Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compression cylindre 0 bar - culasse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compression cylindre 0 bar - culasse ?

    Bonjour à tous,

    J'ai une Mini One de fin 2007 qui a 60.000km. Il s'agit du moteur 1.4 essence 95 cv (code moteur EP3).
    J'ai changé il y a 1 semaine mes bougies et effectué une révision (entre autre changement des suspensions arrières, purge liquide de frein, ...)

    Je roulais ce weekend sur l'autoroute, vitesse stabilisée (110km/h) et d'un coup, voyant moteur qui s'affiche et je sens que le moteur tourne sur 3 cylindres. Heureusement que j’étais à 2km de la maison ...

    Du coup, j'entreprends un démontage de la partie allumage.
    Et là, c'est le drame ... la bougie du cylindre numéro 2 totalement cassée.
    Je vérifie immédiatement les compressions des cylindres et le résultat est le suivant :
    Cylindre 1 : 16,4 bars
    Cylindre 2 : 0 bar
    Cylindre 3 : 16,4 bars
    Cylindre 4 : 16,2 bars

    Nooooonnnnn :'(
    Je pense donc à la culasse qui serait HS ! Une soupape qui aurait mangé ...

    Du coup, plusieurs questions me viennent :

    - Auriez vous une adresse en Normandie (76) pour réparer ca ? (Même au black, ca me dérange pas).

    - Savez vous où je pourrais acheter une nouvelle culasse ?

    - Est il préférable de changer juste la culasse ou le moteur entier ?

    - Est il possible de mettre la culasse d'un autre moteur de Mini autre que l'original ?

    - Est il possible d'adapter un autre moteur Mini en concervant ma boite ? (Cooper, cooper S, ...)

    Merci de votre aide les zamis
    Bonne journée

  • #2
    Re : Compression cylindre 0 bar - culasse ?

    Ca peut être une piston, un ressort de soupapes.
    Pour savoir quoi faire, en 1er il faut déposer la culasse et voir vraiment le soucis.

    Commentaire


    • #3
      Re : Compression cylindre 0 bar - culasse ?

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse

      Carrément un piston ?
      Ok, tant que ce n'est pas démonté, on sait pas.

      J'ai un peu peur de me lancer dans l'ouverture de la culasse !
      J'ai un niveau intermédiaire en mécanique. J'ai changé des courroies, des suspensions, des embrayages, une crémaillère de direction, ... mais ouvrir le moteur ... j'ai un doute sur mes compétences d'un coup lol

      Comment ça se passe avec une chaine de distrib ? Si je retire la culasse, il y a un risque de dérégler les soupapes ? Les AAC ne vont pas bouger ?
      Et si c'est une soupape ... Je la change, ok. Mais ca se re regle comment ?

      Je suis dans une mouise, mais une mouise ... ca dépasse mes compétences et financièrement, pas le choix, je peux pas prendre un pro !
      Je sens que je vais devoir acheter un moteur entier

      Il n'y a personne du 76 qui a déjà fait ca ? Contre rémunération bien-sur...

      Commentaire


      • #4
        Re : Compression cylindre 0 bar - culasse ?

        Si vous aviez un bon tuto de plusieurs points qui pourraient m'aider à le faire moi même ...
        Je suis en pleine dépression lol (je rigole mais jaune lol)

        - Changement chaine distrib
        - Changement culasse
        - Changement d'une soupape

        Je pensais à ca d'un coup, si j'ouvre la culasse, il faut que je bloque les poulies des AAC ?

        Oh punaise je suis perdu lol

        Commentaire


        • #5
          Re : Compression cylindre 0 bar - culasse ?

          Bonjour à tous,

          Personne n'a de bons tutos ?

          Je me pose la question, est il possible de mettre la culasse d'une Mini Cooper 1.6 (code moteur N12 B16), sur mon moteur 1.4 95 cv (N12 B14A) ?

          Sinon, personne n'a de tuto, j'en ferai un. Comme je vais prendre en photo toutes les étapes pour le remontage, je pourrais le mettre pour quelqu'un qui en aurait besoin ... j'ai jamais fait, ca me fait flipper, mais si certains y arrivent pourquoi pas moi lol j'irai step by step lol

          Bon apmidi ensoleilé

          Commentaire


          • #6
            Re : Compression cylindre 0 bar - culasse ?

            Pour la compatibilité, regardes sur realoem, si la référence de pièce est la même, c'est oui.

            Commentaire


            • #7
              Re : Compression cylindre 0 bar - culasse ?

              Merci Tirlibibi

              Semblerait il que ce soit la même culasse entre le moteur N12B14 et N12B16.

              Les 2 moteurs ont également la même boite de vitesse, le même collecteur, ... tout est identique... C'est cool ca

              Par contre, ca change avec la Cooper S. Tu vas me dire normal lol

              Commentaire

              Chargement...
              X