Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit de claquement ! help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit de claquement ! help

    bonjour,

    j'ai un petit problème avec ma mini cooper de fin 2002 (115ch essence) .
    il se trouve que lorque je roule ( vitesse enclenché) il y a un bruit de cliqueties qui augmente avec la vitesse, et qui continue egalement lorque je n'accelère plus.
    ce bruit est très léger à froid et augmente au fur et à mesure que je roule.
    cependant , il disparait lorsque j'embraye ou que je suis en roue libre.
    quelqu'un aurait'il une idée de ce qui pourrait provoquer ce bruit, qui, je trouve est de plus en plus present .
    j'ai peur de perdre un morceau de ma voiture dans peu de temps.
    le petit garage en bas du chez moi la mise sur le pont et me dis que le bruit viendrais de la boite de vitesse mais il n'est pas très sur, il me dis d'aller chez mini, mais la derniere fois que je suis allé les voir ,également pour un bruit suspect, il ont voulu me vendre une nouvelle voiture en me disant que le moteur était mort ( hors c'était juste les silent blocs à changer )
    vous comprendrez que j'ai moyennement envie d'y retourner.
    merci beaucoup d'avance

    kamy

  • #2
    Re : bruit de claquement ! help

    Ce n'est pas impossible que les roulements à l'intérieur de ta boîte de vitesse soient en train de rendre l'âme
    Combien de kilomètres as-tu ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit de claquement ! help

      Elle a 170 000 km . Cela dis quand je l ai acheté il y a 2 ans , l ancien propriétaire avait fait changer la boîte a moins de 100 000, pour une boîte "remforcée"
      Si ce sont bien ces roulements , faut il changer la boîte complète ?

      Commentaire


      • #4
        Re : bruit de claquement ! help

        Comment peux-tu être sur qu'il à changé la boîte pour une "renforcée" ?
        T'as-il fournit des factures ?
        Je sais que des embrayages renforcées ça existe mais des boîtes, pour de simple particulier jamais (à moins d'y mettre le prix mais ça ne reste qu'une Mini)
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : bruit de claquement ! help

          Oui tu as raison c'est l'embrayage qui a été changé pour un embrayage renforcée.
          Donc la boîte de vitesses et d'origine

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit de claquement ! help

            Une vidange de boite pourrait te permettre de voir si il y a beaucoup de dépots dans l'huile et donc de voir si les roulements ont travaillé.

            Une vidange de boite pourrait aussi améliorer la situation avec une huile neuve et donc plus efficace. De plus à 170 000Kms le niveau a peut être baissé et fait que la boite travaille plus.

            Bref peut être à regarder, çà ne fera pas de mal à la voiture en tout cas
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit de claquement ! help

              Envoyé par mellecam14 Voir le message
              Si ce sont bien ces roulements , faut il changer la boîte complète ?
              En concession, pour pouvoir garantir le travail, ils remplacent toute la boîte.
              Maintenant, si tu trouves un petit garagiste qui ose l'ouvrir, remplacer les roulements devrait suffire.

              Enfin, moi, j'ai attendu un peu trop, et quand le roulement a pété, des morceaux se sont baladés partout dans la boîte et en ont fendu le carter -> nouvelle boîte d'office. C'était à 150.000km.
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : bruit de claquement ! help

                Merci pour vos conseils , je fais faire une vidange de boîte vendredi en espérant que cela ne soit pas plus grave .
                Si quelqu un connaît un bon petit garagiste dans le calvados qui se tenterais à réparer la boîte de vitesse au cas ou . Je suis preneuse .
                Je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop tard .

                Commentaire

                Chargement...
                X