Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Liquide de refroidissement qui baisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquide de refroidissement qui baisse

    Bonjour,
    je vous expose mon probleme de liquide de refroidissement sur ma clubman one 95ch de 2009.
    Il y a 2 jours j'ai trouvé une grosse flaque de LDR sous la voiture.
    Ne voulant pas aller de suite chez Bmw je l'ai montrée à un ami qui touche pas mal en mécanique.
    Il a vu que la fuite venait du support de filtre à huile.
    On l'a démonté et c'était le joint qui était fendu.
    On a coupé la partie abimée et refaite avec de la pâte à joint silicone.
    Le lendemain on a rempli la vasque de LDR et relancé tout ça.
    J'ai fais un tour et en rentrant la vasque était vide mais pas de fuite sur le support de filtre.
    Remplissage une fois le moteur froid, rebalade et re-vide au retour.
    Remplissage le soir, balade et là la vasque ne s'est vidée qu'à moitié.
    Après un dernier remplissage je l'ai laissée pour la nuit.
    Ce matin le niveau était descendu d'environ 1cm, remplissage, 15km de route et arrivé au boulot le niveau était redescendu d'1 cm.
    Quand je suis rentré ce midi le niveau était encore descendu d'1 cm et je pouvais un léger glou-glou dans le moteur.
    Etant donné la grosse perte au départ ça me paraitrais normal que le remplissage du circuit se fasse longuement mais je voulais avoir vos avis.

  • #2
    Re : Liquide de refroidissement qui baisse

    Bonjour
    problème identique sur une cooper de 2009 il y a 6 mois : pompe à eau HS.
    Prise en charge (pièce) par BM après un courrier explicatif.
    Country One Black
    Cooper BVA Pepper White

    Commentaire


    • #3
      Re : Liquide de refroidissement qui baisse

      Est-ce que ton ami a revérifier son joint s'il est toujours aussi étanche ? Il y a peut-être une légère fuite, pas assez importante pour le voir à terre.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Liquide de refroidissement qui baisse

        @So6' : l'endroit de la fuite se voyait bien sur le support de filtre, là il est bien sec donc à priori pas de fuite.
        @gravur77 : si la pompe à eau est morte le niveau LDR bouge quand même?
        Je précise que je suis nul en mécanique et que mon ami est en déplacement pour la semaine!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Liquide de refroidissement qui baisse

          Tu parles du support de filtre à huile et d'une fuite de ldr et non d'huile.
          Est tu sur du lien entre les deux ?
          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

          Commentaire


          • #6
            Re : Liquide de refroidissement qui baisse

            Moi aussi en voyant la fuite de LDR sur ce support je ne voyais le rapport pas mais une fois démonté c'est plus clair.
            Sur le bloc moteur où se fixe le support il y a 4 orifices, 2 pour l'huile (aller vers le filtre et retour vers le moteur) et 2 pour le LDR (aller vers un évidement dans le support et retour vers le moteur).
            La base du support du filtre à huile en contact avec le moteur est séparé en 2 parties : une pour l'huile avec 2 orifices, un qui permet à l'huile d'aller vers le filtre et l'autre de retourner du filtre vers le moteur et l'autre partie avec un évidement qui fait que le LDR sort du moteur et y retourne.
            Chacune de ces deux parties possède un joint.
            La particularité de celui du LDR est qu'il possède une sorte de "patte" qui sort du support par une tranchée et c'est cette patte qui était fissurée à sa base et faisait la fuite. Un petit dessin pour être plus clair
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Re : Liquide de refroidissement qui baisse

              Après avoir rempli la vasque hier soir et fais un tour ce matin ça n'a pas bougé. Je la ferais rouler un peu plus ce week end pour voir.

              Commentaire


              • #8
                Re : Liquide de refroidissement qui baisse

                çà veut dire que ton LDR allait se mélanger à l'huile ? pas très bon pour le moteur çà à mon avis
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Liquide de refroidissement qui baisse

                  Non parce que le joint de la partie huile était lui en bon état donc rien ne rentrait dans cette partie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Liquide de refroidissement qui baisse

                    Yo, ton liquide ne s'évapore pas comme cela !!! soit il est au sol, soit dans le circuit ou dans le bloc, regarde l’intérieur de ton bouchon d'huile pour voir si il a de l'humidité !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Liquide de refroidissement qui baisse

                      Un petit up pour dire que le niveau n'a plus baissé depuis le week end dernier.
                      J'ai revu mon ami qui avait fait la réparation et d'après lui la perte de liquide était tellement importante avec la fuite puis le démontage que c'était normal qu'il faille plusieurs remplissages de la vasque pour remplir le circuit.
                      On peut donc fermer le post.
                      Merci à tous pour votre participation

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Liquide de refroidissement qui baisse

                        Surement des bulles d'airs en fin de compte
                        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X