Bonjour,
suite à ma présentation, je fais appel aux connaisseurs afin d'avoir un avis éclairé sur la mini que je viens d'acheter il y a une semaine. Mini essence one 1.6l version RA31
Voici les symptômes: calages intempestifs dès que le moteur est chaud (ou reprise de la voiture après 15 minutes d'arrêt). Le compte tours monte en régime et redescend trop bas au point de faire vibrer toute la voiture et caler. Le voyant ELM s'allume pendant 10 secondes et s'éteint. Ma voiture se conduit comme un panzer, c'est à dire sans souplesse. A certains moments, la voiture tourne sur trois pattes. Elle sent mauvais, et le pot d'échappement est noir. J'ai bouffé le plein en 270 kms de ville.
Sur la mallette de mon boulot, il a été diagnostiqué par le prof d'atelier:
défaut d'injection
tension sonde02 avant analyse banc 1 dysfonctionnement
mélange trop riche banc 1
raté cylindre 1
raté de combustion détecté pendant un niveau bas de carburant
Conclusion, le prof d'atelier soupçonne la sonde lambda en amont défaillante et me suggère de la faire changer. Je précise que mes bougies sont neuves.
La situation fait qu'en Polynésie Française, les pièces et MO chez BMW sont totalement inabordables pour ma bourse et je dois me débrouiller avec mes propres moyens.
Si un autre automobiliministe ayant eu les mêmes symptômes que moi pouvait m'en dire un peu plus, ce serait super.
En attendant vos réponses constructives, je vous souhaite une bonne route à tous au volant de votre mini.
Fa dièse
suite à ma présentation, je fais appel aux connaisseurs afin d'avoir un avis éclairé sur la mini que je viens d'acheter il y a une semaine. Mini essence one 1.6l version RA31
Voici les symptômes: calages intempestifs dès que le moteur est chaud (ou reprise de la voiture après 15 minutes d'arrêt). Le compte tours monte en régime et redescend trop bas au point de faire vibrer toute la voiture et caler. Le voyant ELM s'allume pendant 10 secondes et s'éteint. Ma voiture se conduit comme un panzer, c'est à dire sans souplesse. A certains moments, la voiture tourne sur trois pattes. Elle sent mauvais, et le pot d'échappement est noir. J'ai bouffé le plein en 270 kms de ville.
Sur la mallette de mon boulot, il a été diagnostiqué par le prof d'atelier:
défaut d'injection
tension sonde02 avant analyse banc 1 dysfonctionnement
mélange trop riche banc 1
raté cylindre 1
raté de combustion détecté pendant un niveau bas de carburant
Conclusion, le prof d'atelier soupçonne la sonde lambda en amont défaillante et me suggère de la faire changer. Je précise que mes bougies sont neuves.
La situation fait qu'en Polynésie Française, les pièces et MO chez BMW sont totalement inabordables pour ma bourse et je dois me débrouiller avec mes propres moyens.
Si un autre automobiliministe ayant eu les mêmes symptômes que moi pouvait m'en dire un peu plus, ce serait super.
En attendant vos réponses constructives, je vous souhaite une bonne route à tous au volant de votre mini.
Fa dièse
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