Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Tu as posé le film toi-même ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Réduire
X
-
Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Nan honnetement jprefere la laisser comme ca pour aller tafferet reprendre une pistarde en plus plus tard
Laisser un commentaire:
-
Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Si tu veux améliorer pour pas cher ta mini je te conseille ces quelques modifs
- Achat de pneus non run-flat lorsque tu devras changer tes pneus usés. Tu va bien gagner 10 kg avec le 4 et en plus c'est sur les masses non suspendues.
- Des freins works pour 250€. Alors étrier de r56 d'ocaz (50€ sur lbc) avec les disques de 294 et les plaquettes qui vont avec. il y a juste une modif sur les flexible de freins. Sinon c'est plug and play.
- Un petit allégement (clim, banquette et essuie-glace arrière).
- Une barre de 19mm à l'arrière
- 4 kyb excel g avec des ressort -3
J'ai toutes ces modifs sur la mienne et elle tiens enfin le parquet (plus de sous virage) et en plus elle freine bcq mieux et bien plus longtemps.
Tu va pas la reconnaitre ta mini (Budget - 1000€) je compte pas les pneus
Après tu a poulies, reprog
Laisser un commentaire:
-
Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Quelques soucis d'embrayage egalement sur les C3 Rs....
Mais bon maintenant au moin je suis sur d'une chose: la clio est une pistarde utilisable au quotidien et la Mini une citadine avec une legere vocation sportive.
M'en servant uniquement pour allez au boulot il m'en faut pas plus. Pour l'instant du moin...
Laisser un commentaire:
-
Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Ouaip les baquet deja dechirée. Et le grip du volant qui se barre lol
Laisser un commentaire:
-
Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Envoyé par Spike27 Voir le messageEt bien j'ai enfin pu comparé
En effet, mon frangin vient juste d'acquérir un Clio 3 RS R27 F1 team.
On s'est fait une tite arsouille ce weekend dans notre campagne normande et j'ai aussi pu en prendre le volant.
Le moin que l'on puisse dire c'est que la Mini est loin d'etre ridicule, meme si elle rend 30cv à la Clio, le compresseur relance beaucoup mieu a bas regime et reste constant en poussé comparé au 2.0l atmo de la RS. Selon les chiffres officiels constructeurs, ma petite R53 lui collerait meme 2 centiemes au 0-100km/h...
Par contre, au premier virage, c'est la branlé. La Clio a un tres gros freinage, contant, efficace et endurant. Merci les Brembo. Ensuite elle est sur des rails jusqu'en sortie... Le moteur est pas job mais alors le chassis est une petite merveille! Derriere en Mini, le train avant cherche un peu son chemin des qu'on ecrase les freins et les suspensions manque un peu de fermeté a mes yeux. Je pense aussi que le centre de gravité devrait etre un poil plus bas et qu'il faudrait rigidifé tout ça, surtout à l'avant. Du coup les passages en courbes sont moins sereints et moins efficaces. Dommage.
Vite une ligne droite lol
Bon une chose est sur, elle ne verra jamais un circuit ma ptite R53.
Laisser un commentaire:
-
Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Envoyé par FVmini Voir le messageYo, si tu pratiques le circuit, tu aurais du prendre la clio !!!
En effet, mon frangin vient juste d'acquérir un Clio 3 RS R27 F1 team.
On s'est fait une tite arsouille ce weekend dans notre campagne normande et j'ai aussi pu en prendre le volant.
Le moin que l'on puisse dire c'est que la Mini est loin d'etre ridicule, meme si elle rend 30cv à la Clio, le compresseur relance beaucoup mieu a bas regime et reste constant en poussé comparé au 2.0l atmo de la RS. Selon les chiffres officiels constructeurs, ma petite R53 lui collerait meme 2 centiemes au 0-100km/h...
Par contre, au premier virage, c'est la branlé. La Clio a un tres gros freinage, contant, efficace et endurant. Merci les Brembo. Ensuite elle est sur des rails jusqu'en sortie... Le moteur est pas job mais alors le chassis est une petite merveille! Derriere en Mini, le train avant cherche un peu son chemin des qu'on ecrase les freins et les suspensions manque un peu de fermeté a mes yeux. Je pense aussi que le centre de gravité devrait etre un poil plus bas et qu'il faudrait rigidifé tout ça, surtout à l'avant. Du coup les passages en courbes sont moins sereints et moins efficaces. Dommage.
Vite une ligne droite lol
Bon une chose est sur, elle ne verra jamais un circuit ma ptite R53.
Laisser un commentaire:
-
Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Ah et merci Dom.59 mais pour 35 000e je prendrai ptete pas une Mini. Et si jme gourre pas sur une GP ya pas de place derriere? Madame serait pas d'accord mdr
Laisser un commentaire:
-
Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Alors je n'ai pas preciser mais j'ai vendu la mazda a contre coeur. En effet, je ne pouvait plus me permettre de pister avec ma voiture qui me servait aussi a aller bosser. La derniere sortie , le diferentiel a peter, et j'ai ete un peu emmerder.
Du coup la mini c'est pour tous les jours et on verra avec mon frangin pour se faire une pistarde en commun. Pour le moment on partirai plus sur une clio 2 rs, dont les prix baissent bien.
Hors de question donc de pister avec la mini, trop chere en entretien pour ca!
Laisser un commentaire:
-
Re : Petit nouveau: Spike27 en Cooper S R53
Envoyé par Spike27 Voir le messageMerci jvois dans ta signature que tu aimes la couleur XD
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: