Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème d'injection sur mini one 2004 essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème d'injection sur mini one 2004 essence

    Bonjour,
    suite à ma présentation, je fais appel aux connaisseurs afin d'avoir un avis éclairé sur la mini que je viens d'acheter il y a une semaine. Mini essence one 1.6l version RA31
    Voici les symptômes: calages intempestifs dès que le moteur est chaud (ou reprise de la voiture après 15 minutes d'arrêt). Le compte tours monte en régime et redescend trop bas au point de faire vibrer toute la voiture et caler. Le voyant ELM s'allume pendant 10 secondes et s'éteint. Ma voiture se conduit comme un panzer, c'est à dire sans souplesse. A certains moments, la voiture tourne sur trois pattes. Elle sent mauvais, et le pot d'échappement est noir. J'ai bouffé le plein en 270 kms de ville.

    Sur la mallette de mon boulot, il a été diagnostiqué par le prof d'atelier:
    défaut d'injection
    tension sonde02 avant analyse banc 1 dysfonctionnement
    mélange trop riche banc 1
    raté cylindre 1
    raté de combustion détecté pendant un niveau bas de carburant

    Conclusion, le prof d'atelier soupçonne la sonde lambda en amont défaillante et me suggère de la faire changer. Je précise que mes bougies sont neuves.
    La situation fait qu'en Polynésie Française, les pièces et MO chez BMW sont totalement inabordables pour ma bourse et je dois me débrouiller avec mes propres moyens.
    Si un autre automobiliministe ayant eu les mêmes symptômes que moi pouvait m'en dire un peu plus, ce serait super.
    En attendant vos réponses constructives, je vous souhaite une bonne route à tous au volant de votre mini.
    Fa dièse

  • #2
    Re : problème d'injection sur mini one 2004 essence

    Hello,

    A ta place, je retournerais voir le proprio afin qu'il reprenne sa caisse te me rembourse...
    Cet achat commence déjà avec des problèmes, pas top...

    Commentaire


    • #3
      Re : problème d'injection sur mini one 2004 essence

      Tu peu pas retourné une auto ,arrêtez avec cette légende les amis

      Pour cela faut décision de justice !

      Du coup

      Expertise ,contre expertise ,contre de contre expertise (frais et imobilisation du véhicule)

      Puis décision de justice ,apelle ,apelle en référé ,repport d appelle ....

      Si dans un garage ,frais de gardiennage....

      Et tu est pas sur d avoir gain de cause

      Et procédure longue ... Soit apres 8 ans de procédure,toujours rien ,7000 € rien que de gardienage ,2500 € d expertise ,cote de l auto a 2000 € (qui était lors du début de ma procédure a 15000€ ....
      Et j ai pas jouie de l auto ....

      Et si sur carte grise noté dans l état ,direct dans le cul ....

      Ha ,l aide juridictionnelle de l assurance Relisez bien votre contrat (qu importe la compagnie)

      Commentaire


      • #4
        Re : problème d'injection sur mini one 2004 essence

        Reste la loi du talion ?

        Appelle mal intentioné 400€ d amande
        Menasse c est pénal
        Coup de tronche ,suivant itt ,c est entre 500 et 5000€ et surcie
        Harcèlement,pénal ....

        donc aidons le plutôt a réparé son auto ,un petit ar a l ancien proprio et bleuf coûte 4€80 a peine

        Commentaire


        • #5
          Re : problème d'injection sur mini one 2004 essence

          Je suis du meme avis que ton prof ,je rajouterai qu en Polynésie le clima et différent et possible que la "gestion" et en "panique"

          Pour moi cela se situe niveau des sondes de capteur ,type debit maître ... En théorie avec la réf de ta lambda ,tu devrais trouvé sonde sur autre véhicule a pouvoir posé pour un essaie de cette théorie

          Les fabriquant de pièce,ne se limite pas ,a un seul fabriquant

          Il est possible du fait que ta sonde et la meme réf qu une Clio ,trouvable plus facilement en Polynésie

          Commentaire


          • #6
            Re : problème d'injection sur mini one 2004 essence

            Une astuce

            Prends réf de ta sonde ,tape Google ,tu devrais avoir pas mal de liste d auto ou elle y est montée

            Et apres au moins cher ,je procédé toujours ainsi

            Commentaire


            • #7
              Re : problème d'injection sur mini one 2004 essence

              Comment sont les compressions ?

              Commentaire


              • #8
                Re : problème d'injection sur mini one 2004 essence

                Merci pour vos messages. L'ancienne proprio est retournée définitivement en France, donc dommage pour moi. J'avais espéré que les hoquets de la voiture à la coupure de l'accélération ou à la reprise, puissent provenir d'un manque de conduite de la vieille dame et après coup, ce n'était pas ce cas. Donc j'ai fais ramener de chez Oscar. une sonde en amont du collecteur ( j'ai vu que les sondes amont et aval étaient identiques) et 4 bougies neuves , on va bien voir... Quant aux compressions, je pense qu'elles sont bonnes car lorsque je tape dedans, elle fonctionne convenablement

                Commentaire

                Chargement...
                X