Annonce

Réduire
Aucune annonce.

°°° Feedback Countryman Cooper D ALL4 °°°

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • °°° Feedback Countryman Cooper D ALL4 °°°

    Hello la communauté,

    Qui a déjà roulé en R60 Cooper D ALL4 ? à lire cet essai, n'y a-t'il pas de l'exagération dans ce résumé ?

    Coté couple, je trouve les infos: 270Nm de couple à 1750tr/m pour le Cooper D alors qu'une S est à 240Nm à 1600 tr/m !

    Vos avis la dessus, et retours SVP
    (http://www.4rouesmotrices.com/essais...per_D_All4.php)

    En revanche, c'est le cruel manque de puissance qui se fait ressentir, jusqu'à se demander si nous disposons bien là de 112 chevaux. Evidemment sur le papier, cela n'annonce rien de très exaltant, mais en réalité ce manque de punch s'avère plus que surprenant, dangereux même ! Le temps de réponse, pied au plancher, semble particulièrement long et c'est seulement après que la voiture prend de la vitesse... doucement et progressivement. On ne pousse pas mamie dans les orties: nous ne sommes ni en 5ème ni en 6ème mais seulement en 2ème, là où le manque de couple s'avère le plus troublant, surtout pour un moteur diesel. Troublant, voire même honteux d'ailleurs. Ainsi, en plus de demander un temps de réponse plus que long sur la pédale d'accélérateur, le Countryman souffre de reprises décevantes, voire inexistantes. Un gain de sécurité pour les familles nombreuses? Sûrement pas. Simplement de quoi rallonger la longueur des camions. John Cooper doit se retourner dans sa tombe...

    Alors, tout dépend à quoi on est habitué au quotidien

    Si certains d'entres vous on des avis "autres" des Countryman ALL4 (SD ou S ou Cooper Essence) je suis aussi preneur.

    A vos claviers
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Re : °°° Feedback Countryman Cooper D ALL4 °°°

    Le mieux c'est d'aller en essayer un...

    Commentaire


    • #3
      Re : °°° Feedback Countryman Cooper D ALL4 °°°

      Bah faut p'être pas chercher plus loin

      http://http://www.lefigaro.fr/flash-...ses-diesel.php

      Et il n'y a pas que ceux là

      Commentaire


      • #4
        Re : °°° Feedback Countryman Cooper D ALL4 °°°

        En SD ca va pas mal du tout c'est comme un D dans une Hatch
        Et en Cooper D ça roule pas mieux ou pire que n'importe quelle polo tdi ou clio dci

        Commentaire


        • #5
          Re : °°° Feedback Countryman Cooper D ALL4 °°°

          Corinne est moi sommes très satisfait de notre Countryman S BVA.
          Nous arrivons à 70000 km, aucun souci, bonne puissance, bon couple, bonne bva avec palettes très bonne tenue de route...
          Seul point à peine négatif, c'est la conso, mais pour un 4x4 bva assez haute sur patte et chaussée de 18', ça reste acceptable.
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : °°° Feedback Countryman Cooper D ALL4 °°°

            finalement je suis allé faire un essai à la concession proche de chez moi, et par chance il y avait un Cooper D à l'essai, je pensais qu'ils auraient que des Sd à l'essai pour représenter les modèles en concession !

            et bien finalement je suis surpris, ça roule bien, accélère convenablement, je m'attendait à un veau... les reprises sont un peu plus longues que sur une S, mais en achetant cette motorisation on le sait. Il est bien nerveux entre 2000 et 3000tr/m, la plage d'utilisation du quotidien ! c'est donc correct !

            Donc, concernant l'essai plus haut dans mon sujet, l'avis est clairement exagéré vient'il de la part de qq'un qui n'aime pas ce modèle ??? on le saura jamais...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire

            Chargement...
            X