Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de coachs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Besoin de coachs !

    Mais a ajouter autant de choses sur une voiture, ça fini par revenir plus cher que d'acheter une Check mate d'origine ��
    J'ai le numéro de série, je verrai ça du pc ��

    Commentaire


    • #32
      Re : Besoin de coachs !

      C'est peut-être l'occasion qui à fait que...comme une voiture choqué à l'avant ou à l'arrière, pièces d'occasion, sur la bay...
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #33
        Re : Besoin de coachs !

        Hello,

        Quand je cherchais une Mini pour ma femme j'en avais vu une sur LEBONCOIN qui collait très bien par rapport à notre budget. J'avais remarqué que la plaque d'immat était plus petite et bingo...... provenance ITALIE et photos prises avant d'avoir les plaques françaises... J'ai passé mon chemin car ce ne sont pas les MINI qui manquent en occasion...
        La plupart du temps les véhicules d'autres pays, ITALIE notamment, coûtent nettement moins cher. L'idée, pour certains, est d'acheter un véhicule là-bas, de rouler un peu avec et de le revendre... Au pire, ils le revendent le prix qu'ils l'on acheté (tous frais compris); au mieux ils se font un bénéfice!

        Donc tu as très bien fait de ne pas faire affaire.

        Commentaire


        • #34
          Re : Besoin de coachs !

          Merci pour le lien Lapounk, il y a mentionné cooper, et interieur checkmate. La couleur est bien d'origine.
          Bon, de toutes façons, c'est du passé !
          Oui, c'est un peu le sport national ici d'acheter des voitures en Italie et de les revendre. C'est le cas des deux sur lesquelles j'avais mis une option. Et il semble aussi que souvent les km du compteurs puissent être changés.
          Un peu déçue ce soir, parce que j'aurais dû être enfin propriétaire de ma mini :-/

          Commentaire


          • #35
            Re : Besoin de coachs !

            Prends bien le temps de filtrer rien qu'en regardant les annonces.
            La nôtre a été la 1ère qu'on est allé voir, et on a versé un acompte de suite. L'annonce était parue dans la journée: quelques heures après on était sur place après que j'ai discuté 1/2 heure avec le proprio au téléphone.
            Y'a plusieurs choses "importantes": déjà le feeling avec le proprio, l'état général du véhicule, la propreté, les factures...
            Le proprio connaissait bien l'historique de la voiture, il m'avait annoncé par téléphone le point négatif de la voiture en me précisant qu'à part ça, elle était nickelle! Effectivement, rien à redire une fois sur place. Véhicule aussi propre à l'intérieur comme à l'extérieur: on aurait dit, pour quelqu'un n'y connaissant rien, qu'elle sortait d'usine... Si, si, état de propreté clinique!
            Puis présentation des factures, essai routier par le proprio, puis par moi-même...
            3 jours après on est allé la chercher après avoir fait un virement.
            Bref, la transaction parfaite. Et jusqu'à aujourd'hui on ne regrette pas cet achat.

            Donc, prends ton temps pour trouver LA BONNE!!!
            On a dû mettre trois semaines maxi pour la trouver: et encore une fois, la seule qu'on ait vue!

            Commentaire


            • #36
              Re : Besoin de coachs !

              Ne soit pas déçue
              Il vaut mieux acheter "à la va vite" en neuf qu'en occase chez particulier car en cas de pépins la voiture est garantie et ça peut vite tourner au gouffre si tu te retrouves avec une Mini avec pleins de frais à faire...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #37
                Re : Besoin de coachs !

                Euhhh...
                Acheter en neuf à la va vite, pas bon non plus...
                Tu achètes, tu regrettes peu de temps après, tu revends... Bim tu perds au moins 20% de suite!

                Commentaire


                • #38
                  Re : Besoin de coachs !

                  Oui vu sous cet angle mais dans ce cas en occase aussi (sauf pour les 20% de perdu)
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Besoin de coachs !

                    Conclusion, ne jamais rien faire sur un coup de tête.
                    Je vais (essayer d') être patiente...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Besoin de coachs !

                      Étant proche de l'Italie, ne pas rejeter les voitures qui viennent de la bas.

                      Perso,ma Mini GP venait d'Italie. Et pas de soucis avec, avec un kilométrage et un prix très intéressant. Il s'agissait en fait d'une voiture en leasing qui avait été rendu à BMW (d’où le faible kilométrage) qui connaissant des difficultés pour la vente, finalement la vendu pas très cher. A l'inverse du marché français.

                      Le marché de l'occasion en Mini dans les départements 06 et 83 doit être intéressant. De plus dans le 83, tu as une super adresse pour l’entretien de ta future Mini. Si tu veux l'adresse contact en MP.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Besoin de coachs !

                        Merci pour ton avis minicooper06!
                        Effectivement, il peut y avoir de bonnes occasions et je ne rejette pas totalement cette éventualité. Étant donné que je suis a environ 30 mn de l'Italie, c'est fréquent par ici. Mais pour les deux minis, ce n'était pas le seul critère qui m'a fait renoncer.
                        La 1ère était bien trop chère et la seconde, il y avait d'autres choses qui m'ont freinée comme l'absence d'un carnet d'entretien pour les années italiennes et du coup le doute sur le kilométrage réel. Sans compter d'autres détails.
                        Je veux bien l'adresse en mp, merci

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Besoin de coachs !

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          Si tu veux l'adresse contact en MP.
                          Dr Cooper ?
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Besoin de coachs !

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Dr Cooper ?
                            Et oui ....il s'est même occupé de ma bombinette actuelle....
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Besoin de coachs !

                              The place to be, semble-t-il.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Besoin de coachs !

                                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                                Et oui ....il s'est même occupé de ma bombinette actuelle....
                                C'est quoi déjà ?
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X