Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW (R53)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

    Je suis pas vraiment de ton avis pour un Kit Eau/air ,au contraire ,l'on l'utilise en 4X4 ,pour refroidir l'air comprimé a vitesse réduite ... Mais ,il est possible que sur mini .. je ne sais pas .

    163 ,j'ai bon espoirs alors

    Je suppose que tu as monté une culasse et compresseur de 170 ou JCW

    Commentaire


    • #47
      Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

      Un default majeur cette auto ,même si dés demain je vais l'appelle (Elle viens de tombé l'annonce ,j'ai réactualisé il y a une heure ) pour qu'il me dit

      VENDU

      Donc j'appelle maintenant

      Par contre pas le toit :/

      Commentaire


      • #48
        Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

        Penses a une chose simple, sur la R53 l’échangeur est au dessus du moteur.
        Un échangeur à eau, et un échangeur air mis dans un boite en métal, donc à l’arrêt, le moteur chauffe cette biote en métal qui chauffe l'eau, et donc c'est long à redescendre.

        Tout ce que je te dis, c'est pas de la théorie mais des faits pratique, on a aussi des R53 en Air/Eau

        Oui j'ai un compresseur 5éme génération, pour la culasse, de la One à la R53 163 ou 170, la culasse est la MÊME !

        Actuellement j'ai une TRP2R

        Commentaire


        • #49
          Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

          Le toit ouvrant, c'est marrant mais tu l'ouvres 2 fois par ans et ça ramolli le châssis.

          Commentaire


          • #50
            Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

            Envoyé par tirlibibi Voir le message

            Oui j'ai un compresseur 5éme génération, pour la culasse, de la One à la R53 163 ou 170, la culasse est la MÊME !

            Actuellement j'ai une TRP2R


            [QUOTE=tirlibibi;785548]

            Il ya 2 JCWs, une sur la base de la Cooper S 163chx qui sort au final théorique 200chx. D
            ans le kit il ya un compresseur 5émé génération (pales noires) avec une poulie -11% (par rapport à l'origine), un culasse avec seulement les conduits d’échappement légèrement plus gros (tout est reste est identique), un échappement, reprog.
            Il ya une mise a jour 210chx avec Boite à air, injecteurs, reprog.

            Pour la base 170chx (après JUILLET 2004), il ya donc compresseur culasse ,, boite à air, injecteur, échappement, reprog.


            Souvent les autos ont des versions limités à 163chx pour les taxes Belges qui changent au dessus de 163chx (il ya des R56 et F56 de 163chx)

            La différence entre la 163 et 170 vient surtout du compresseur qui est différent, les 170 ont le même compresseur que les JCW mais avec une poulie stock (65mm si je me rappelle bien et -11% pour les JCW)

            Les grosses différences entre phase 1 et 2 sont :
            - Quelques modification esthétique intérieurs
            - Euro4 (euro 3 pour le 163) donc ECU différent
            - Feux avants et arriéres différents
            - Boite plus courte sur les rapport 1,2,3 (après c'est pareil)

            [QUOTE]
            Dernière modification par So6', 28 septembre 2015, 08h49.

            Commentaire


            • #51
              Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

              Tu peux m'expliqué tes 2 explications différente ,j'avoue que là ,je suis lourdé

              Commentaire


              • #52
                Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                Il n'y a aucune contradiction

                Le compresseur de la 170 et de la JCW est le même, mais celui de la JCW a une poulie 11% plus petite que celui de la 170.
                Même si le compresseur est le même, BMW ne détaille pas de poulie, ils changent le compresseur.

                Les culasses sont les mêmes sur tout les modèles, à part le JCW qui a des conduit d’échappement légèrement plus gros seulement.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                  Kit 200 qui est sortie au tout début pour les 163.


                  Kit 210 qui est sortie avec les 170 mais qui peut se monter aussi sur 163.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                    Envoyé par tirlibibi Voir le message
                    Kit 200 qui est sortie au tout début pour les 163.


                    Kit 210 qui est sortie avec les 170 mais qui peut se monter aussi sur 163.
                    http://www.realoem.com/bmw/enUS/show...diagId=11_3817
                    Kit de mise à jour 200 vers 210:

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                      Au fils que je suis tes postS Trilibibi ,tu semble avoir un garage qui programme et prépare les minis ...

                      Il est donc possible que j'utilise tes compétences .

                      Vos ateliers ce situe ou ? Lyon ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                        Non je n'ai pas de garage, la passion seulement
                        On est mieux équipé que certains garage niveau Mini et souvent, on vient nous voir quand une voiture à fait le tour des garages et ils ne trouvent pas

                        On est loin, Reims.

                        Mais si t'as besoin, on a quelqu'un qui connait très bien à St Etienne.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                          A en voir les prix ,une prépas JWC (une auto avec cette prépas ,fait par BMW ) et bien mieux ,car au moins la culasse et en place
                          Car le prix du Kit ,le petit jeune qui vends sa Cooper S (sans kit extérieure ) m'avait parlé d'une prépas de plus de 8000 € (j'ai trouvé cela abusif ,juste pour la prépas moteur ,sans que l'on est touché au interne ,l'on se retrouve avec un prix prohibitif ,pour un moteur Chrysler OO ) finalement il disait vrais (j'ai été septique ,mais en voyant les prix des pièces au mains d'œuvre .... )

                          (J'ai crus comprendre que tu m'avais dit que la différence entre une 163 et une 170 ,il y avait aussi la Culasse )

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                            Je t'ai parlé de culasse pour le kit Works.
                            Le kit works valait bien ce prix NON Monté !

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                              Alors là à qui le dit tu !!!!!!!

                              J'ai conduit mon auto à 2 préparateurs ,putain c'est moi qui leur apprenez le boulot (Sur mon auto ,peut etre sur d'autres autos ils avaient leurs compétences ) !!!!

                              Beaucoup ,s'inventent des titres !!!!

                              Après l'on m'a parlait d'un bon à la tour du pin 38 barnet ,qui fait les BMW

                              Mais ton adresse ,dés que j'ai la mini (In la ) ,je te la demanderai

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                                Bon ,je vais re axé mes recherches alors ,et

                                Soit une 170 jusqu'à 2006 ,Soit une JCW d'avant 2004 (sinon c'est plus dans mes prix ) ,car ma priorité c'est le "moteur "

                                M'enfou des Kilomètres

                                Avec obligation pour le toit ouvrant (Je kit un roaster ,il me faut une vue sur le ciel ,sinon ,je me connais je vais pas la gardé ,cela serais con ) régulateur de vitesse (sauf si il existe un Kit pour le monté après coup (possible ,par exemple golf 3 et 4 ,proposé ce Kit ) Xénon (quoi que ) et autoradio CD de bonne qualité (cela évite de mettre un poste des bafs ,même si jamais j écoute la musique.......................... En fait je m'en fou du coup ) GPS ,mais juste parce que cela déplace les manos devant les yeux (la vitesse cela m'emerde au milieu ,déjà que ma mini classic (swappé Métro turbo et sièges ) ,je ne les avaient pas ainsi) à moins que l'on peu équipé facilement les 2 compteurs face aux conducteurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X