Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

    Bonjour à tous !

    Alors voilà : d'ici juillet ou septembre je compte m'offrir un Clubman. J'ai une fille de 3 mois, de ce que j'ai vu c'est jouable mais nécessite un peu d'organisation (j'ai vu un topic à ce sujet d'ailleurs ici même de mémoire).

    La passion me pousse vers a Cooper S mais mon budget et la raison vers une Cooper classique. En terme de conso j'aimerai ne pas dépasser 7l aux 100 en sachant que mes trajets sont : 90% d'autoroute, 7% de routes de campagne et le reste de ville. Et tout ça pour environ 20 000 / 25 000 par an.

    J'hésite donc entre : Cooper ou Cooper S ?

    J'ai vu que le bloc 1.6 en 120 est plutôt fiable et qu'il y avait un problème connu de tendeur de chaine sur le 1.6 turbo de 175. Est ce vraiment le cas ?

    Mise à part le moulin y'a t il de grosse différence entre les deux modèles ? (accessoires, châssis ...)

    Je veux pouvoir avoir un budget voiture plus réduit que lorsque je roulais en Italienne et surtout avec mon GTV : 10 l de conso en moyenne, des pièces excessivement chères, un entretien qui reviens très vite (vidanges tous les 10 000, distribution tous les 3 ans ou 60 000 km) enfin bref vous l'aurez compris je veux pas y laisser les deux bras

    En budget j'aimerai ne pas dépasser les 10 000 et l'idéal : le moins de bornes possibles (pas plus de 90 000 km)

    Merci d'avance à vous

  • #2
    Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

    Salut Socare,

    Effectivement les THP 175 et un peu moins les 184 sont touchés par les soucis de distribution, c'est une loterie en fait mais le risque est présent.
    Et ce n'est pas que le tendeur mais la distri complète...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

      Merci pour l'info Lapounk !

      Et j'imagine qu'il n'y a pas de signe prédicateur ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

        Si si, ça commence par un bruit de ferraille/casserole au démarrage puis quand le moteur monte en T° le bruit diminue puis à la longue le bruit le fait tout le temps...
        Si tu envisages l'achat, l'idéal serait de voir la voiture avant le 1er démarrage de la journée, moteur froid, avant le démarrage demander à ouvrir le capot et vérifier le niveau d'huile, qui pour ne rien gâcher est merdique à lire et ensuite de démarrer le moteur...
        Mais le truc c'est qu'un moteur essence à injection direct fait un bruit particulier donc pas évident à cerner.
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

          Très bon choix .
          Pour ton budget, si tu veux éviter les problèmes du Cooper S 175ch tu ne trouveras pas de Cooper S 184ch.
          Il te reste l'essence 120ch ou le bloc diesel 110-112ch, ça te permettra d'agrandir tes choix .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

            Cool merci pour le tuyaux ! C'est ce genre d'info dont j'ai besoin

            So6' , oui c'est ce que je me disais si vraiment je prend peur avec cette histoire de chaine je me rabattrais vers le 120, mais pas de diesel ça c'est certain. J'en ai eu un seul et jamais réussi à m'y faire

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

              Yo, quand tu parles de prix des pièces chez les Ritales heu c'est pas bon marché du tout chez BM, surtout chez eux maintenant il y a de bon petit garage avec des tarifs très bien placé

              Ou directement sur le net

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

                Je rejoins tout le monde sur un cooper.
                Là tu sera dans le budget car un 184 sera impossible.

                Pour ta question châssis etc... Les deux sont les mêmes et la différence vient du moteur (et freins)
                Attention quand même à la consommation car sans turbo sa consomme plus (mais tu seras dans tes chiffres vu que tu as bcp d'autoroute)
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

                  Envoyé par Lapounk Voir le message

                  ................... c'est une loterie en fait mais le risque est présent.
                  Et ce n'est pas que le tendeur mais la distri complète...
                  non c'est pas un risque, c'est une fatalité ! je ne prendrais pas un THP à cause de ça ! sans parler de la conso d'huile...

                  en huile: je bouffais 1L /1000km.... la vendeuse de la concession Mini proche de chez moi m'a même avoué avoir des clients qui mettaient 1L d'huile tous les pleins d'essence super les THP !

                  la Cooper: le choix de la raison !
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

                    Envoyé par DeK Voir le message
                    non c'est pas un risque, c'est une fatalité ! je ne prendrais pas un THP à cause de ça ! sans parler de la conso d'huile...

                    en huile: je bouffais 1L /1000km.... la vendeuse de la concession Mini proche de chez moi m'a même avoué avoir des clients qui mettaient 1L d'huile tous les pleins d'essence super les THP !

                    la Cooper: le choix de la raison !

                    Effectivement !!
                    Si encore BM/Mini prenait les frais à leurs charge mais c'est hélas très loin d'être le cas...
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

                      Pour la conso, je suis certain que le cooper consomme largement moins que le S je suis à 6.5L avec ma charrette et pourtant je l'essore assez souvent :evillaugh

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

                        Envoyé par FVmini Voir le message
                        Pour la conso, je suis certain que le cooper consomme largement moins que le S je suis à 6.5L avec ma charrette et pourtant je l'essore assez souvent :evillaugh
                        6,5l d'huile
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          6,5l d'huile
                          Toi, tu es mauvaise langue

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix d'un Clubman Cooper ou Cooper S

                            Envoyé par FVmini Voir le message
                            Pour la conso, je suis certain que le cooper consomme largement moins que le S je suis à 6.5L avec ma charrette et pourtant je l'essore assez souvent :evillaugh
                            jamais mais vraiment JAMAIS je n'ai réussi à descendre à 6.5L sur la cooper.
                            Je suis en ancienne et la R56 en cooper consomme certe moins mais de là à aller à 6.5L en "essorant" comme tu dis je suis surpris.

                            J'ai les deux et je les utilise plus ou moins de la même façon et la R52 consomme en moyenne 11.5L... C'est la conso globale de la voiture quand tu regarde l'ODB. En tapant dedans je monte bcp plus et en meeting je peux aller jusque 15L ou 16L (si je m'amuse à regarder l'instantané qui bien sûr ne veut pas dire grand chose j'ai vu un 23L une fois en bretagne dans un sérré ou j'etais à 6500 tours lol).

                            Avec le clubby en S la conso est bien en dessous et je ne pense pas me trainer (david si tu m'entend lol)
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X