Bonjour à tous,
J'ai une Mini One de fin 2007 qui a 60.000km. Il s'agit du moteur 1.4 essence 95 cv (code moteur EP3).
J'ai changé il y a 1 semaine mes bougies et effectué une révision (entre autre changement des suspensions arrières, purge liquide de frein, ...)
Je roulais ce weekend sur l'autoroute, vitesse stabilisée (110km/h) et d'un coup, voyant moteur qui s'affiche et je sens que le moteur tourne sur 3 cylindres. Heureusement que j’étais à 2km de la maison ...
Du coup, j'entreprends un démontage de la partie allumage.
Et là, c'est le drame ... la bougie du cylindre numéro 2 totalement cassée.
Je vérifie immédiatement les compressions des cylindres et le résultat est le suivant :
Cylindre 1 : 16,4 bars
Cylindre 2 : 0 bar
Cylindre 3 : 16,4 bars
Cylindre 4 : 16,2 bars
Nooooonnnnn :'(
Je pense donc à la culasse qui serait HS ! Une soupape qui aurait mangé ...
Du coup, plusieurs questions me viennent :
- Auriez vous une adresse en Normandie (76) pour réparer ca ? (Même au black, ca me dérange pas).
- Savez vous où je pourrais acheter une nouvelle culasse ?
- Est il préférable de changer juste la culasse ou le moteur entier ?
- Est il possible de mettre la culasse d'un autre moteur de Mini autre que l'original ?
- Est il possible d'adapter un autre moteur Mini en concervant ma boite ? (Cooper, cooper S, ...)
Merci de votre aide les zamis![Smile](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/smile.gif)
Bonne journée
J'ai une Mini One de fin 2007 qui a 60.000km. Il s'agit du moteur 1.4 essence 95 cv (code moteur EP3).
J'ai changé il y a 1 semaine mes bougies et effectué une révision (entre autre changement des suspensions arrières, purge liquide de frein, ...)
Je roulais ce weekend sur l'autoroute, vitesse stabilisée (110km/h) et d'un coup, voyant moteur qui s'affiche et je sens que le moteur tourne sur 3 cylindres. Heureusement que j’étais à 2km de la maison ...
Du coup, j'entreprends un démontage de la partie allumage.
Et là, c'est le drame ... la bougie du cylindre numéro 2 totalement cassée.
Je vérifie immédiatement les compressions des cylindres et le résultat est le suivant :
Cylindre 1 : 16,4 bars
Cylindre 2 : 0 bar
Cylindre 3 : 16,4 bars
Cylindre 4 : 16,2 bars
Nooooonnnnn :'(
Je pense donc à la culasse qui serait HS ! Une soupape qui aurait mangé ...
Du coup, plusieurs questions me viennent :
- Auriez vous une adresse en Normandie (76) pour réparer ca ? (Même au black, ca me dérange pas).
- Savez vous où je pourrais acheter une nouvelle culasse ?
- Est il préférable de changer juste la culasse ou le moteur entier ?
- Est il possible de mettre la culasse d'un autre moteur de Mini autre que l'original ?
- Est il possible d'adapter un autre moteur Mini en concervant ma boite ? (Cooper, cooper S, ...)
Merci de votre aide les zamis
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Bonne journée
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