Bonjour à tous,
J'ai quelques questions (d'abord posé à JNS en mp mais il semble absent).
Je voudrais améliorer le châssis (il a déjà des ressort sportline eibach du précédent proprio), je ne veux pas de barre anti rapprochement supérieure car ça n'est pas très efficace et peu discret.
JNS parle dans plusieurs message d'une barre anti rapprochement inférieure, la seule que j'ai trouvé est la omp 1870 . http://www.oreca-store.com/barre-ant...ere-acier.html
Seulement elle semble faite pour la génération précédente je ne suis donc pas sur qu'elle soit compatible. Un avis ?
Ensuite je voudrais mettre une barre stabilisatrice arrière plus grosse et réglable. On parle beaucoup d'un modèle en 19mm et d'un autre en 22, j'ai le châssis sport ou la barre semble déjà plus épaisse de base, et je pense me diriger vers un entre 2 avec une barre de 20mm.
Les roues arrière ont un carrossage négatif (du au rabaissement) ce qui est bien vu que ça empêche le cul de partir mais j'ai un peu peur de l'usure irrégulière, pouvoir les régler avec des bras réglable est une bonne chose ? ou superflu ?
Finalement ... je dois changer mes pneus avant et j'aimerais passer en 215/45/17 au lieu de 205/45/17, pour plusieurs raisons ... ils sont moins cher, la surface au sol étant plus importante il pourront mieux transmettre la puissance au sol (la mini va passer à 220/230ch), et ils vont diminuer le sous virage (l'Audi RS3 à une monte de ce type pour cette raison par exemple). est ce à déconseiller sur la mini ?
Merci d'avance pour votre aide, si vous avez d'autres suggestions pour améliorer le châssis ...
J'ai quelques questions (d'abord posé à JNS en mp mais il semble absent).
Je voudrais améliorer le châssis (il a déjà des ressort sportline eibach du précédent proprio), je ne veux pas de barre anti rapprochement supérieure car ça n'est pas très efficace et peu discret.
JNS parle dans plusieurs message d'une barre anti rapprochement inférieure, la seule que j'ai trouvé est la omp 1870 . http://www.oreca-store.com/barre-ant...ere-acier.html
Seulement elle semble faite pour la génération précédente je ne suis donc pas sur qu'elle soit compatible. Un avis ?
Ensuite je voudrais mettre une barre stabilisatrice arrière plus grosse et réglable. On parle beaucoup d'un modèle en 19mm et d'un autre en 22, j'ai le châssis sport ou la barre semble déjà plus épaisse de base, et je pense me diriger vers un entre 2 avec une barre de 20mm.
Les roues arrière ont un carrossage négatif (du au rabaissement) ce qui est bien vu que ça empêche le cul de partir mais j'ai un peu peur de l'usure irrégulière, pouvoir les régler avec des bras réglable est une bonne chose ? ou superflu ?
Finalement ... je dois changer mes pneus avant et j'aimerais passer en 215/45/17 au lieu de 205/45/17, pour plusieurs raisons ... ils sont moins cher, la surface au sol étant plus importante il pourront mieux transmettre la puissance au sol (la mini va passer à 220/230ch), et ils vont diminuer le sous virage (l'Audi RS3 à une monte de ce type pour cette raison par exemple). est ce à déconseiller sur la mini ?
Merci d'avance pour votre aide, si vous avez d'autres suggestions pour améliorer le châssis ...
Commentaire