Bonjour à tous,
Après m'être présenté comme il se doit, je vous expose un petit soucis que j'ai avec la mini.
Le matin à froid quand je démarre, le ralenti commence haut (normal vous me direz) mais il a beaucoup de mal à se stabiliser, la voiture vibre et il y a des accoups à l'accélération.
A chaud, lorsque je suis au ralenti, il n'est pas hyper stable, ça oscille un peu.
Et dernier fait, si je suis coincé dans les bouchons un petit moment, j'ai "défaut moteur, perte de puissance qui apparait". La perte de puissance est réel (turbo coupé).
Sur la dernière révision j'ai un défaut sur la pompe hp mais dit "sporadique".
Petite vidéo à froid :
https://www.youtube.com/watch?v=RunKr81KVaw
J'hésite entre deux procédures :
- Attaquer la pompe hp direct
- y aller progressif avec bougie, bobine, capteur T° et finir par pompe hp jusqu'à ce que le défaut disparaisse
Quels sont vos avis ?
Après m'être présenté comme il se doit, je vous expose un petit soucis que j'ai avec la mini.
Le matin à froid quand je démarre, le ralenti commence haut (normal vous me direz) mais il a beaucoup de mal à se stabiliser, la voiture vibre et il y a des accoups à l'accélération.
A chaud, lorsque je suis au ralenti, il n'est pas hyper stable, ça oscille un peu.
Et dernier fait, si je suis coincé dans les bouchons un petit moment, j'ai "défaut moteur, perte de puissance qui apparait". La perte de puissance est réel (turbo coupé).
Sur la dernière révision j'ai un défaut sur la pompe hp mais dit "sporadique".
Petite vidéo à froid :
https://www.youtube.com/watch?v=RunKr81KVaw
J'hésite entre deux procédures :
- Attaquer la pompe hp direct
- y aller progressif avec bougie, bobine, capteur T° et finir par pompe hp jusqu'à ce que le défaut disparaisse
Quels sont vos avis ?
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