Hello la communauté,
Qui a déjà roulé en R60 Cooper D ALL4 ? à lire cet essai, n'y a-t'il pas de l'exagération dans ce résumé ?
Coté couple, je trouve les infos: 270Nm de couple à 1750tr/m pour le Cooper D alors qu'une S est à 240Nm à 1600 tr/m !
Vos avis la dessus, et retours SVP
(http://www.4rouesmotrices.com/essais...per_D_All4.php)
En revanche, c'est le cruel manque de puissance qui se fait ressentir, jusqu'à se demander si nous disposons bien là de 112 chevaux. Evidemment sur le papier, cela n'annonce rien de très exaltant, mais en réalité ce manque de punch s'avère plus que surprenant, dangereux même ! Le temps de réponse, pied au plancher, semble particulièrement long et c'est seulement après que la voiture prend de la vitesse... doucement et progressivement. On ne pousse pas mamie dans les orties: nous ne sommes ni en 5ème ni en 6ème mais seulement en 2ème, là où le manque de couple s'avère le plus troublant, surtout pour un moteur diesel. Troublant, voire même honteux d'ailleurs. Ainsi, en plus de demander un temps de réponse plus que long sur la pédale d'accélérateur, le Countryman souffre de reprises décevantes, voire inexistantes. Un gain de sécurité pour les familles nombreuses? Sûrement pas. Simplement de quoi rallonger la longueur des camions. John Cooper doit se retourner dans sa tombe...
Alors, tout dépend à quoi on est habitué au quotidien
Si certains d'entres vous on des avis "autres" des Countryman ALL4 (SD ou S ou Cooper Essence) je suis aussi preneur.
A vos claviers
Qui a déjà roulé en R60 Cooper D ALL4 ? à lire cet essai, n'y a-t'il pas de l'exagération dans ce résumé ?
Coté couple, je trouve les infos: 270Nm de couple à 1750tr/m pour le Cooper D alors qu'une S est à 240Nm à 1600 tr/m !
Vos avis la dessus, et retours SVP
(http://www.4rouesmotrices.com/essais...per_D_All4.php)
En revanche, c'est le cruel manque de puissance qui se fait ressentir, jusqu'à se demander si nous disposons bien là de 112 chevaux. Evidemment sur le papier, cela n'annonce rien de très exaltant, mais en réalité ce manque de punch s'avère plus que surprenant, dangereux même ! Le temps de réponse, pied au plancher, semble particulièrement long et c'est seulement après que la voiture prend de la vitesse... doucement et progressivement. On ne pousse pas mamie dans les orties: nous ne sommes ni en 5ème ni en 6ème mais seulement en 2ème, là où le manque de couple s'avère le plus troublant, surtout pour un moteur diesel. Troublant, voire même honteux d'ailleurs. Ainsi, en plus de demander un temps de réponse plus que long sur la pédale d'accélérateur, le Countryman souffre de reprises décevantes, voire inexistantes. Un gain de sécurité pour les familles nombreuses? Sûrement pas. Simplement de quoi rallonger la longueur des camions. John Cooper doit se retourner dans sa tombe...
Alors, tout dépend à quoi on est habitué au quotidien
Si certains d'entres vous on des avis "autres" des Countryman ALL4 (SD ou S ou Cooper Essence) je suis aussi preneur.
A vos claviers
Commentaire