Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56S améliorations chassis et motricité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R56S améliorations chassis et motricité

    Bonjour à tous,

    J'ai quelques questions (d'abord posé à JNS en mp mais il semble absent).

    Je voudrais améliorer le châssis (il a déjà des ressort sportline eibach du précédent proprio), je ne veux pas de barre anti rapprochement supérieure car ça n'est pas très efficace et peu discret.

    JNS parle dans plusieurs message d'une barre anti rapprochement inférieure, la seule que j'ai trouvé est la omp 1870 . http://www.oreca-store.com/barre-ant...ere-acier.html
    Seulement elle semble faite pour la génération précédente je ne suis donc pas sur qu'elle soit compatible. Un avis ?

    Ensuite je voudrais mettre une barre stabilisatrice arrière plus grosse et réglable. On parle beaucoup d'un modèle en 19mm et d'un autre en 22, j'ai le châssis sport ou la barre semble déjà plus épaisse de base, et je pense me diriger vers un entre 2 avec une barre de 20mm.

    Les roues arrière ont un carrossage négatif (du au rabaissement) ce qui est bien vu que ça empêche le cul de partir mais j'ai un peu peur de l'usure irrégulière, pouvoir les régler avec des bras réglable est une bonne chose ? ou superflu ?

    Finalement ... je dois changer mes pneus avant et j'aimerais passer en 215/45/17 au lieu de 205/45/17, pour plusieurs raisons ... ils sont moins cher, la surface au sol étant plus importante il pourront mieux transmettre la puissance au sol (la mini va passer à 220/230ch), et ils vont diminuer le sous virage (l'Audi RS3 à une monte de ce type pour cette raison par exemple). est ce à déconseiller sur la mini ?

    Merci d'avance pour votre aide, si vous avez d'autres suggestions pour améliorer le châssis ...

  • #2
    Re : R56S améliorations chassis et motricité

    Salut,

    L’idéal serait de prendre des combinés complets (amortisseurs + ressorts) car des ressorts courts sur amortisseurs d’origine c’est pas top.

    Sur ce site tu trouveras des barres inférieures AV&AR pour R56S
    We Research, Design, Test & Manufacture High-quality Chassis Strengthening Bars to Cater for All Kinds of Vehicle. Visit us now!


    Sinon y’a le châssis JCW en accessoires qui comprend 4 amortisseurs + ressorts avec les barres stabs + grosses (rabaissement de 10mm)



    Il me semble qu’on peut régler le carrossage.

    Il y a un site (je ne sais plus lequel) avec les montes de pneumatique possibles sur Mini par rapport aux jantes…
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : R56S améliorations chassis et motricité

      Merci ton avis.
      Nickel pour la barre ar avant, je ferais une demande de prix.

      Je ne souhaite pas changer mes amortisseurs pour l'instant et le kit jcw est un peu cher par rapport à d'autres options.

      Commentaire


      • #4
        Re : R56S améliorations chassis et motricité

        Salut,
        Si tu veux appliquer la puissance au sol, met des bons pneus : moi j'ai 220 cv et j'ai des Michelin pilote super sport en 205 et la puissance passe bien mieux au sol. donc déjà met des supers pneus et tu veras une réelle différence.

        Après tu peux rajouter des frais mais je pense que les pneus seront déjà bien.

        Commentaire


        • #5
          Re : R56S améliorations chassis et motricité

          Bon, déjà un truc, le 215/45/17 ne passe pas au contrôle technique en Belgique. C'est important pour l'assurance. De plus, tu ne rajouteras pas des masses de grip.
          La barre antiroulis + grosse à l'AR est un must qui rajoute de l'adhérence aux roues AV et rend la voiture plus vive du derrière. Prends-la en noir, cela lui permettra de rester invisible (car modif interdite en Belgique ... mais bien utile sur la route). Quant à la barre anti-rapprochement inférieure OMP, de mémoire (mais je ne garantis rien), elle est compatible, le châssis des R53 et R56S étant très peu différents.
          Pour ce qui est du carrossage négatif, c'est très bien et si tu attaques un peu, c'est même la seule bonne chose à avoir. En plus, tu useras bien mieux tes pneus avec +/- 2° négatifs à l'AR et +/- 0.5° négatif à l'AV.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : R56S améliorations chassis et motricité

            Merci goon, je pensais partir sur des hankook S1, j'en ai déjà à l'arrière.

            Merci JNS, es tu sur pour le CT car selon le site de la GOCA http://www.goca.be/fr/pneu
            la monte est autorisée ?!?
            Pour la barre stab noire tu me conseille une marque/modèle ? (ou alors je re-peint en noire avant de monter) j'ai lu que certaines marques vendaient pas les support seul ce qui fait qu'il faut racheter une barre une fois ceux ci usé ?!?

            La barre anti rapprochement j'aurais bien envi de prendre le risque car l'omp n'est pas très chère :/

            Commentaire


            • #7
              Re : R56S améliorations chassis et motricité

              Bon pour des pneus différent à l'avant et à l'arrière c'est mort.
              Les pneus avec des dimensions différentes sur l’essieu avant et arrière sont seulement acceptés si ceci
              est mentionné au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du
              constructeur. Dans ce cas, la combinaison avant / arrière donnée par le constructeur doit être
              respectée.

              Commentaire


              • #8
                Re : R56S améliorations chassis et motricité

                Si la goca est ok pour les 215/45, c'est que c'est Ok
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : R56S améliorations chassis et motricité

                  Envoyé par ikevlo Voir le message
                  Merci ton avis.
                  Nickel pour la barre ar avant, je ferais une demande de prix.

                  Je ne souhaite pas changer mes amortisseurs pour l'instant…
                  Il est plus logique de changer les amortisseurs avant de changer les barres…

                  Apparemment, des "KW variant 1" donnent de bons résultats sur la Mini, sans se ruiner.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X