Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Faux-Pas or not ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Mini Faux-Pas or not ?

    On attend les photos alors
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #32
      Re : Mini Faux-Pas or not ?

      Envoyé par PBTS Voir le message
      C est un kit neuf avec ballast. Blacktint va me le poser en parallele de la pose de film. J aii rendez vous jeudi prochain pour cette cure de jeunesse !
      Combien ça a coûté ?
      J'savais pas que Blacktint faisait ce genre de montage
      (Alors que nombre de concessions Mini refusent de le faire)
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #33
        Re : Mini Faux-Pas or not ?

        Le cout pour l avant est de 280€. Je me pose la question si je vais pas annuler car j ai nombres de mes connaissances qui m'ont dit que ca craignais notamment pour le controle technique car je n ai pas de lave phares. Qu en pensez-vous ? Je trouvais la solution moins onereuse que la seconde monte mini en bi xenon mais si je me prends un pv ou qu on me refuse le ct...

        Commentaire


        • #34
          Re : Mini Faux-Pas or not ?

          Commentaire


          • #35
            Re : Mini Faux-Pas or not ?

            Commentaire


            • #36
              Re : Mini Faux-Pas or not ?

              Envoyé par PBTS Voir le message
              Le cout pour l avant est de 280€. Je me pose la question si je vais pas annuler car j ai nombres de mes connaissances qui m'ont dit que ca craignais notamment pour le controle technique car je n ai pas de lave phares. Qu en pensez-vous ? Je trouvais la solution moins onereuse que la seconde monte mini en bi xenon mais si je me prends un pv ou qu on me refuse le ct...
              Ah ok, je pensais que c'était des origines Mini usine mais d'occasion.
              Je viens de voir les liens et la puissance en watt n'est pas stipulé.
              Sache que le kit seconde monte chez Mini est en 25w et il ne dispose pas non plus de laves-phares, rapport à la puissance certainement.
              Donc rien ne t'empêche de dire que ce sont des origines Mini ou du moins dire que les secondes monte étant moins puissant le lave-phare n'est pas nécessaire/obligatoire...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #37
                Re : Mini Faux-Pas or not ?

                Ça passera pas au C.T. il faut remettre les ampoules halogènes pour le passer, c'est l'affaire de 10mn par phare.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Mini Faux-Pas or not ?

                  Si les xenon font plus de 25W le lave phare est obligatoire, si tu ne l'a pas ça ne passe théoriquement pas le CT (après c'est comme toujours tout dépend de gars qui fait le CT).
                  Mais quoi qu'il arrive ton véhicule n'est plus homologué et en cas d'accident ça peut te couter cher (ou pas, là aussi tout dépend).
                  Mini ClubMan Cooper D (R55)

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Mini Faux-Pas or not ?

                    Merci à tous pour vos différents avis et réflexion. Je vais laissé tomber la pose des xenons car je ne veux pas me tracasser avec ça compte-tenu notamment du CT.

                    Même si à priori c'est +/- 10 minutes pour changer d'ampoules avant le CT, comme je suis plutot bricolo-bricolette que réel bricoleur, c'est préférable.

                    Je vais faire teinter les vitres selon la législation en vigueur, mettre des leds sur l’éclairage de la plaque immatriculation idem pour l’intérieur. Et selon le coût, éventuellement des leds pour les feux diurnes...

                    Bonne journée à tous.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Mini Faux-Pas or not ?

                      Bonsoir,

                      Bon bah voilà ça en est terminé du décret !
                      Personnellement ce n’est pas une surprise pour moi, j’ai bien fait de garder mes films teintés.

                      Il suffira de demander la jurisprudence et ça sautera à tous les coups.
                      @+

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Mini Faux-Pas or not ?

                        Envoyé par Tan JCW Voir le message
                        Bonsoir,

                        Bon bah voilà ça en est terminé du décret !
                        Personnellement ce n’est pas une surprise pour moi, j’ai bien fait de garder mes films teintés.

                        Il suffira de demander la jurisprudence et ça sautera à tous les coups.
                        @+

                        ... Sauf que par contre elle ne passe pas au contrôle technique... Refus systématique et contre visite
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Mini Faux-Pas or not ?

                          Oui c’est vrai !

                          Néanmoins, ils sont dans l’illégalité lorsqu’ils demandent d’enlever les films, car ils n’ont pas à se substituer à la loi et leurs appareils ne sont pas homologués pour preuve ils sont incapables de fournir le certificat UTAC de leur appareil.

                          Privilégier les centres de contrôle indépendants ils sont moins emmerdants que les grandes enseignes.

                          De toute façon c’est la prochaine étape pour l’avocat maître Sébastien Dufour d’attaquer un centre de technique.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Mini Faux-Pas or not ?

                            Envoyé par Tan JCW Voir le message
                            Oui c’est vrai !

                            Néanmoins, ils sont dans l’illégalité lorsqu’ils demandent d’enlever les films, car ils n’ont pas à se substituer à la loi et leurs appareils ne sont pas homologués pour preuve ils sont incapables de fournir le certificat UTAC de leur appareil.

                            Privilégier les centres de contrôle indépendants ils sont moins emmerdants que les grandes enseignes.

                            De toute façon c’est la prochaine étape pour l’avocat maître Sébastien Dufour d’attaquer un centre de technique.
                            Tu as raison il n'en ont pas le droit... Mais il le font quand même ces enfoirés
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Mini Faux-Pas or not ?

                              En 10 jours à peine deux relaxes, fini les pv pour vitres teintées.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Mini Faux-Pas or not ?

                                Je me suis fait arrêté par les gendarmes il y a 2 semaines à cause de mes vitres teintées à l'avant (elles sont vraiment très foncées on ne me voit pratiquement pas dedans) sur les gendarmes, l'un voulait me mettre le PV direct et l'autre m'a laissé 2 semaines pour les enlever.
                                J'ai préféré les enlever plutôt que de passer du temps avec toutes formalités pour contester un PV.
                                C'est vrai que c'est moche maintenant la différence entre les vitres avant et arrière. Je vais me renseigner pour en remettre à la teinte maximale autorisée, mais ça restera très très clair...
                                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                                CNM#479

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X