Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de coachs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de coachs !

    Bonjour à tous,
    Comme je le disais dans ma présentation, je suis à la recherche de ma future mini, et j'ai besoin de vos conseils.
    Mon budget étant restreint (7000€ environ), je cherche une one ou une cooper idéalement rouge

    Les modèles qui me sont accessibles ont donc rarement moins de 8 ans. Je sais que certains modèles ont des soucis de boite de vitesse par exemple, mais sur quoi faut-il vraiment être vigilent?

    Mon coup de coeur est celle qui suit, mais il subsiste quelques doutes du fait qu'elle vient d'Italie d'une part (suivi régulier mais pas chez BMW), le capot frotte à l'ouverture et elle a été repeinte (mais ce n'est peut être pas grand chose. Les côtés de l'intérieur du capot sont un peu bosselés aussi, je ne sais pas si c'est normal (j'ai une photo si besoin)

    http://www.leboncoin.fr/voitures/646957473.htm?ca=21_s

    Il y a d'autres annonces, pas forcément rouges, d'années différentes, mais je ne sais pas sur quoi être vigilante sur les modèles 2002/2004/2006.
    Je n'ai pas de critères particuliers, sauf la clim mais pas de souci là dessus. S'il y a l'isofix c'est bien aussi. Dans mes rêves, il y a les commandes de la radio au volant

    D'avance merci pour votre aide !

  • #2
    Re : Besoin de coachs !

    Re

    Il y a eu des soucis de boite de vitesses mais c'était sur les boite auto, pas les manuelles...
    Le capot doit normalement fermer sans toucher les côtés donc il à sans doute été démonté suite à un accident ou passage en peinture...
    Les Mini's en occase ce n'est pas ce qui manque, faut pas hésiter à changer de département pour trouver sa promise
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de coachs !

      Hello,

      7500€ pour une One avec 94.000 bornes = trop cher!!!!!!

      Lapounk: des soucis de boîte, y'en a eu sur les boîtes méca pour les versions jusqu'à 2004 il me semble. Boîte Midland réputée plus fragile que la Getrag.

      Notre Cooper de 2003 a eu PC avant/arrière et capot repeints car abimés, mais rien ne touche... Pas de commande au volant mais on ne trouve pas ça indispensable. On préfère largement une boîte à gant qui ferme...

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de coachs !

        Ok, je pensais qu'il n'y avait eu que sur les CVT étant donné qu'on lit plus de cas sur les boites auto que manuelle...
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de coachs !

          Merci pour vos précieux conseil !
          Zouze, je vais regarder ton lien, merci.

          Je la trouve chère aussi, mais je ne trouve rien de vraiment moins cher, ou alors elles sont de 2002, ou elles ont bien plus de 100 000km. Là, c'est un garage d'achat vente, donc le mec se fait son beurre, c'est normal. Il m'a proposé de la baisser à 7200€, totalement vérifiée, et les 4 pneus neufs. C'est encore trop vous pensez?

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de coachs !

            Yo, ce n'est quand même pas le manque d'annonce sur le-bon-groin qui manque !!! Ah les Femmes !!! fait toi accompagner pour allez voir une bagnole, et de préférence avec un homme
            http://http://www.leboncoin.fr/voitu...&q=Mini+Cooper

            bonne recherche, francis

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de coachs !

              Merci Francis! Mais je passe tellement de temps sur le bon coin que je pense que je suis capable de citer les 3 premières pages de mini par cœur! Le problème n'est pas d'en trouver mais de savoir si tel modèle est fiable ou pas. S'il y a des soucis connus et dans ce cas a t'il été réparé et sur quoi être vigilent. Bref, tu l'auras compris, c'est pas les propositions qui manquent mais sur quoi orienter mon choix?
              Vaut il mieux une 2002 avec 75000km ou une 2006 avec 130000? Tu comprends ma difficulté Francis?
              Quand a me faire accompagner, merci zouze !

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de coachs !

