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changement de plaquettes

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  • Tan JCW
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Le fait de devoir faire chauffer les plaquettes pour avoir du mordant ne t'en as pas dissuadé ?
    Plus ou moins dissuadé mais après avoir testé plus aucun doute sur leur efficacité. Et toute façon ce sont des plaquettes semi-endurante que j'utiliserai pour les trackdays et les sorties occasionnelles. J'ai déjà des plaquettes récentes les Brembo hp2000 qui sont top mais pas assez performantes pour les trackdays.

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Envoyé par seblam Voir le message
    Les Yellow stuff : les meilleures homologuées sur route. Au dessus, ce sont les Blue stuff mais totalement inefficaces à froid et donc homologuées uniquement sur circuit.
    Je pensais que les jaunes nécessitaient quelques freinages avant que ce dernier soit optimum à l'inverse des rouges

    Je ne me rappelais plus qu'elles étaient homologuées

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  • celtyk
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Alors... Le repoussé,piston je l'ai déjà, je suis allé chercher les témoins d'usure tout à l'heure, les plaquettes vont arriver..... Mais,au final un petit garage à côté peut me monter tout ça donc je vais tenter.

    Sinon pour les plaquettes je connais déjà et j'ai aussi redemandé (au cas où mais j'étais quasi sûr) l'avis de ceux qui avait des Yellow stuff et qui savent freiner (hein Francis ��).
    Ça conforte mon choix pour freiner la bête

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  • seblam
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Quelle couleur as-tu mis ?
    Les Yellow stuff : les meilleures homologuées sur route. Au dessus, ce sont les Blue stuff mais totalement inefficaces à froid et donc homologuées uniquement sur circuit.

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  • seblam
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Pas besoin de tourner sur la mienne (Une MCS de 2012)...

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  • JLucMX
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    C'est à cause du frein à main, le piston de l'étrier de frein est comme une vis: il tourne sur lui-même lorsqu'il rentre ou sort de l'étrier.
    Pour installer les nouvelles plaquettes, plus épaisses que les usées, il faut rentrer le piston pour faire de la place.

    L'outil 'repousse piston' facilite la vie et préserve le joint du piston.

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  • NSI
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    En faisant levier avec genre un tournevis sur les plaquettes à changer ça ne fonctionne pas ?
    Non car il faut tourner en même temps il y a un pas de vis.

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Envoyé par NSI Voir le message
    Salut,

    A l'avant c'est très simple. A l'arrière aussi mais il te faut un repousse-piston pour le faire car sinon tu ne pourras pas sortir les plaquettes usées et remettre les neuves. Ça coûte environ 15 € en centre-auto. J'ai 3 mains gauche et pourtant je peux le faire. J'ai une Cooper D R56 mais je ne pense pas que ce soit très différent sur la tienne.
    En faisant levier avec genre un tournevis sur les plaquettes à changer ça ne fonctionne pas ?

    Envoyé par seblam Voir le message
    Sur la S, pas plus de difficultés... Je l'ai fait sans repousse piston et juste avec un tout petit peu de muscles et de tendresse. Les EBC sont excellentes, c'est carrément du délire à côté des plaquettes d'origine ! Tu apprécieras !
    Le plus pénible, c'est le témoin d'usure à remettre en place côté gauche : il faut démonter une partie du passage de roue...mais bon, rassure toi, c'est faisable !!
    Quelle couleur as-tu mis ?

    Envoyé par Tan JCW Voir le message
    Moi, j'ai entendu tout et son contraire sur les EBC, je n'ai pas osé prendre les modèles Yellow peur d'être déçu. Du coup, je me suis carrément orienté sur des plaquettes de compétition que j'attends avec impatience.
    Le fait de devoir faire chauffer les plaquettes pour avoir du mordant ne t'en as pas dissuadé ?

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  • Tan JCW
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Envoyé par seblam Voir le message
    Les EBC sont excellentes, c'est carrément du délire à côté des plaquettes d'origine ! Tu apprécieras !
    Moi, j'ai entendu tout et son contraire sur les EBC, je n'ai pas osé prendre les modèles Yellow peur d'être déçu. Du coup, je me suis carrément orienté sur des plaquettes de compétition que j'attends avec impatience.

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  • NSI
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Ah oui sans repousse-piston ? Nous n'aurions pas pu sans car il y a un pas de vis donc il ne rentrait pas sans tourner.

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  • seblam
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Sur la S, pas plus de difficultés... Je l'ai fait sans repousse piston et juste avec un tout petit peu de muscles et de tendresse. Les EBC sont excellentes, c'est carrément du délire à côté des plaquettes d'origine ! Tu apprécieras !
    Le plus pénible, c'est le témoin d'usure à remettre en place côté gauche : il faut démonter une partie du passage de roue...mais bon, rassure toi, c'est faisable !!

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  • NSI
    a répondu
    Re : changement de plaquettes

    Salut,

    A l'avant c'est très simple. A l'arrière aussi mais il te faut un repousse-piston pour le faire car sinon tu ne pourras pas sortir les plaquettes usées et remettre les neuves. Ça coûte environ 15 € en centre-auto. J'ai 3 mains gauche et pourtant je peux le faire. J'ai une Cooper D R56 mais je ne pense pas que ce soit très différent sur la tienne.

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  • celtyk
    a crée une discussion changement de plaquettes

    changement de plaquettes

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un pourrait-il me dire "honnêtement" si c'est vraiment compliqué ou pas de changer les plaquettes et je suppose les témoins d'usure sur une R55 (je pense que c'est pareil sur les R56, 57, 58 et 59) d'une Cooper S de 2013 ?

    Je ne veux pas le faire mais aucun garage ne pose des plaquettes autre que l'origine dans mon coin donc je vais être obligé pour mettre les EBC yellow stuff sur le clubby.

    Je suis nul en mécanique (mais à priori pas idiot... j'ai bien dit à priori).
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