le problème existe réellement^^
Ce que je fais la semaine suivante puisque les saccades étaient de plus en plus présentes et légère perte d'eau. Il teste le véhicule mais ne remarque rien à la conduite et pas de code au PC donc tout va bien d'après lui, peut-être une petite fuite au réservoir d'eau mais je peux continuer à rouler comme ça tant que je remets de l'eau régulièrement.
Il organisait un événement dans la région et n'avait pas le temps de chercher plus loin je pense, il m'invite d'ailleurs à nouveau à le rappeler après son événement si le problème persiste.
Je reprends le véhicule qui, bizarrement, saccade toujours avec moi (à partir de ce moment là, j'ai fait essayer le véhicule à plusieurs personnes car je pensais que j'étais vraiment dingue^^) et je constate qu'il y a effectivement une fuite puisque je remets de l'eau de plus en plus régulièrement, avant de la redéposer au garage tous les 20km.
Il me change le boitier thermostat, pas de code au PC, essaye le véhicule et toujours pas de saccade avec lui.
3 jours après, un voyant moteur s'allume enfin (c'est malheureux mais vous n'imaginez même pas la joie^^) le voyant dit quelque chose comme "altération des valeurs d'émission à l’échappement", je lui redépose donc le véhicule et en mettant le PC il semble qu'il faille changer le boitier papillon puisque l'actionneur est défectueux mais il ne l'a pas en stock, donc il supprime le voyant et me dit encore une fois de continuer à rouler car lui l'essaye et pas de saccades mais je peux lui re déposer et on change si ça continue.
La première fois où je lui ai déposé la voiture, je lui laisse le bénéfice du doute quant au fait qu'elle saccadait ou non, parfois pendant 15 km elle ne faisait rien, parfois elle n'arrêtait pas. Mais ensuite ça n'a fait qu'empirer jusqu'au moment où le voyant s'est rallumé et où je me suis en plus retrouvée à appuyer sur l'accélérateur sans réponse.
Il reprend enfin le véhicule et prévoit de la garder 2j, un jour pour démonter et vérifier et le lendemain changer, je lui sonne fin du 1er jour pour savoir si c'est finalement bien ça et il me dit qu'il n'a pas démonté comme le PC dit toujours que c'est l'actionneur papillon, mais il me dit également qu'il semblerait qu'il y ait une fuite à la pompe à eau, que ma pompe à essence commence à battre de l’aile (je ne sais pas s'il veut dire pompe à injection) et que mon embrayage va bientôt y passer^^ LOL
Je reprends le véhicule il y a 3 jours, trajet du retour, de très légères saccades, j'essaye de me dire que c'est parce que je fais trop attention et que ce n'est pas grave, mais je me rends compte également, comme j'en ai l'impression depuis un moment aussi, que la voiture n'a plus autant de reprise.
Au fil des trajets, les saccades recommencent, perte de puissance et d'accélération et hier le voyant s'est encore rallumé!
Je me pose donc plusieurs questions;
- payeriez-vous cette énième facture puisque le problème soulevé depuis le départ n'est toujours pas résolu?
- que pensez-vous quant à la cause des problèmes? Le garagiste me parle de nouvelles pièces à changer, certains de mon joint de culasse ou de la pompe à injection, d'autres plus optimiste^^ me disent que mon moteur est mort et que je ferais bien de vendre le véhicule! On me conseille également de retourner à la concession mais je ne sais pas quoi faire!! Elle va avoir 10 ans mais n'a que 110.000 km, j'avais envie de la garder encore un moment!
D'avance merci si vous êtes arrivés au bout du post et merci pour vos remarques
Je me permets de poster un message sur le forum car je suis un peu désemparée! Il risque d'être long mais je vais essayer d'être précise!
Fin 2013, j'ai acheté dans une concession Mini, ma première voiture; une Mini Cooper Hatch 1.6i 85kw 1ère mise : 05/2008 (66.000km).
Le véhicule est rentré 2 X à la concession dans les 6 premiers mois;
1) un problème électronique (porte/rétro droit ne fonctionne plus) passé sur la garantie légale d'un an
2) un souci avec le dégivrage et la radio qui, après discussion, est également passé sur la garantie (j'avais d'ailleurs posté sur ce forum et avais été bien conseillée
Après ces discussions avec la concession, j'ai décidé de changer de garage et d'aller dans un "spécialisé BMW" plus proche, moins onéreux, et "réputé". J'ai entretenu mon véhicule 1X/an dans ce garage depuis.
Depuis 3 mois, travaillant plus loin, j'effectue plus de km.
