Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis de démarrage

    Bonjour,

    Après avoir changer l'alternateur de la mini one d de ma femme changer la courroie accessoire l'avoir tendu au maximum, changer les bougies de préchauffage, le filtre a air et le filtre a gazoil la voiture refuse de démarrer au premier coup de clé, quand le moteur arrive a ce lancer un peu elle ratatouille et cale je suis obligé de lancer une deuxième fois et en insistant elle démarre (difficilement)

    Pour info quand j'ai changé le filtre a gazoil le réservoir était presque en réserve et je n'ai pas respecter la minute préconisé par mini pour amorcer le circuit de carburant, si cela peux aider pour le diag, sortie de ça elle fonctionne très bien elle bouffe un peu d'huile par contre

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Soucis de démarrage

    Et a titre d'information les bougies sont relié entre elle par la plaque métallique ou il y a autre chose ?

    Et si possible un tuto pour les codes defaut ... Aucune idée de comment les interpréter
    Dernière modification par Miroshima, 06 août 2014, 20h41.

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis de démarrage

      Tu as bien rebranché le fil qui alimente la plaque entre les bougies?

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis de démarrage

        Oui aucun souci pour ça

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis de démarrage

          Pas d'autre idée pour m'aider ???

          Sur l'ordinateur de bord a 14.0 j'ai le numéro 10210
          Dernière modification par Miroshima, 08 août 2014, 17h28.

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis de démarrage

            Le fait de démarrer le moteur avant la minute préconisé par mini aurait il pu mettre la pompe en sécu ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis de démarrage

              Bonne question
              Et essayer de débrancher la batterie une demie-heure pour essayer de faire un reset ?
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis de démarrage

                Je vois ça a mon retour en France la je suis en Espagne ou le voyage avec la mini a été compliqué voyant de pression de pneu allumer alors que vérifier la veille résolu avec un gonflage des 4 pneus puis après plusieurs centaine de kilomètres, aux alentour de perigueux une coupure turbo est survenu suivi d'un sifflement en lieu et place du bruit de l'aspiration du turbo et voyant de température qui s'est allumer dans la foulée ... Résolue par un arrêt d'une dizaine de minute sur une aire d'autoroute mais le sifflement est toujours présent et la j'ai un peu peur d'avoir chier quelque chose :S

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis de démarrage

                  Aïe
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis de démarrage

                    Aie je dois craindre le pire ? Ou aie pas de chance pour toi :S

                    En tout cas la voiture fonctionne comme avant si ce n'est le sifflement présent en pleine charge

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis de démarrage

                      Aïe car pour l'instant tu n'as pas de bol avec
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soucis de démarrage

                        Le sifflement pour un Turbo il me semble bien que ce n'est pas bon du tout .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis de démarrage

                          C'est ce qu'il me semblait mais on m'a dit que au contraire c'était bien un turbo qui sifflait donc pour l'instant il fait son affaire mais il n'est pas vieux il a été changer par les anciens propriétaire il y a 20 - 25 milles km et ça ne siffle pas continuellement par exemple si je stabilise ma vitesse a 2000 tr pas de sifflement ou alors très peu perceptible par contre si je dois envoyer la sauce dans une côté donc pleine charge la y'a sifflement
                          Dernière modification par Miroshima, 18 août 2014, 11h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis de démarrage

                            Sa siffle des fois certains j'en avais un qui hurlais mais bon 1.3 Bar sa aide
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soucis de démarrage

                              Bon je ne m'en inquiète pas plus alors tant que sa fonctionne de toute façon la mini part en vente dès le problème de démarrage résolu

                              d'ailleurs j'ai redemonté le filtre a gazoil ce dernier avais a peine un demi litre de gazoil dans le corp du coup j'ai rebranché le filtre et fait la manipulation de réamorçage, je coupe le contact et la encore de l'air qui sort du filtre je redemonte une nouvelle fois et la même pas un 1/4 de litre de gazoil dans le filtre jai l'impression qu'il ne se remplit pas et la voiture ne démarre même plus du tout aujourd'hui

                              Quand je mets le contact le gasoil sort bien de l'autre côté du filtre et monte doucement jusqu'à un raccord de tuyau qui n'est plus transparent et aussitôt contact coupé l'air redescend dans le filtre

                              A votre avis ?
                              Dernière modification par Miroshima, 19 août 2014, 16h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X