Lundi matin, sur le chemin du bureau, ma femme est tombée en panne en rase campagne en démarrant d'un stop. Perte de puissance, panache de fumée blanche et mise en sécurité 😢
Elle a fait dépanner la voiture jusqu'à un garage de confiance qui n'a rien trouvé de très grave et n'a pas reproduit la panne après redémarrage.e seul symptôme visible est un léger surplus d'huile qui pourrait expliquer un étouffement momentané du moteur par un passage d'huile dans le turbo (il n'a rien).
Autre soucis plus ennuyeux = une fuite à un injecteur (maladie bien connue du 1.6 hdi PSA) et d'après le garage, un injecteur défectueux car elle tremble beaucoup au ralenti et semble tourner sur 3 pattes alors qu'en roulant ras.
La prochaine étape est le contrôle des injecteurs avec remplacement des joints pour les 4 et, probablement, le remplacement d'un injecteur. Facture finale annoncée d'environ 850 € (controle+joints=550€ / injecteur = 280€) 😡
Avez-vous connu ce problème d'injecteur malade ?
Elle a fait dépanner la voiture jusqu'à un garage de confiance qui n'a rien trouvé de très grave et n'a pas reproduit la panne après redémarrage.e seul symptôme visible est un léger surplus d'huile qui pourrait expliquer un étouffement momentané du moteur par un passage d'huile dans le turbo (il n'a rien).
Autre soucis plus ennuyeux = une fuite à un injecteur (maladie bien connue du 1.6 hdi PSA) et d'après le garage, un injecteur défectueux car elle tremble beaucoup au ralenti et semble tourner sur 3 pattes alors qu'en roulant ras.
La prochaine étape est le contrôle des injecteurs avec remplacement des joints pour les 4 et, probablement, le remplacement d'un injecteur. Facture finale annoncée d'environ 850 € (controle+joints=550€ / injecteur = 280€) 😡
Avez-vous connu ce problème d'injecteur malade ?
Commentaire