Envoyé par Lapounk
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changement de plaquettes
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Re : changement de plaquettes
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Re : changement de plaquettes
Envoyé par seblam Voir le messageLes Yellow stuff : les meilleures homologuées sur route. Au dessus, ce sont les Blue stuff mais totalement inefficaces à froid et donc homologuées uniquement sur circuit.
Je ne me rappelais plus qu'elles étaient homologuées
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Re : changement de plaquettes
Alors... Le repoussé,piston je l'ai déjà, je suis allé chercher les témoins d'usure tout à l'heure, les plaquettes vont arriver..... Mais,au final un petit garage à côté peut me monter tout ça donc je vais tenter.
Sinon pour les plaquettes je connais déjà et j'ai aussi redemandé (au cas où mais j'étais quasi sûr) l'avis de ceux qui avait des Yellow stuff et qui savent freiner (hein Francis ).
Ça conforte mon choix pour freiner la bête
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Re : changement de plaquettes
Envoyé par Lapounk Voir le messageQuelle couleur as-tu mis ?
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Re : changement de plaquettes
Pas besoin de tourner sur la mienne (Une MCS de 2012)...
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Re : changement de plaquettes
C'est à cause du frein à main, le piston de l'étrier de frein est comme une vis: il tourne sur lui-même lorsqu'il rentre ou sort de l'étrier.
Pour installer les nouvelles plaquettes, plus épaisses que les usées, il faut rentrer le piston pour faire de la place.
L'outil 'repousse piston' facilite la vie et préserve le joint du piston.
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Re : changement de plaquettes
Envoyé par Lapounk Voir le messageEn faisant levier avec genre un tournevis sur les plaquettes à changer ça ne fonctionne pas ?
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Re : changement de plaquettes
Envoyé par NSI Voir le messageSalut,
A l'avant c'est très simple. A l'arrière aussi mais il te faut un repousse-piston pour le faire car sinon tu ne pourras pas sortir les plaquettes usées et remettre les neuves. Ça coûte environ 15 € en centre-auto. J'ai 3 mains gauche et pourtant je peux le faire. J'ai une Cooper D R56 mais je ne pense pas que ce soit très différent sur la tienne.
Envoyé par seblam Voir le messageSur la S, pas plus de difficultés... Je l'ai fait sans repousse piston et juste avec un tout petit peu de muscles et de tendresse. Les EBC sont excellentes, c'est carrément du délire à côté des plaquettes d'origine ! Tu apprécieras !
Le plus pénible, c'est le témoin d'usure à remettre en place côté gauche : il faut démonter une partie du passage de roue...mais bon, rassure toi, c'est faisable !!
Envoyé par Tan JCW Voir le messageMoi, j'ai entendu tout et son contraire sur les EBC, je n'ai pas osé prendre les modèles Yellow peur d'être déçu. Du coup, je me suis carrément orienté sur des plaquettes de compétition que j'attends avec impatience.
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Re : changement de plaquettes
Envoyé par seblam Voir le messageLes EBC sont excellentes, c'est carrément du délire à côté des plaquettes d'origine ! Tu apprécieras !
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Re : changement de plaquettes
Ah oui sans repousse-piston ? Nous n'aurions pas pu sans car il y a un pas de vis donc il ne rentrait pas sans tourner.
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Re : changement de plaquettes
Sur la S, pas plus de difficultés... Je l'ai fait sans repousse piston et juste avec un tout petit peu de muscles et de tendresse. Les EBC sont excellentes, c'est carrément du délire à côté des plaquettes d'origine ! Tu apprécieras !
Le plus pénible, c'est le témoin d'usure à remettre en place côté gauche : il faut démonter une partie du passage de roue...mais bon, rassure toi, c'est faisable !!
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Re : changement de plaquettes
Salut,
A l'avant c'est très simple. A l'arrière aussi mais il te faut un repousse-piston pour le faire car sinon tu ne pourras pas sortir les plaquettes usées et remettre les neuves. Ça coûte environ 15 € en centre-auto. J'ai 3 mains gauche et pourtant je peux le faire. J'ai une Cooper D R56 mais je ne pense pas que ce soit très différent sur la tienne.
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changement de plaquettes
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire "honnêtement" si c'est vraiment compliqué ou pas de changer les plaquettes et je suppose les témoins d'usure sur une R55 (je pense que c'est pareil sur les R56, 57, 58 et 59) d'une Cooper S de 2013 ?
Je ne veux pas le faire mais aucun garage ne pose des plaquettes autre que l'origine dans mon coin donc je vais être obligé pour mettre les EBC yellow stuff sur le clubby.
Je suis nul en mécanique (mais à priori pas idiot... j'ai bien dit à priori).Tags: Aucun(e)
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