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Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW (R53)

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  • #16
    Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

    Envoyé par tirlibibi Voir le message
    La boite Midland de la Cooper est fragile, pas la getrag de la Cooper S et pas de soucis d'embrayage sur la R53.
    Le bruit du toit, c'est les pares vent à changer.
    Les sièges ?? Je ne vois pas et il tienne bien,mais forcément si tu fais confiance à dirct8 ...
    Il parle de l'assise du cuir qui se détend (enfin je pense)
    Mon jouet découvrable

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    • #17
      Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

      Pour avoir un cuir qui ne se détend pas il faut prendre une 2002.

      Commentaire


      • #18
        Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

        Au final ,mieu vaut prendre une 170 de 2005 ou une jwc de 2003 ?

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        • #19
          Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

          A quoi reconnait on une vrais jwc a une S 163 avec un kit jwc

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          • #20
            Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

            Mon ami tirlibibi , toi qui as l air de touché ta bille (j aime les expressions ringue ) en mini Cooper S , esce que tu connais cette prepas

            Outre le fait que c est pas le model que je cherche (manque des options,je veux le toit ouvrant ,clin ,cuir minimum)



            La prepas est alechante

            échappement one ball, collecteur inox , reprogrammer, poulie compresseur 20%, poulie 5% d alternateur, poulie 2% de vilebrequin, bougie froide et arbre à came schrick, et silent bloc train avant power flex

            (pas loin de 2500 € de prepas dans l énoncés)

            En fouillant le net ,jamais entendue parler d une tel prepas ,et toi ?

            La poulie 20% , de vilo ,la vitesse de rotation dois être extrême!!! Non ?
            Il y as pas un risque de rupture des "vis " (pal) comme sur un G ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

              A fuir d'urgence
              Pour la poulie le max c'est 17%, là il est à 22%
              Le compresseur ne donne plus avec une tel réduction à haut régime. Il sature. Sans compter le risque de décrochement de la courroie d'entraînement. La poulie de vilebrequin doit être une alléger pas bon du tout. Un collecteur sport te met souvent en défaut le calculo
              En plus j'ai déjà vu cette annonce mais à 6500€ puis à 3500€ avec un claquement au bas moteur. Il a dû faire une réparation à pas cher et il espère un pigeon pour refiler sa merguez.
              De plus il n'a pas améliorer ses trains et ses freins. Voiture de feux rouge, elle a dû en prendre plein la figure.
              Dernière modification par Nicolaii21, 26 septembre 2015, 06h39.

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              • #22
                Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                Envoyé par marginal-style Voir le message
                Mon ami tirlibibi , toi qui as l air de touché ta bille (j aime les expressions ringue ) en mini Cooper S , esce que tu connais cette prepas

                Outre le fait que c est pas le model que je cherche (manque des options,je veux le toit ouvrant ,clin ,cuir minimum)



                La prepas est alechante

                échappement one ball, collecteur inox , reprogrammer, poulie compresseur 20%, poulie 5% d alternateur, poulie 2% de vilebrequin, bougie froide et arbre à came schrick, et silent bloc train avant power flex

                (pas loin de 2500 € de prepas dans l énoncés)

                En fouillant le net ,jamais entendue parler d une tel prepas ,et toi ?

                La poulie 20% , de vilo ,la vitesse de rotation dois être extrême!!! Non ?
                Il y as pas un risque de rupture des "vis " (pal) comme sur un G ?
                Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                A fuir d'urgence
                Pour la poulie le max c'est 17%, là il est à 22%
                Le compresseur ne donne plus avec une tel réduction à haut régime. Il sature. Sans compter le risque de décrochement de la courroie d'entraînement. La poulie de vilebrequin doit être une alléger pas bon du tout. Un collecteur sport te met souvent en défaut le calculo
                En plus j'ai déjà vu cette annonce mais à 6500€ puis à 3500€ avec un claquement au bas moteur. Il a dû faire une réparation à pas cher et il espère un pigeon pour refiler sa merguez.
                De plus il n'a pas améliorer ses trains et ses freins. Voiture de feux rouge, elle a dû en prendre plein la figure.
                Ça ne semble pas très homogène et surtout 170 000 kms, pourquoi pas mais, il faut mettre 1500-2000e dedans je pense pour avoir quelques chose de propre. (gros échangeur, amortisseur etc ...)

                Niveau poulie, il n'y pas de poulie max tout dépend si le compresseur va encaisser.
                Plus la poulie est petit, plus la pression arrive bas, oui ça chauffe plus en haut mais ce n'est pas non plus ingérable.

                -20%+2% à 7000 Compresseur : 17 897 rpms
                -20% à 7000 Compresseur : 18 385 rpms

                La poulie de vilo ne change pas grand chose et surtout, c’est souvent une source à emmerdes.

                Personnellement, j'ai une -20% avec un rupteur à 7500 (8000 c'était trop long), ce qui fait 19 312 tours.

