Re : Mini Faux-Pas or not ?
Je me suis fait arrêté par les gendarmes il y a 2 semaines à cause de mes vitres teintées à l'avant (elles sont vraiment très foncées on ne me voit pratiquement pas dedans) sur les gendarmes, l'un voulait me mettre le PV direct et l'autre m'a laissé 2 semaines pour les enlever.
J'ai préféré les enlever plutôt que de passer du temps avec toutes formalités pour contester un PV.
C'est vrai que c'est moche maintenant la différence entre les vitres avant et arrière. Je vais me renseigner pour en remettre à la teinte maximale autorisée, mais ça restera très très clair...
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
En 10 jours à peine deux relaxes, fini les pv pour vitres teintées.
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
Envoyé par Tan JCW Voir le messageOui c’est vrai !
Néanmoins, ils sont dans l’illégalité lorsqu’ils demandent d’enlever les films, car ils n’ont pas à se substituer à la loi et leurs appareils ne sont pas homologués pour preuve ils sont incapables de fournir le certificat UTAC de leur appareil.
Privilégier les centres de contrôle indépendants ils sont moins emmerdants que les grandes enseignes.
De toute façon c’est la prochaine étape pour l’avocat maître Sébastien Dufour d’attaquer un centre de technique.
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
Oui c’est vrai !
Néanmoins, ils sont dans l’illégalité lorsqu’ils demandent d’enlever les films, car ils n’ont pas à se substituer à la loi et leurs appareils ne sont pas homologués pour preuve ils sont incapables de fournir le certificat UTAC de leur appareil.
Privilégier les centres de contrôle indépendants ils sont moins emmerdants que les grandes enseignes.
De toute façon c’est la prochaine étape pour l’avocat maître Sébastien Dufour d’attaquer un centre de technique.
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
Envoyé par Tan JCW Voir le message
... Sauf que par contre elle ne passe pas au contrôle technique... Refus systématique et contre visite
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
Merci à tous pour vos différents avis et réflexion. Je vais laissé tomber la pose des xenons car je ne veux pas me tracasser avec ça compte-tenu notamment du CT.
Même si à priori c'est +/- 10 minutes pour changer d'ampoules avant le CT, comme je suis plutot bricolo-bricolette que réel bricoleur, c'est préférable.
Je vais faire teinter les vitres selon la législation en vigueur, mettre des leds sur l’éclairage de la plaque immatriculation idem pour l’intérieur. Et selon le coût, éventuellement des leds pour les feux diurnes...
Bonne journée à tous.
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
Si les xenon font plus de 25W le lave phare est obligatoire, si tu ne l'a pas ça ne passe théoriquement pas le CT (après c'est comme toujours tout dépend de gars qui fait le CT).
Mais quoi qu'il arrive ton véhicule n'est plus homologué et en cas d'accident ça peut te couter cher (ou pas, là aussi tout dépend).
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
Ça passera pas au C.T. il faut remettre les ampoules halogènes pour le passer, c'est l'affaire de 10mn par phare.
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
Envoyé par PBTS Voir le messageLe cout pour l avant est de 280€. Je me pose la question si je vais pas annuler car j ai nombres de mes connaissances qui m'ont dit que ca craignais notamment pour le controle technique car je n ai pas de lave phares. Qu en pensez-vous ? Je trouvais la solution moins onereuse que la seconde monte mini en bi xenon mais si je me prends un pv ou qu on me refuse le ct...
Je viens de voir les liens et la puissance en watt n'est pas stipulé.
Sache que le kit seconde monte chez Mini est en 25w et il ne dispose pas non plus de laves-phares, rapport à la puissance certainement.
Donc rien ne t'empêche de dire que ce sont des origines Mini ou du moins dire que les secondes monte étant moins puissant le lave-phare n'est pas nécessaire/obligatoire...
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
Le cout pour l avant est de 280€. Je me pose la question si je vais pas annuler car j ai nombres de mes connaissances qui m'ont dit que ca craignais notamment pour le controle technique car je n ai pas de lave phares. Qu en pensez-vous ? Je trouvais la solution moins onereuse que la seconde monte mini en bi xenon mais si je me prends un pv ou qu on me refuse le ct...
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Re : Mini Faux-Pas or not ?
Envoyé par PBTS Voir le messageC est un kit neuf avec ballast. Blacktint va me le poser en parallele de la pose de film. J aii rendez vous jeudi prochain pour cette cure de jeunesse !
J'savais pas que Blacktint faisait ce genre de montage
(Alors que nombre de concessions Mini refusent de le faire)
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