Il y a +- 2 mois, en me garant après un trajet de 5 km je me rends compte que le ventilateur de la voiture fait un bruit d'enfer! Je décide tout de même de rentrer chez moi et après vérification remarque qu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir, j'en remets. (Je ne regarde pas toutes les semaines s'il y a assez d'eau mais régulièrement tout de même car consomme beaucoup d'huile).
Je ne roule plus et fais remorquer le véhicule jusqu'au garage car le ventilateur se mettait en route à chaque allumage.
Il me change une sonde et fait les vérifications pour le contrôle technique car je devais y aller dans les semaines suivantes.
Pendant 2,3 jours pas de souci. Puis, je prends l'autoroute (roule donc un peu plus vite) et remarque que le véhicule fait des saccades, comme des trous dans l'accélération.
Je téléphone au garagiste qui me dit que c'est une idée, que parfois les gens ont l'impression que leur véhicule va différemment quand ils le reprennent du garage, etc., bref il me prend pour une dingue^^ Il m'explique, néanmoins, qu''il y avait des codes défaut au PC mais qu'il ne les a pas analysés et pourtant bien effacés car le problème soulevé était le ventilo résolu par la sonde. Il m'invite à le rappeler si le problème existe réellement^^
Ce que je fais la semaine suivante puisque les saccades étaient de plus en plus présentes et légère perte d'eau. Il teste le véhicule mais ne remarque rien à la conduite et pas de code au PC donc tout va bien d'après lui, peut-être une petite fuite au réservoir d'eau mais je peux continuer à rouler comme ça tant que je remets de l'eau régulièrement.
Il organisait un événement dans la région et n'avait pas le temps de chercher plus loin je pense, il m'invite d'ailleurs à nouveau à le rappeler après son événement si le problème persiste.
Je reprends le véhicule qui, bizarrement, saccade toujours avec moi (à partir de ce moment là, j'ai fait essayer le véhicule à plusieurs personnes car je pensais que j'étais vraiment dingue^^) et je constate qu'il y a effectivement une fuite puisque je remets de l'eau de plus en plus régulièrement, avant de la redéposer au garage tous les 20km.
Il me change le boitier thermostat, pas de code au PC, essaye le véhicule et toujours pas de saccade avec lui.
3 jours après, un voyant moteur s'allume enfin (c'est malheureux mais vous n'imaginez même pas la joie^^) le voyant dit quelque chose comme "altération des valeurs d'émission à l’échappement", je lui redépose donc le véhicule et en mettant le PC il semble qu'il faille changer le boitier papillon puisque l'actionneur est défectueux mais il ne l'a pas en stock, donc il supprime le voyant et me dit encore une fois de continuer à rouler car lui l'essaye et pas de saccades mais je peux lui re déposer et on change si ça continue.
La première fois où je lui ai déposé la voiture, je lui laisse le bénéfice du doute quant au fait qu'elle saccadait ou non, parfois pendant 15 km elle ne faisait rien, parfois elle n'arrêtait pas. Mais ensuite ça n'a fait qu'empirer jusqu'au moment où le voyant s'est rallumé et où je me suis en plus retrouvée à appuyer sur l'accélérateur sans réponse.
Il reprend enfin le véhicule et prévoit de la garder 2j, un jour pour démonter et vérifier et le lendemain changer, je lui sonne fin du 1er jour pour savoir si c'est finalement bien ça et il me dit qu'il n'a pas démonté comme le PC dit toujours que c'est l'actionneur papillon, mais il me dit également qu'il semblerait qu'il y ait une fuite à la pompe à eau, que ma pompe à essence commence à battre de l’aile (je ne sais pas s'il veut dire pompe à injection) et que mon embrayage va bientôt y passer^^ LOL
Je reprends le véhicule il y a 3 jours, trajet du retour, de très légères saccades, j'essaye de me dire que c'est parce que je fais trop attention et que ce n'est pas grave, mais je me rends compte également, comme j'en ai l'impression depuis un moment aussi, que la voiture n'a plus autant de reprise.
Au fil des trajets, les saccades recommencent, perte de puissance et d'accélération et hier le voyant s'est encore rallumé!
Je me pose donc plusieurs questions;
- payeriez-vous cette énième facture puisque le problème soulevé depuis le départ n'est toujours pas résolu?
- que pensez-vous quant à la cause des problèmes? Le garagiste me parle de nouvelles pièces à changer, certains de mon joint de culasse ou de la pompe à injection, d'autres plus optimiste^^ me disent que mon moteur est mort et que je ferais bien de vendre le véhicule! On me conseille également de retourner à la concession mais je ne sais pas quoi faire!! Elle va avoir 10 ans mais n'a que 110.000 km, j'avais envie de la garder encore un moment!
D'avance merci si vous êtes arrivés au bout du post et merci pour vos remarques
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