Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

    Bonjour à tous,

    J'avais déjà écris quelques lignes à ce sujet il y a 3 ans à peu près quand ma petite clubman cooper d de 2010 avait atteint ses 200 000kms sans encombres.
    Elle totalise à ce jour 365000 kms et me sert encore tous les jours pour mes déplacements professionnels et personnels.
    Je réalise moi même l'entretien et je n'ai encore absolument rien changé mise à part le turbo à 112000 environ .(ce dernier fonctionnait mais faisait un petit bruit qui ne me plaisait pas, remplacé donc sous garantie par le constructeur.)
    Cette voiture à été reprogrammée dès son achat,et depuis rien..même la batterie,l'embrayage est d'origine.
    je n'ai remplacé que la distrib/pompe à eau à 200000kms et le kit de courroie d'accessoires..(tendeur/courroie).
    La seule chose qui va être à envisager sont les tôles par chaleur du turbo qui commencent à vibrer car ces dernières se coupent vers les vis de maintiens à cause des vibrations.
    Petites précisons concernant l'usage :
    Rodage de 20000kms (je sais j'ai 1 problème certains me diront..)
    Jamais dépassé 2300 tours avant 15/20 kms de chauffe.
    Déconnexion du start and stop à chaque démarrage.(pire daube mécanique inventé sauf pour l'écologie naturellement.)
    Laisser refroidir et lubrifier turbo avant chaque arrêt moteur.(1 à 3mn selon trajet)
    vidange tous les 12000 kms maxi à partir de ses 200000kms et avec de la 5w40 castrol edge (et non 30 comme à l'origine..(1 peu trop fluide à mon gout surtout après un kilométrage avancé).
    Carburant excellium exclusivement lors des pleins (Ca marche mieux et les additifs contenus ne sont pas marketing)
    Voilà,j'oublie certainement pleins de petits détails mais en étant rigoureux sur pas mal de petits trucs surtout avec un moteur sensible comme le DV6 PSA ,on arrive quand même à en tirer quelques chose.
    (Ce dernier n'a toujours aucune difficulté à tirer l'auto au dessus des 200 kms compteur lors de petites portions qui le permettent sans "danger" bien sur..)
    Le plus étonnant est presque le chassis car pas de bruit de trains,pas de bruit de cardans,les amortisseurs et roulements sont toujours d’origine.
    Bref,si certains ont des questions techniques ,n’hésitez pas !
    Je vous met quelques photos de la voiture à ce jour et questions carrosserie pareil,tout est d'origine.(la ça demande 1 epu d'attention et de rigueur quand au stationnement..je passe les détails genre garé à l'autre bout du parking..!)


  • #2
    Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

    Une petite précision quand même pour les freins :
    le dernier jeu complet disques AV AR +plaquettes à été changé il y a 166000 kms .Il reste un petit quart sur les palquettes.

    Commentaire


    • #3
      Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

      Félicitations pour tous ces kilomètres, la première question qui me vient est qu'elle est la proportion entre Autoroute/Nationale/Ville pendant ces 365000 km ?

      Sinon tes photos sont trop grandes pour être visionnées sur un PC, tu peux les redimensionner ? Merci.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

        Alors pour te répondre So6 ça devrait être assez simple car :
        Je note tous mes déplacements pro car je les refacture à mon entreprise,cela représente en moyenne 30000/32000 kms par an sur 52000 à l'année.
        Après j'habite en pleine presqu'ile de Lyon et travail à 30 kms de chez moi,donc 60 kms en moyenne par jour travaillé pour allez bosser car je repasse quasi tous les jours au boulot.
        Ces trajets sont donc constitués de ville/bouchons/périph..et pas mal de feux..
        Donc au final sur ces 365 000kms ça représente quand même sur 7 ans entre 100 000 et 130 000 kms pour les petits trajets de ville ,bouchons, en gros ce qui'il y a de pire pour une auto,et le reste quasi autoroute,ce qui représente quand même en plus entre 235000 et 265000 kms..
        Ca nous fait donc à peu près 30 % de trajet ville et 70% autoroute.
        Je précise aussi que je monte en moyenne 40 week sur 52 en résidence secondaire en montagne et que je fais bien 30 kms en mode "sport" soit au moins 8000 kms au total.
        Après j'ai fait quelques sats rapides vu que je n'ai jamais changé de batterie et que de ce fait l'ODB reste évolutif depuis l’achat de la voiture (jamais remis à zéro et ne se fige pas comme les PSA à 9999kms.)
        Donc :
        Conso 4.9l (surement du à la reprog,ça optimise le rendement)
        Vitesse moyenne 61 km/h.
        Cela nous fait donc environ 456 pleins de mazout soit dans les 23000 euros.(Fou quand on y pense,c'est le prix d'une auto..!)
        Et environ 6000h de fonctionnement.
        D'ailleurs quand tu prends une voiture de ce genre qui fait du trajet "classique" en obtenant une moyenne d'environ 30 km/h tu t’aperçois que ma voiture n'a pas fonctionné plus longtemps que celle qui à fait 180 000 kms soit 2 fois moins...!!
        Voilà j’espère avoir répondu à peu près clairement à ta question.

        Commentaire


        • #5
          Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

          Et pour les photos car il est vrai que le dimensionnent n'érais pas très approprié..!

          Commentaire


          • #6
            Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

            Bon après il est vrai que j'ai la chance d'avoir un parking à Lyon..
            Pour avoir eu une auto en centre ville sans garage ,imagine l'état au bout de quelques mois..
            Cependant c'est une rigueur au quotidien pour garder une voiture propre,éviter les places en épi,se garer loin sur les parkings et j'en passe..!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

              Alors là, chapeau ! Merci pour ce détail, on voit que tu suis ta voiture de près ! 365000 : ça doit être le record non ?
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

                A quel niveau,national,européen ou mondial??
                Après difficile de savoir,en tout cas le chef d'atelier de chez mini que je connais à Lyon hallucine!!
                Il n'a que des voitures de moins de 100 000 pour réparation dans son atelier!
                Et c'est vrai que quand tu fais une recherche sur différents sites pour ne pas les citer ,même sur les premiers modèles de 2008 tu n'arrive pas à ce kilométrage.
                En tout cas pour ne pas avoir été présent sur le forum depuis 3 ans je vois qu'il ya que les "anciens" que j'ai connu à l'époque qui répondent!!
                (j,avais fait un un truc à l'époque sur "montage xénon post usine" qui marche toujours sans problème d'ailleurs au passage!!
                apparentement personne n'a réussi depuis..Je voulais faire un petit tuto à l'époque mais comme c'est pas trop "légal"..

                Commentaire


                • #9
                  Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..


                  Eh ben chapeau

                  Si je peux atteindre ce kilométrage avec mon THP j'en serai super content !!

                  Idem pour l'arrêt, j'attends 2 mn pour le turbo et je dépasse pas 3000trs/mn pendant 30mn avant de taper dedans.
                  Et quand j'ai tapé dedans je roule 1 à 2 kms cool pour refroidir les freins
                  Concernant le stationnement je fais pareil, j'me gare loin sur les parkings de GMS et j'vais au souterrain quand je suis en ville ...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

                    Merci pur tes précisions très... précises .
                    Pour ton kilométrage c'est vrai que tu dois être l'un des plus avancés dans ce laps de temps en MINI, en tout cas sur le forum et au club (pour la petite histoire, j'ai un inspecteur au boulot qui a une CLA de moins de 2 ans avec près de 250 000km ).
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

                      Salut so6
                      J aimerai une information sur plastiques autour des roues ,ils sont peint où t as un produits miracle
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

                        Envoyé par Djice Voir le message
                        Salut so6
                        J aimerai une information sur plastiques autour des roues ,ils sont peint où t as un produits miracle
                        Merci
                        Ce n'est pas ma voiture, c'est celle de gesnault .
                        Au vue des photos, je pense qu'il venait de pleuvoir, les plastiques paraissent donc plus noir.
                        Mais je sais qu'il existe des produits : certains les rendent plus brillant d'autres plus "noir".
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

                          Envoyé par Djice Voir le message
                          Salut so6
                          J aimerai une information sur plastiques autour des roues ,ils sont peint où t as un produits miracle
                          Merci
                          Quel est le souci avec tes plastiques ?
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

                            Coucou
                            Rien en particulier mais sur la photo ils sont presque la même teinte que la carrosserie

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Retour après 7 ans de service et 365 000 kms..

                              Il a certainement mis un produit pour plastique
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X