Bonjour à tous ,
Actuellement ,je roule (mon auto passion du "week end" ,et sa remplaçante seras une Cooper S ,et rien d'autres dans le même objectif ) en mx5 NA turbo .
200 ch ,et des perfs satisfaisante (5s8 le 0 à 100 et 4,2 le 80 120 )
Mon but la vendre ,à regret certes ( Voir sur lbc ) ,car 2 places ,et enfin partagé ,les balades ,avec ma Femme et mon fils ,et plus partir en égoïste car ne pouvant pas amener les 2 ................
Dans la foulé cela vous fait une petite présentation
Question mécanique (carrosserie ),j'ai depuis je pense de très large compétence (Créé plusieurs préparation )
Mais ne suis pas nom plus expert dans tous ...
Concernant la mini Cooper ,j'ai étudié un peu le sujet
Je sais ce que cela est une R50 r53 r56
Pour ma part ,je privilégie l'achat d'une R53 à compresseur ,car j'ai crue comprendre que bien que la boite de vitesse de la R56 étant bien étagé ,le moteur à certes des faiblesses au niveau du tendeur de chaine de distrib ,et j'ai pue lire que personne à l'astuce pour renforcé ce soucie ,donc je reste sur le vieux pendroof à eaton et non turbo ,même si la boite de vitesse et un poils plus fragile et mal étagé .
J'ai crue comprendre aussi que le châssis (train arrière ) bien que plus léger de 6 kg en masse non suspendue ,perd en plaisir ,trop rail suivant fast club ...
Donc voilà le tableau ...
J'ai maintenant le choix (pour ma femme une one ou cooper remplacera sa Clio 2 1L4 16S AUTO ,même si le Cooper et one on des gros soucis de boite ,cela ne me fait pas peur ,d'occasion les prix des pièces deviennent modéré ,au pire achat en UK ) ,cela sera une COOPERS S R53 163 ch
Mais ,la JCW me tends le bout du nez (dans le même budget parfois )
Un ami (auto web alias Manu ) ,m'a dit qu'entre la Cooper S et la JCW ,la sensation été identique tous comme les perfs OO
Comment cela est t'il possible ? il y as 37 ch entre les 2
J'ai fouillé le net ,voici maintenant plus de 2 semaines que je passe 8 h par jour à savoir ,et rien sur le sujet !!
Des vagues chronos ,et encore ,quand l'on les lies ,en effet le gains et résiduelle !!
Je vous garantie que moi ,sur mon auto ,quand j'ai posé 40 ch de plus ,j'ai gagné 1 à 2 s sur un 0 à 100 !
Alors voilà mes questions
Mon grall ,une toutes options (Toit ,xénon ,gps ,cuir ,ect ,17' ) ,couleur dark silver
1 Quel sont les points à contrôler (après évidement le suivie de l'auto ) le moteur à bonne réputation semble t'il ,car il as été primé meilleur moteur de l'année 2003 de mémoire ,et il est pas rare d'en voir à 220 000 km ,et des prix dépassant les 5000 € (Absurde !!!! mais bon ,c'est le marché qui fait le prix )
2 Quel différence entre une 163 et 200 ch autre que sur le papier
3 En terme de performance ,est ce vraiment efficace ,et suis oui ,dans le sillions de quel auto ? (car je ne vais pas m'amusé à emerdé les personnes pour un tour de manégé )
4 Si j'en achète une sans GPS et donc sans le compteur à coté du compte tour ,peut on facilement (câblage plug and play ) ,branché un GPS et compteur compte tour (double ) ou esce trop compliqué ?
5 Ou trouve t'on le gros becquet de la GP ? JE VEUX LE MEME
MERCI
a vous lire
Actuellement ,je roule (mon auto passion du "week end" ,et sa remplaçante seras une Cooper S ,et rien d'autres dans le même objectif ) en mx5 NA turbo .
200 ch ,et des perfs satisfaisante (5s8 le 0 à 100 et 4,2 le 80 120 )
Mon but la vendre ,à regret certes ( Voir sur lbc ) ,car 2 places ,et enfin partagé ,les balades ,avec ma Femme et mon fils ,et plus partir en égoïste car ne pouvant pas amener les 2 ................
Dans la foulé cela vous fait une petite présentation
Question mécanique (carrosserie ),j'ai depuis je pense de très large compétence (Créé plusieurs préparation )
Mais ne suis pas nom plus expert dans tous ...
Concernant la mini Cooper ,j'ai étudié un peu le sujet
Je sais ce que cela est une R50 r53 r56
Pour ma part ,je privilégie l'achat d'une R53 à compresseur ,car j'ai crue comprendre que bien que la boite de vitesse de la R56 étant bien étagé ,le moteur à certes des faiblesses au niveau du tendeur de chaine de distrib ,et j'ai pue lire que personne à l'astuce pour renforcé ce soucie ,donc je reste sur le vieux pendroof à eaton et non turbo ,même si la boite de vitesse et un poils plus fragile et mal étagé .
J'ai crue comprendre aussi que le châssis (train arrière ) bien que plus léger de 6 kg en masse non suspendue ,perd en plaisir ,trop rail suivant fast club ...
Donc voilà le tableau ...
J'ai maintenant le choix (pour ma femme une one ou cooper remplacera sa Clio 2 1L4 16S AUTO ,même si le Cooper et one on des gros soucis de boite ,cela ne me fait pas peur ,d'occasion les prix des pièces deviennent modéré ,au pire achat en UK ) ,cela sera une COOPERS S R53 163 ch
Mais ,la JCW me tends le bout du nez (dans le même budget parfois )
Un ami (auto web alias Manu ) ,m'a dit qu'entre la Cooper S et la JCW ,la sensation été identique tous comme les perfs OO
Comment cela est t'il possible ? il y as 37 ch entre les 2
J'ai fouillé le net ,voici maintenant plus de 2 semaines que je passe 8 h par jour à savoir ,et rien sur le sujet !!
Des vagues chronos ,et encore ,quand l'on les lies ,en effet le gains et résiduelle !!
Je vous garantie que moi ,sur mon auto ,quand j'ai posé 40 ch de plus ,j'ai gagné 1 à 2 s sur un 0 à 100 !
Alors voilà mes questions
Mon grall ,une toutes options (Toit ,xénon ,gps ,cuir ,ect ,17' ) ,couleur dark silver
1 Quel sont les points à contrôler (après évidement le suivie de l'auto ) le moteur à bonne réputation semble t'il ,car il as été primé meilleur moteur de l'année 2003 de mémoire ,et il est pas rare d'en voir à 220 000 km ,et des prix dépassant les 5000 € (Absurde !!!! mais bon ,c'est le marché qui fait le prix )
2 Quel différence entre une 163 et 200 ch autre que sur le papier
3 En terme de performance ,est ce vraiment efficace ,et suis oui ,dans le sillions de quel auto ? (car je ne vais pas m'amusé à emerdé les personnes pour un tour de manégé )
4 Si j'en achète une sans GPS et donc sans le compteur à coté du compte tour ,peut on facilement (câblage plug and play ) ,branché un GPS et compteur compte tour (double ) ou esce trop compliqué ?
5 Ou trouve t'on le gros becquet de la GP ? JE VEUX LE MEME
MERCI
a vous lire
Commentaire