Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème démarrage à froid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LINOU
    a répondu
    Re : Problème démarrage à froid

Envoyé par JLucMX Voir le message
    Attention, 11,9 V à vide pour une batterie, cela sent la fin.
    Sur la R50 cooper, la batterie d'origine a tenu un peu plus de 8 ans.
    en effet, elle commence a donner des signes de faiblesse, c'est pour ca que je la contrôle régulièrement

Laisser un commentaire:

• JLucMX
    a répondu

Attention, 11,9 V à vide pour une batterie, cela sent la fin.
    Sur la R50 cooper, la batterie d'origine a tenu un peu plus de 8 ans.

Laisser un commentaire:

• LINOU
    a répondu

moi, j'ai la batterie d'origine , elle a un peu plus de 9 ans, et elle est toujours opérationnelle, même si elle a un peu perdu de sa charge avec le temps, je l'ai mesurée a 11.9V.

Laisser un commentaire:

• Magic_66
    a répondu

Pensez aussi que les batteries au lithium commencent à faire leur arrivée . Elles sont plus puissantes, plus légères et surtout plus chères! Leur durée de vie est quand même accrue par rapport aux batteries dites "traditionnelles" (au plomb).

Laisser un commentaire:

• jcinfo
    a répondu
    Re: Problème démarrage à froid

Bonjour, en effet elle auras plus de capacité notamment en hivers sa sert bien

sinon il y a chez varta de bonne batterie :

Perso j'ai mis une Silver, certes plus chère mais garantie 5 ans et on sent bien la différence.

Voltage
    12V
    Capacité
    63Ah
    Démarrage à froid
    610A
    Dernière modification par jcinfo, 10 décembre 2014, 10h49.

Laisser un commentaire:

• seblam
    a répondu

Si tu branches ta batterie sur celle d'un diesel pour démarrer, la tienne ne va prendre que ce qu'elle a besoin donc, comme on te l'a précisé, aucun souci.
    Aucun problème non plus si tu la remplaces par une plus puissante : encore une fois, ton moteur ne prendra que ce qu'il a besoin !

Laisser un commentaire:

• merzol
    a répondu

Parfait merci beaucoup

Laisser un commentaire:

• JLucMX
    a répondu

Bien, je poste trop tard
    Voici les dimensions mesurées sur la batterie origine Mini 480A-55Ah de notre R50 Cooper de 2006
    longeur: 24 cm
    largeur: 17 cm
    hauteur: 19 cm

Et pas de code nécessaire lors du remplacement batterie. Juste perte de l'heure et des valeurs courantes de conso/vitesse à l'ordinateur de bord.

Laisser un commentaire:

• merzol
    a répondu

JLucMX as tu pu mesurer l'emplacement de la batterie? je vais devoir aller la chercher ce soir pour 17h30. merci!!!!

Laisser un commentaire:

• merzol
    a répondu

Je me posais une question: lorsque que je vais changer la batterie, en rebranchant la nouvelle l'autoradio va certainement demander un code? je n'ai pas ce code . il faut le demander à BMW? est ce payant?

Laisser un commentaire:

• merzol
    a répondu

et bien merci beaucoup, c'est très sympa de ta part . je ne savais pas que l'on pouvait mettre des batteries supérieurs à celle d'origine en terme de puissance: je croyais que c'était risqué pour l'alternateur ou plutôt que celui ci aurait du mal à charger la batterie

Laisser un commentaire:

• JLucMX
    a répondu

La batterie installée par Mini est une 480A-55Ah sur toutes les R50.
    (elle est toujours dans le garage, je te la mesure pour cette après-midi)

J'ai acheté et installé en remplacement une 540A-62Ah chez Auchan. Elle a exactement les mêmes dimensions: rentre dans le logement et la plaque métallique en travers sur le dessus maintient bien la batterie.

Laisser un commentaire:

• merzol
    a répondu

je vais acheter une batterie ce soir mais je ne peut repasser chez moi pour prendre les dimensions. quelqu'un aurait les dimensions de la batterie d'une mini R50 de 2005, 1.6 115 cv essence svp?

merci

Laisser un commentaire:

• merzol
    a répondu

Par contre je vais devoir vérifier les dimensions de la batterie car il existe plusieurs modèles de batterie avec le même voltage et le même ampérage mais de dimensions différentes... je me suis fait avoir une fois sur une clio 3...

Laisser un commentaire:

• merzol
    a répondu

Merci! je n'ai pas de chargeur de batterie mais si c'est bien ça je vais la changer car notre Mini va avoir 10 ans l'année prochaine...

Par contre concernant la puissance de la batterie, tu précise que ce doit être une 480A-55Ah, ce ne sont pas toutes les mêmes pour les 1.6 115cv? la tienne est plus puissante non?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X