                Hello,

                Bah en 2002, boîte MIDLAND et 2006 boîte GETRAG. Donc tu "limites" un éventuel souci... Mais bon, 130.000 bornes à l'achat ça commence à faire... Des frais risques d'arriver tels que amortisseurs, silent bloc divers, alternateur, démarreur, etc...
                On a acheté notre Cooper il y a quasiment 1 an à 97.000 kms et des poussières; elle en a aujourd'hui quasiment 103.000. J'espère que les frais éventuels cités plus haut arriveront dans trèèèèèès longtemps.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de coachs !

                  Un grand merci à tous pour prendre le temps de me répondre.
                  Ca se précise.
                  J'ai donc laissé tomber la rouge, même si c'était ma couleur coup de coeur.
                  J'ai donc vu aujourd'hui 2 mini.
                  La 1ère est une check mate de juin 2006 totalisant 62000 km ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/647401901.htm?ca=21_s

                  Avec chouettes auto collants sur le toit, et les portières, quelques petites éraflures sur les rétro, et 2 micro bosses sur une portière et l'aile avant.

                  Et la seconde, un peu plus de km, mais tout cuir et plus d'options, 2 ans plus vieille, ma favorite
                  http://www.leboncoin.fr/voitures/649763985.htm?ca=21_s

                  Le propriétaire en prend grand soin, c'est rassurant. Il y a quelques petites broutilles sur la carosserie ou ampoules qui seront refaites avant la vente.

                  A votre avis? (les prix ont tous les deux été renégociés et il y a 500€ de plus sur la check mate.

                  Merci d'avance pour votre avis, sachant que je dois me décider au plus vite !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin de coachs !

                    Hello,

                    Le cuir ici dans le sud, c'est bof bof quand même... Tu vas te cramer les jours ensoleillés entre mai et septembre...
                    Sinon, entre les 2 comme ça sur le papier, j'opterais pour la BELLE bleue!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin de coachs !

                      Mes Minis je les ai acheter sur un coup de cœur!
                      Et je n'ai jamais été déçu sur leur fiabilité!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin de coachs !

                        Si c'était moi j'opterais pour la Checkmate Blue
                        Il y a quand même 18000 kms de moins, des jantes qui ont une autre "gueule" que les "basiques" de l'autre, et plein de petits trucs qui laissent penser que c'était aussi quelqu'un qui aimait sa voiture... les répétiteurs blancs, la déco un peu personnelle même si j'ai un doute sur le montant affiché des stickers (1800€ ça me semble élevé ou alors c'est du made by BM )
                        C'est un avis qui n'engage que moi, bonne chance pour trouver celle sur laquelle tu craqueras
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin de coachs !

                          Moi aussi je trouve que 1.800€ pour les stickers est UN PEU surréaliste; mais il est noté dans l'annonce "original". Donc, si ça provient de chez BM, ça se tiendrait... Stickers latéraux + toit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin de coachs !

                            salut,
                            et celle là ?

                            elle a roulé, mais si tu n'as pas l'intention de rouler beaucoup.... ce peut être un argument de négo, si il dit vrai (à verifier...) c'est une R56 phase 3, donc moteur BMW, meilleure conso (1l en moins aux 100), pack chili, donc je pense qu'il y a l'ISOFIX elle est rouge..., c'est un particulier, pas loin de chez toi, reste à voir l'état et les preuves d'entretien. la centrale est un site serieux
                            on peux voir son histoire, elle vient de la nievre
                            tu peux même prendre une assurance vente.
                            je viens de regarder mes ref qui ne sont pas encore caduques (achat début d'année)
                            elle doit coté un peu moins de 7500 à l'argus pour un kilometrage de 105000km donc le prix n'est pas exagéré

                            maintenant... reste à vérifier tout ça...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin de coachs !

                              Les 2 annonces, ne mentionne pas beaucoup sur le suivi entretien !!! a voir, la bleu est pas commun.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X