Bonjour à tous,
Très heureux propriétaire d'une R53 ParkLane de 2005 chaussée en 18"(61000km) je rencontre un problème de "son étrange" venant du train avant lors de tout démarrage :
Que je sois braqué à droite, ou gauche, dès que je démarre, un son étrange "Gniank Gniank Gniank" se fait entendre, et disparaît rapidement après quelques tours de roues. J'ai pensé aux silentbloc de triangle avant mais non. J'ai déposé l'auto chez un pote (ex-assistance BMW Mini) qui a eu beau ausculter le train avant dans tous les sens (contrôle des silentblocs divers, disques/plaquettes, roulements avant, etc), rien ne lui a sauté aux yeux, tout est d'usure normale.
--> Parallélisme contrôlé, Pirelli neuf, et même contrôle de frottement intérieur des roues braquées, RAS, rien à faire, le problème demeure.
Après de nombreuses recherches, aucuns des problèmes récurrent de cette génération (Pompe DA modèle 03/04, support moteur supérieur), ne semblent être à l'origine de mon souci. Seul doute sur les têtes de suspension... Hormis ce bruit, RAS sur le comportement routier. Le phénomène laisse penser que les roulements/tête de suspensions seraient usés après avoir emmené les 18" pendant plusieurs milliers de KM.
Pour expérience de certains, est-ce que les 18" pourraient causer ce genre de problème? Les JCW/GP montées en 18 ont elles un réglage de direction particulier (butée?) qui éviterait un rayon de braquage trop important?
A ce rythme, je vais prendre un coup d'sang et changer tout le train avant
Si cette mésaventure parle à quelqu'un... merci d'avance!
Miniement votre,
Très heureux propriétaire d'une R53 ParkLane de 2005 chaussée en 18"(61000km) je rencontre un problème de "son étrange" venant du train avant lors de tout démarrage :
Que je sois braqué à droite, ou gauche, dès que je démarre, un son étrange "Gniank Gniank Gniank" se fait entendre, et disparaît rapidement après quelques tours de roues. J'ai pensé aux silentbloc de triangle avant mais non. J'ai déposé l'auto chez un pote (ex-assistance BMW Mini) qui a eu beau ausculter le train avant dans tous les sens (contrôle des silentblocs divers, disques/plaquettes, roulements avant, etc), rien ne lui a sauté aux yeux, tout est d'usure normale.
--> Parallélisme contrôlé, Pirelli neuf, et même contrôle de frottement intérieur des roues braquées, RAS, rien à faire, le problème demeure.
Après de nombreuses recherches, aucuns des problèmes récurrent de cette génération (Pompe DA modèle 03/04, support moteur supérieur), ne semblent être à l'origine de mon souci. Seul doute sur les têtes de suspension... Hormis ce bruit, RAS sur le comportement routier. Le phénomène laisse penser que les roulements/tête de suspensions seraient usés après avoir emmené les 18" pendant plusieurs milliers de KM.
Pour expérience de certains, est-ce que les 18" pourraient causer ce genre de problème? Les JCW/GP montées en 18 ont elles un réglage de direction particulier (butée?) qui éviterait un rayon de braquage trop important?
A ce rythme, je vais prendre un coup d'sang et changer tout le train avant
Si cette mésaventure parle à quelqu'un... merci d'avance!
Miniement votre,
Commentaire