Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils avant achat de mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils avant achat de mini cooper

    Bonjour à tous!

    ça y est je compte basculer du coté "clair" de la force, et donc pour mon premier "vrai" achat de voiture responsable je compte m'offrir une mini cooper

    je sais responsable et mini ne riment pas forcement ensemble...

    cela dit j'ai beaucoup lu à droite à gauche et je n'arrive pas forcément à me décider, donc je viens vous demander conseils!

    pour commencer, j'ai un budget maximum de 8500 euro, est-ce que cela vous parait correct pour prétendre à rouler en mini?

    la mini pour moi ne peut être qu'essence, donc une mini diesel ne m'inspire pas, à moins que vous ayez des arguments pour me convaincre du contraire.

    la gamme one à 90cv trop faible à mon gout, et les gammes cooper S à 175 cv trop pour moi (et surtout hors budget), donc je vise les mini I ou II cooper a 115 ou 120cv.

    et donc, j'ai repéré une MINI COOPER Chili de 2008 (r56) 120cv, 93000 kms à 8000 euros qu'en pensez vous? est-ce correct? (désolé pas plus d'infos pour le moment je vais voir le petit bolide dans la semaine et vous tiendrai au courant)

    je souhaiterai aussi avoir une idée sur l'entretien? le suivi d'une mini les gros frais à prévoir et autres? de quoi il faudrait se méfier à l'achat et les points à vérifier?

    j'ai aussi entendu dire que les modèles r56 souffrait d'un gros soucis au niveau du tendeur de chaîne? à confirmer?!

    sont-elles fiable au-delà de 100 000 km au compteur (bien sûr avec un entretien irréprochable)? et faut il prévoir un grosse révision des 100 000 kms (qui risque de piquer au porte monnaie)?

    merci beaucoup de votre aide et bonne route à tous!!

  • #2
    Re : Conseils avant achat de mini cooper

    Bonjour,

    Ca fait pas mal de question tout ça.
    Pour résumer vu ton budget 8500€ tu peux viser une R56 de 120ch sans problème et ce modèle n'a pas connu jusqu'ici de gros soucis... .
    Pour les entretiens en effet il faut qu'ils soient à jour, pour savoir si tu auras quelque chose à faire à 100 000km ça va dépendre du dernier entretien que le propriétaire actuel a fait...
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils avant achat de mini cooper

      hello les ministe!

      je viens d'essayer la r56 pack chili 120cv ess 2008 et verdict: le coup de coeur!!
      c'est réglé je vais la récupérer dans un peu moins de 10 jours!

      le proprio actuel a fait la révision des 100000 à 88000 chez BMW (facture à l'appuie) en vu de la vente, le CT est vierge à part un souci de pollution du aux bougies (qui ont été changé) et plus rien!

      et merci beaucoup pour ton message rassurant sur modèle la! j'ai hâte de l'avoir la! les 10 jours les plus long de ma vie haha

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils avant achat de mini cooper

        Bonsoir

        Pour te rassurer un peu plus avant ma MCS actuelle, j'ai eu pendant 4ans une R56 120ch pack Chili de 2009 je n'ai rencontrer aucun soucis avec c'était notre première Mini. Fiabilité et esprit kart le top
        Bon courage pour l'attente 10 jours ça passe vite...

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils avant achat de mini cooper

          Bienvenue à toi et bon courage pour l'attente : c'est trop dur ça !!! N'oublie pas les photos dès que tu l'as...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils avant achat de mini cooper

            Envoyé par minisceptic Voir le message
            hello les ministe!

            je viens d'essayer la r56 pack chili 120cv ess 2008 et verdict: le coup de coeur!!
            c'est réglé je vais la récupérer dans un peu moins de 10 jours!

            le proprio actuel a fait la révision des 100000 à 88000 chez BMW (facture à l'appuie) en vu de la vente, le CT est vierge à part un souci de pollution du aux bougies (qui ont été changé) et plus rien!

            et merci beaucoup pour ton message rassurant sur modèle la! j'ai hâte de l'avoir la! les 10 jours les plus long de ma vie haha
            Bienvenue à toi et oubliés pas les photos... Pour information il y a un meeting en Normandie en juin
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils avant achat de mini cooper

              hello!!

              merci pour linfo jy serai!

              et voila la petite princesse!

              quoi dire!! our tous ceux qui hesite encore! nhesitez plus... tres tres belle voiture

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils avant achat de mini cooper

                Félicitation très jolie le bleu de ta R56

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils avant achat de mini cooper

                  C'est marrant ta prise d'air sous la calandre avec du chrome la mienne est noir sur le clubman et en plus j'ai passé la calandre et les entourages de phare en noir aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseils avant achat de mini cooper

                    C'est qu'elle à le chrome line extérieur...

                    Comme dit l'autre côté, jolie Cooper, j'adore ces bandes
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X