Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne moteur, bougies aille ! [R53]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne moteur, bougies aille ! [R53]

    Bonsoir à tous ministes !!

    Eh voilà, ma chère et tendre Mini a décidé de me jouer un vilain tour en cette st-valentin...

    Je suis tombé en panne avec aujourd'hui, je roulais tranquillement lorsqu'un gros bruit, perte de puissance, voyants qui s'allument et bruit de tracteur sont arrivés subitement. Je me suis arrété, j'ouvre le capot et là, je vois qu'un cache bougie saute de son emplacement...

    Je me demande ce que ça peut bien être, le dépanneur me dit probablement que la culasse est touché car lorsqu'on veut remettre la bougie elle tourne dans le vide, sachant que les cosses sont toutes pliées et pas de vis abimée.

    Quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis? Ma mini est une Cooper S 170 de 2005.

    Merci de vos interventions.

    Yvan

  • #2
    Re : Panne moteur, bougies aille !

    salut,
    étrange?
    la bougie était complétement sortie de son puit ?
    elle était intacte au point de vouloir la remettre ?
    cela fait longtemps que tu as cette mini ?
    il me vient une idée tordue : ce puit de bougie aurait subit un "outrage" il y a un certain temps qui aurait nécessité une reprise du filet et.... cela vient de lâcher. car je ne vois pas comment sans intervention humaine, le pas de vis puisse se détruire "tout seul" comme cela

    Commentaire


    • #3
      Re : Panne moteur, bougies aille !

      Bonjour, j'ai eu ce cas sur la mienne au tout début mais pas en roulant, j'étais au garage ou je l'avais acheter, quand j'ai démarrer la bougie et parti.
      Il on mis un hélicoïdale, me semble que c'est ce nom pour arranger le soucis.
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #4
        Re : Panne moteur, bougies aille !

        C'est un problème connu sur le moteur chrysler la culasse se fend autour des puits de bougies.

        Commentaire


        • #5
          Re : Panne moteur, bougies aille !

          Bonsoir à tous.

          Merci pour vos comms, alors la voiture totalise 140.000km et les bougies ont été changes l'an dernier soit à peu près 15.000km
          Je l'ai depuis 4 ans...



          Si vous arrivez à lire la video voilà le résultat...

          Commentaire


          • #6
            Re : Panne moteur, bougies aille !

            salut,
            c'est un garage qui t'a changé les bougies ?
            ils auraient alors "foiré" le pas de vis...c'est si facile si on ne respecte pas la méthode

            Commentaire


            • #7
              Re : Panne moteur, bougies aille !

              Commet le dit serguei27, problème connu.
              Soit tu changes la culasse et tu es tranquille, soit tu mets un hélicoïdale comme le dit jcinfo et tu sers les fesses à chaque fois que tu accélères (hélicoïdale est une rustine, pas une réparation)

              Commentaire


              • #8
                Re : Panne moteur, bougies aille !

                Effectivement sacré boucan
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Panne moteur, bougies aille !

                  Non respect des couples de serrage des bougies. Elles se serrent à peine sur ce moteur. Si ça t'intéresse j'ai une culasse éprouver pour mini r53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Panne moteur, bougies aille !

                    Bonjour a tous,

                    En effet j'avais fait monter les bougies chez speedy (j'y retournerai plus par hasard)...

                    J'ai eu le garage au téléphone, le mécano me dit qu'il faut changer la culasse mais il n'a pas su me dire combien ca va me coûter, et qu'éventuellement au démontage pourra se rendre compte si les dégâts sont plus importants... La loose!

                    A Nicolaii21, ca va peut-être m'intéresser ta culasse !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Panne moteur, bougies aille !

                      Yo, p'être que chez speedyyyyyyyyy ils connaissent pas le couple de serrage de 20 Nm pour les bougies !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Panne moteur, bougies aille !

                        Enfin la sa tient depuis 1 ans et a 7000Tmn donc je suppose que sa a du être bien fait les compressions sont ok sur les cylindres.

                        Sinon couple de serrage 28Nm afin que sois nickel.
                        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Panne moteur, bougies aille !

                          Envoyé par jcinfo Voir le message
                          Enfin la sa tient depuis 1 ans et a 7000Tmn donc je suppose que sa a du être bien fait les compressions sont ok sur les cylindres.
                          Tu sais si l'on peut les contrôler nous-mêmes les compressions ?
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Panne moteur, bougies aille !

                            Envoyé par MINYVAN54 Voir le message
                            Bonjour a tous,

                            En effet j'avais fait monter les bougies chez speedy (j'y retournerai plus par hasard)...

                            J'ai eu le garage au téléphone, le mécano me dit qu'il faut changer la culasse mais il n'a pas su me dire combien ca va me coûter, et qu'éventuellement au démontage pourra se rendre compte si les dégâts sont plus importants... La loose!

                            A Nicolaii21, ca va peut-être m'intéresser ta culasse !
                            une culasse éprouvé sur facture 400 €une rectif culasse 60€ un joint 75€ des goujons 30€ 7 litre de ldr 35 € 5 litre d'huile + filtre 65€ + 4 bougies et 8h de MO. Si tu sais bricoler j'ai les outils de calage pour faire ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Panne moteur, bougies aille !

                              Envoyé par seblam Voir le message
                              Tu sais si l'on peut les contrôler nous-mêmes les compressions ?
                              Il faut un compressiometre, on nous l'avais prêter pour vérifier. Sans l'outil on ne peut rien faire, de plus sa permet de comparer les 4 Cylindres avec la carte
                              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X