Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LeCiao - Le retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LeCiao - Le retour

    Bonjour à tous,

    Après une première expérience sur Clubman en 2008, nous voilà de retour avec une.....

    Clubman Cooper D pack Chili de 2011 avec 55.000 km
    Elle aura un peu plus d'option que celle que nous avions à l'époque, je vous donnerai le détail dès qu'on ira la chercher la semaine prochaine.

    A très bientôt
    Mini ClubMan Cooper D (R55)

  • #2
    Re : LeCiao - Le retour

    Bien-re-venue
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : LeCiao - Le retour

      C'est toujours un plaisir de voir des anciens revenir sur le forum en MINI .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : LeCiao - Le retour

        Faut dire qu'elle est attachante cette auto
        Mini ClubMan Cooper D (R55)

        Commentaire


        • #5
          Re : LeCiao - Le retour

          C'est vrai qu'elle a beaucoup de défaut cette auto mais tout le monde l'adore

          Commentaire


          • #6
            Re : LeCiao - Le retour

            Ca y est elle est arivée :

            C'est donc une Clubman Cooper D pack Chili noire toit gris, elle a de série :
            - Control de trajectoire DSC
            - Système Start & Stop
            - Aide au démarrage en côte
            - Ordinateur de bord
            - Vitres avant électriques
            - Détecteur d'obstacles à l'arrière (PDC - Park Distance Control)

            Et les options suivantes :
            - Pack Chili
            * Climatisation automatique
            * Essuie-glaces avant à détection de pluie et à cadencement automatique
            * Allumage automatique des feux
            * Sièges sport avec sellerie mixte cuir/tissu Ray
            * Volant sport 3 branches en cuir avec touches multifonctions réglable en hauteur et profondeur
            * Régulateur de vitesse
            * Radio MINI Boost CD mp3 avec prise USB
            * Jantes 6 Star Twin Spoke 16"
            * Antibrouillards avant
            - Sièges avant chauffants
            - GPS Mini accessoire
            - Chrome line extérieur
            - Clignotants blancs
            - Tapis de sol

            Et la voici en images :













            La première impression est vraiment exceptionnelle. La position de consuite est parfaite, tout tombe parfaitement sous les mains. Le levier de vitesse est ferme et précis. Les genous ne touchent pas les montants ou le volant. C'est vraiment très agréable. Le volant est épais et la direction un peu ferme et directe. Les sièges sport sont confortables et offrent un bon maintien latéral, et ils ont le réglage des lombaires.

            Côté moteur, c'est excellent, ça pousse dès les plus bas régimes et ça accélère sans jamais baissé d'intensité jusqu'à plus de 4000rpm. Du coup, on peut rouler en 6ème à 70 km/h, ou alors pousser le moteur dans les tour pour une conduite plus sportive. Tout cela dans un silence incroyable pour un diesel. La boite de vitesse est vraiment très bien étagée pour mon utilisation en montagne, mais aussi pour faire de l'autoroute. Bref je suis conquis...
            Dernière modification par LeCiao, 06 novembre 2016, 11h29.
            Mini ClubMan Cooper D (R55)

            Commentaire


            • #7
              Re : LeCiao - Le retour

              T'as l'air ravi

              Bon amusement à son volant
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : LeCiao - Le retour

                Oui la première impression est géniale.

                Je vais faire quleques modifs pour la personnaliser un peu

                1- J'aimerais monter toutes les lampes intérieures à led, il faut que je trouve comment démonter sans abimer et j'ai déjà les LED.
                2- Déssigler l'arrière mais car le "D" de Cooper est manquant, mais je ne sais pas si c'est percé ou collé.
                3- Mettre les 2 bandes sport Silver sur le capot, mais je ne suis pas encore sur car j'aime bien sans aussi.
                Mini ClubMan Cooper D (R55)

                Commentaire


                • #9
                  Re : LeCiao - Le retour

                  Ca y est les leds sont montées, sauf dans la boite à gant car ce n'est pas la même et je n'ai pas de ce modèle.
                  Pour retirer les caches, j'ai utilisé un tournevis plat et c'est sorti tout seul.

                  Voici le résultat :





                  Dernière modification par LeCiao, 06 novembre 2016, 15h33.
                  Mini ClubMan Cooper D (R55)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : LeCiao - Le retour

                    Pour la bande grise, j'envisage de faire différent. Juste une bande grise de la largeur du logo Mini comme ça. Bon, il faut que ça murisse dans ma tête mais l'idée est là.



                    Et pour le dessiglage, je recommencerai la semaine prochaine avec un sèche cheveux
                    Mini ClubMan Cooper D (R55)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : LeCiao - Le retour

                      Les bandes viper sont bien aussi mais c'est vrai que sans c'est tout aussi bien
                      Alors les logos Cooper sont justes collés et je viens d'apprendre que sur les Clubby même les logos Mini sont collés alors que sur les autres modèles ils sont fixés à la carrosserie avec 2 "ergots"
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : LeCiao - Le retour

                        Oui c'est moi qui est mis la photo du Clubman sur l'autre forum car mon logo Mini est enlevé sans trou derrière.

                        Pour le logo Cooper je vais m'en occuper ce week-end avec un seche-cheveux.

                        Et pour les bandes j'y réfléchis, mais je ne suis pas encore décidé.

                        Et ce matin j'ai pu voir les leds dans le noir et je suis très content du résultat, ça fait un éclairage plus blanc et bien sympa.
                        Et dans le coffre l'éclairage est puissant donc on voit très bien le contenu du coffre.
                        Mini ClubMan Cooper D (R55)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : LeCiao - Le retour

                          Un grand bravo, pour cette Super acquisition

                          Pour la bande unique, l'idée semble sympatouche en effet.
                          Mais peut-être qu'en l'accompagnant d'un ou deux légers liserés (en dégradé ?), de part et d'autre, cela conserverait le côté épuré de l'effet, tout en le soulignant, toutefois.

                          Enfin, une idée venue comme ça, quoi

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : LeCiao - Le retour

                            Oui c'est une idée.
                            J'arrive pas à visualiser la chose faudrait que je tente un montage pour voir
                            Mini ClubMan Cooper D (R55)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : LeCiao - Le retour

                              Ca y est le dessiglage est fini.
                              Du coup, il faut que je lave la Clubman pour refaire des photos
                              Mini ClubMan Cooper D (R55)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X