                Le soucis n'est pas vraiment, le compresseur, ils sont costauds, mais plus le pompe à eau qui est au cul, et les pignons de pompe à huile pour les 7500/8000

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                • #23
                  Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                  J'ai appelé celle ci ,je suis un peu blasé ,car pas le xénon ni régulateur de vitesse

                  211 ch ,elle n'a jamais existé en cette puissance

                  je lui demande ,elle me certifie ,elle m'a dit ,c'est à un collectionneur qui l'a mit à 211 ch ...
                  Très bien ,avez vous une facture du préparateur ?
                  Non mais elle fait 211 ch

                  en bref aucune garentie ,rien ne prouve que le colégue du coin à mit la petite poulie et hop 211 ch comme par magie ...

                  Toutes options dans l'annonce ,semi cuir en réalité ... bof bof bof ,et pas état superbe ...

                  Mais c'est une vrais works et avec ses 12 ch et papier de works

                  et t'elle en passe de devenir colector ? je pense seulement en état clinic et c'est pas le cas ...

                  Vos avis ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                    Je vois une boite à air JCW + couvre culasse. Si elle fait 12cv c'est une phase 1 de 200cv. Elle a donc le kit moteur (ligne, culasse, compresseur + poulie 11% et injos)
                    Elle n'a pas le kit carrosserie, ni les freins car impossible de mettre des jantes tôle avec (je sais de quoi je parle)
                    Pour le chassis je ne peux pas t'aider.
                    Elle n'a pas l'air très bien entretenu et les pièce du circuit de refroidissement ne me semble pas être en bon état. C'est hyper important sur une mini cooper S.
                    Elle n'est pas cher pour une JCW qui n'a que le moteur.
                    Mais tu risques d'avoir des gros frais dans pas longtemps avec. Sauf si tu lui fait une mise à jour (fluide, radiateur, pompe à eau, calorstat, bocal de ldr, radiateur et durite neuves).

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                      Merci Nicolaii

                      après avoir conversé ,l'auto à été préparé et non ,ce n'est pas une Works car 10 ch ...

                      Donc ,je passe ...

                      Donc le circuit de refroidissement dois etre refait? je demande alors toujours une photo du compartiment moteur ?

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                      • #26
                        Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                        Celle ci me plaie beaucoup (en posant ici ,je prends le risque que l'on me coupe l'herbe sous les pieds )

                        Par contre beaucoup d'incohérence

                        Puissance 11 ,année 2002 ,kit JWC et les mecs qui répondent jamais (sur les 9 que j'ai appeler seul 1 à répondue ! )


                        c'est quoi ce délire ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                          Ce que les 'touneurs' te garantissent, c'est un bon fonctionnement (et encore) mais pas que ça ne cassera pas !
                          Beaucoup sont encore à 10 ou 11 chx car les carte grise n'a pas été faite en conséquence alors qu'elles ont quand même un kit Works d'origine.
                          Le cache culasse est numéroté, il faudrait y aller pour pousser le vice jusque mettre une fausse plaque numéroté, mais ça c'est déjà vu.
                          Les photos de carrosserie qui brillent, c'est joli, mais un compartiment moteur nickel en dit bien plus


                          A ton avis, le reste de la voiture est comment ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                            Envoyé par tirlibibi Voir le message
                            Ce que les 'touneurs' te garantissent, c'est un bon fonctionnement (et encore) mais pas que ça ne cassera pas !
                            Beaucoup sont encore à 10 ou 11 chx car les carte grise n'a pas été faite en conséquence alors qu'elles ont quand même un kit Works d'origine.
                            Le cache culasse est numéroté, il faudrait y aller pour pousser le vice jusque mettre une fausse plaque numéroté, mais ça c'est déjà vu.
                            Les photos de carrosserie qui brillent, c'est joli, mais un compartiment moteur nickel en dit bien plus


                            A ton avis, le reste de la voiture est comment ?
                            Superbe Kit Intercooler ,c'est la tienne ?

                            Tu as jamais pensé à passé en facade

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                              Ton annonce, ça ressembles plus a une auto qui n’existe pas et à une grosse arnaque !
                              Oui c'est la mienne, c'est pour rester sobre !
                              On est plusieurs et avec des configurations légèrement différente.
                              Celle de mon, pote mécano (qui fait la plupart de la mécanique sur nos mini)


                              Et ça celle de Max, un pote pour qui on a refait et préparé le moteur :


                              Max au Runs la semaine dernière contre une Mégane RS2 Reprog 255chx/360NM
                              Dernière modification par tirlibibi, 26 septembre 2015, 15h21.

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                              • #30
                                Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW


                                Dans le même style que toi tirlibib mais c'est la mienne.
                                Terrible l'échangeur en façade de ton pote. Il lui amène combien de Nm ?

                                Tu vois marginal-style les passionnée on des auto nickel mais ils ne les vendent pas
                                Elles sont à jour et on n'a pas mis tout nos roros dans le moteur mais aussi les trains et les freins.
                                Moi j'ai 214cv et je reste soft, j'ai des freins works, un train arrière de mini Gp avec barre Alta de 19. Des bon pneus neufs et de bonne suspat. Un petit allègement (plus de clim, essui glace arrière, banquette, et mon train arrière plus léger)

                                Un conseil prend une R53 ph2 la plus basic possible mais bien entretenu et après fait toi plaiz.

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