Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème relais clim bizarre R52 cab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème relais clim bizarre R52 cab

    Bonjour

    Alors voilà , je me suis rendu compte que Lembrayage du compresseur ne collait pas .
    Je cherche un peu et me rend compte que le relais R2 qui le commande ne colle pas .
    Si je mesure au voltmètre sur le support du relais les bornes bobine j'ai 14volts ( relais enlevé )
    Si je branche le relais directement sur la batterie il se colle .
    Et là où ça devient énigmatique , c'est que si je branche ce meme relais à son emplacement d'origine il ne se colle pas et si je mesure au voltmètre directement sur la bobine du relais ( capuchon plastique enlevé ) j'ai zéro volts .

    J'ai vérifié les fusibles au cas où , ils sont bon .
    Une bonne âme aurais t'elle le schéma ?

    Au secour !!!

  • #2
    Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

    Bonjour clim auto ou manuel ?
    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

      Manuelle , donc quand on appuie sur le bouton du tableau de bord avec le petit flocon on envoie 12 volts a la bobine du relais qui colle son contact pour alimenter l'embrayage du compresseur ....

      Enfin ca c'était avant
      Dernière modification par Thierry-77, 15 mai 2016, 06h23.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

        Je n'ai pas le shema de la meca ... il faut que je récupère ma RTA FR voir sil il y et dedans.

        Par contre de mémoire il faut que cette option sois coder sur l'ECU tu na pas remplacer de boitier sur ta voiture ?
        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

          Non j'ai rien changé mais j'ai acheté la voiture comme ca il y a un an et j'avais eu d'autres choses plus importantes à régler du coup je m'en suis pas occupé

          La RTA je l'ai , on vois le relais page 123 , les bornes de la bobine vont en borne 87 et 31 , mais on sais pas où ça va après .

          Ça doit être codé puisque j'ai du 12 volts qui arrive sur les bornes du support de relais lorsque j'appuie sur le bouton de la clim.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

            ok le relais lui dois etre commander par l'ordi de bord qui lui et coder sur l'ECU.

            Il y a pas mal de chose qui peuvent empêcher la mise en route.

            J'ai le schéma mais pour le block électronique de la version automatique mais je n'arrive pas a trouver pour la clim manuel sur ma doc BM
            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

              Refais tes tests sur le connecteur de ton relais les numéros des bornes ne semble pas correspondrent à l' alimentation du solénoïde.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

                Désolé pour le temps de réponse entre temps j'ai eu une panne de vitre qui est donc passé devant en terme de priorité .
                Si les numéro de bornes sont les bon .
                87 et 31 sont les bornes côté ECU et le numéro change arrivé au relais .
                J'ai mis un coup de diag sur le voiture et la valise me dis que j'ai 1,4bar dans le circuit de clim.
                Je vais commencer par remettre les 400g de liquide frigorifique a 4 bars comme préconisé et on Véra ensuite ce qui se passe .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

                  OK,sur l'ECU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

                    Problème réglé .
                    J'ai rechargé la clim et ça fonctionne .
                    Le circuit était complètement vide . Donc la sonde de pression de la voiture voyant qu'il n'y a rien dans le circuit interdit au relais du compresseur de coller

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème relais clim bizarre R52 cab

                      Bonne nouvelle,c'est souvent le problème sur les voitures qui ont quelques années.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X