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Problème démarrage à froid

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  • Problème démarrage à froid

    Bonjour,

    Ma femme a rencontré à un soucis ce matin. Nous venons de passer en température négative par chez nous (Morbihan) et la Mini Cooper 1.6 115 cv n'a pas voulu démarrer... Quand on tourne la clé de contact, la voiture bip , puis les phares se mettent à clignoter et la fenêtre du côté conducteur se met à descendre par pallier !!
    j'ai comme l'impression que la batterie est HS non? le véhicule est de 2005 et dans les papiers je n'ai pas trace d'un changement de batterie donc d'origine...

    avez vous déjà eu ça?

    merci
    R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

  • #2
    Re : Problème démarrage à froid

    je précise que le moteur ne veut même pas s'élancer... rien ne se passe quand on tourne la clé...
    R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

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    • #3
      Re : Problème démarrage à froid

      Bonjour, sa ressemble a un problème de batterie, pour tester un autre auto avec des câbles, ou comme j'ai fait quand j'ai eu ce soucis un booster.
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

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      • #4
        Re : Problème démarrage à froid

        Merci pour ta réponse. Il est possible de tester avec des câbles mais avec une voiture diesel? notre deuxième véhicule est une LAGUNA 3 DCI.

        j'ai lu une fois qu'il n'était pas trop conseillé de démarrer un moteur essence avec des câbles si l'autre véhicule est un diesel car les batterie des moteurs diesel sont plus puissante que les batterie essence (l’ampérage notamment...)
        R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

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        • #5
          Re : Problème démarrage à froid

          Pas de panique inutile!
          C'est effectivement la batterie en cause. Le froid "contracte" les élements de charge de la batterie.
          Tu peux dépanner la Mini à l'aide de cable avec la laguna: juste que la section des cables soit suffisantes: la Mini démarrera.

          Ensuite, offre une bonne recharge compléte lente avec un chargeur de batterie. Voit si le lendemain, la batterie sait faire démarrer le véhicule. Sinon, remplacement de la batterie.
          D'origine c'est une 480A-55Ah.

          Je viens de vivre cet épisode avec notre R50 Cooper ParkLane 2006: elle nous a laissé trois fois en plan sur les 4 dernières semaines et dépannage aux cables, aussi avec un gros véhicule diesel: démarre alors sans souci.
          Depuis, remplacement de la batterie par une 540 62Ah et cela démarre au 1/8 de tour!

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          • #6
            Re : Problème démarrage à froid

            Merci! je n'ai pas de chargeur de batterie mais si c'est bien ça je vais la changer car notre Mini va avoir 10 ans l'année prochaine...

            Par contre concernant la puissance de la batterie, tu précise que ce doit être une 480A-55Ah, ce ne sont pas toutes les mêmes pour les 1.6 115cv? la tienne est plus puissante non?
            R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

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            • #7
              Re : Problème démarrage à froid

              Par contre je vais devoir vérifier les dimensions de la batterie car il existe plusieurs modèles de batterie avec le même voltage et le même ampérage mais de dimensions différentes... je me suis fait avoir une fois sur une clio 3...
              R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

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              • #8
                Re : Problème démarrage à froid

                je vais acheter une batterie ce soir mais je ne peut repasser chez moi pour prendre les dimensions. quelqu'un aurait les dimensions de la batterie d'une mini R50 de 2005, 1.6 115 cv essence svp?

                merci
                R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

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                • #9
                  Re : Problème démarrage à froid

                  La batterie installée par Mini est une 480A-55Ah sur toutes les R50.
                  (elle est toujours dans le garage, je te la mesure pour cette après-midi)

                  J'ai acheté et installé en remplacement une 540A-62Ah chez Auchan. Elle a exactement les mêmes dimensions: rentre dans le logement et la plaque métallique en travers sur le dessus maintient bien la batterie.

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                  • #10
                    Re : Problème démarrage à froid

                    et bien merci beaucoup, c'est très sympa de ta part . je ne savais pas que l'on pouvait mettre des batteries supérieurs à celle d'origine en terme de puissance: je croyais que c'était risqué pour l'alternateur ou plutôt que celui ci aurait du mal à charger la batterie
                    R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

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                    • #11
                      Re : Problème démarrage à froid

                      Je me posais une question: lorsque que je vais changer la batterie, en rebranchant la nouvelle l'autoradio va certainement demander un code? je n'ai pas ce code . il faut le demander à BMW? est ce payant?
                      R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

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                      • #12
                        Re : Problème démarrage à froid

                        JLucMX as tu pu mesurer l'emplacement de la batterie? je vais devoir aller la chercher ce soir pour 17h30. merci!!!!
                        R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

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                        • #13
                          Re : Problème démarrage à froid

                          Bien, je poste trop tard
                          Voici les dimensions mesurées sur la batterie origine Mini 480A-55Ah de notre R50 Cooper de 2006
                          longeur: 24 cm
                          largeur: 17 cm
                          hauteur: 19 cm

                          Et pas de code nécessaire lors du remplacement batterie. Juste perte de l'heure et des valeurs courantes de conso/vitesse à l'ordinateur de bord.

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                          • #14
                            Re : Problème démarrage à froid

                            Parfait merci beaucoup
                            R50 - 115 cv - Toit ouvrant - vitres teintées - clim auto - rétro chromés - intérieur rouge et cuir noir

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                            • #15
                              Re : Problème démarrage à froid

                              Si tu branches ta batterie sur celle d'un diesel pour démarrer, la tienne ne va prendre que ce qu'elle a besoin donc, comme on te l'a précisé, aucun souci.
                              Aucun problème non plus si tu la remplaces par une plus puissante : encore une fois, ton moteur ne prendra que ce qu'il a besoin !
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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