Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils pour une perdue!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour une perdue!!!

    Bonsoir ou bonjour à tous,

    J'ai acheté fin août 2013 et en occasion ma 1ère mini cooper hatch 115ch 1ère mise 02/2008 et cela dans un garage mini.

    Je pensais ainsi être tranquille durant la 1ère année de garantie. Enfin dans un 1er temps pendant 2 ans car elle m'a été vendue avec une garantie de 2 ans par un vendeur qui ne s'occupe que des voitures neuves et je lui ai tout bonnement fait confiance quand j'ai signé le contrat de vente. Lorsque j'ai vu le bon vendeur et qu'il m'a annoncé que ce n'était pas le cas, il m'a proposé d'annuler la vente ou de m'offrir un plein^^ Je ne voulais bien sûr pas annuler la vente, depuis le temps que je la voulais !

    Après deux mois, impossible de régler le rétroviseur électrique droit et ensuite impossible d'ouvrir la portière droite -> dépôt au garage et réparations sans devoir payer quoi que ce soit.

    Il y a peu, avec les premières gelées, je me rends compte que ma radio ne fonctionne plus lorsque j'allume le dégivrage arrière (elle grésille) et je dois attendre assez longtemps avant de pouvoir enfin voir quelque chose par mon carreau arrière,
    on dirait que le dégivrage n'est pas au top de ses performances (ma corsa de 1996 était plus rapide^^).
    En plus, un bruit à l'arrière est apparu lorsque je passais sur des bosses.

    -> dépôt au garage et là on me facture 116€ pour la recherche des pannes, le souci du dégivrage proviendrait d'un problème avec le carreau
    arrière que je dois payer mais il m'offre la tva^^, et pour le bruit il s'agit des silentblocks arrières
    et d'autres petites choses qui doivent être remplacés
    = total de 400€ pour un véhicule acheté il n'y a même pas 5 mois et pas plus de 3000 km parcourus.
    (ce n'est pas des grosses pannes mais c'est ennuyant!)

    Je suis donc un peu perdue comme précisé en objet;
    Ces pannes ne sont-elles pas couvertes par la garantie dès lors qu'elles apparaissent après à peine 5 mois?
    Est-il normal qu'on me facture les frais de recherche?
    Un vendeur professionnel ne doit-il pas effectuer un entretien du véhicule avant de le vendre et remplacer ce qui est défaillant ou usé?

    Désolée si mon message est un peu long et d'avance merci pour vos remarques et réponses.

    fafa
    Dernière modification par So6', 08 janvier 2014, 08h47.

  • #2
    Re : Conseils pour une perdue!!!

    Ce qui est sur c'est que quand tu achètes une voiture chez un professionnel il y a une garantie avec un contrat à signer probablement.
    Tu as une MINI Cooper Diesel ? Si oui, elle ne fait pas 115, mais 110 ch mais ce n'est qu'un détail.
    Pour les silentblocks arrières, c'est un problème très connu sur les R56 diesel .

    Concernant le problème de dégivrage + radio, il y a un "amplificateur" d'antenne dans le coffre juste en-dessous de la vitre, il me semble, il devait y avoir des interférences.

    Tu l'as acheté chez MINI ? Tu aurais du insister pour avoir une garantie, même d'une année, en compensation des 2 ans qu'il t'avait vendue.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils pour une perdue!!!

      Bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu.

      C'est une essence vu le peu de kilomètres que je parcours ; 2km aller retour pour aller travailler et parfois un voyage plus long ! (même pas 10.000/an et au total le véhicule en a 68900)

      Je l'ai bien acheté chez mini (dans un garage ayant une certaine renommée d'ailleurs) avec une garantie légale d'un an et une garantie conventionnelle, souci après vérification de mon contrat il me manque justement la page concernant cette garantie conventionnelle. J'ai demandé qu'on me le renvoie mais toujours rien reçu.

      Au niveau de la radio, il faut d'après eux remplacer la vitre arrière complètement.
      Petite précision quant à cette panne, la radio et le dégivrage fonctionnent mal uniquement lorsque je m'éloigne des grandes villes, là où les ondes radio sont moins fortes je suppose!

      Ce qui me dérange, bien que je ne suis pas professionnel et donc je me trompe peut-être, c'est que je m'étonne que ces défauts soient apparus subitement en 4 mois d'utilisation et me demande s'ils n'étaient déjà pas présents lors de la vente. De plus, si j'ai des soucis tous les deux mois, ça risque de me revenir cher^^

      D'avance merci pour vos nouvelles remarques.

      Fafa

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils pour une perdue!!!

        Depuis fin 2006, la Hatch Cooper est un 120 ch en R56.
        Ce sont les R50 Cooper qui font 115 ch.

        Aurais-tu une antenne courte (pas plus de 9 cm) d'installée ? Si oui, dépose l'antenne et vérifie que le pas de vis est vissé à fond dans l'antenne puis re-fixe sur le toit. J'avais le même souci de réception radio complétement parasitée lorsque le dégivrage est en fonctionnement.

        Pour les bruits AR, liés aux silent-blocks, insiste pour que cela soit pris en charge car problème connu et présent lors de la vente 5 mois auparavant.

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils pour une perdue!!!

          Si en 4 mois d'utilisation tu n'as jamais eu ce problème, c'est très peu probable qu'il soit présent avant que tu l'achètes.

          Donc ta MINI est encore sous la garantie d'un an que tu as eu en l'achetant, la résolution du problème vitre/radio ne passe pas sous cette garantie ?

          Malheureusement les services (tel que la détection de la panne...) ne sont pas souvent gratuits ou offerts dans les grands garages .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils pour une perdue!!!

            Encore merci pour vos réponses !

            Pour l'antenne je demanderai à ce qu'on regarde pour moi parce que si c'est moi qui chipote je risque de ne plus avoir de radio du tout ^^

            J'ai fait un mail pour le faire part de ma déception de constater autant de soucis (même s'ils ne sont pas importants) en 4 mois, et leur faire comprendre que j'attends un geste commercial mais toujours pas de réponse non plus

            Pour la présence de ces problèmes lors de l'achat, je n'ai pas pu constater le souci avec le dégivrage de suite parce que je ne l'ai pas utilisé en été ni au début de l'automne d'ailleurs et pour le bruit c'est mon compagnon qui a pris le véhicule un jour et qui m'a dit "tiens ton véhicule fait du bruit", moi je pensais que c'était normal (non non je ne suis pas blonde pourtant^^)

            Et donc oui elle est toujours sous garantie et il considère visiblement que rien ne passe sous la garantie puisqu'il me facture la totalité des réparations (enfin, il m'offre la TVA^^)

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils pour une perdue!!!

              De quelle garantie s'agit-il ?
              Avec la MINI d'occasion que j'avais achetée en concession, j'avais eu un an de garantie, avec un papier détaillant ce qui été garanti, et ce qui ne l'était pas. Jettes donc un œil aux petits caractères. C'est tellement facile pour eux de dire que ce n'est pas garanti...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils pour une perdue!!!

                Il s'agit de la garantie légale, donc dans ce paragraphe on y trouve les articles de loi qui s'y rapportent. Ensuite il y a un titre garantie conventionnelle en fin de page 2 et je me suis aperçue en vérifiant que je n'avais pas la page 3 qui donne le détail de cette garantie conventionnelle à la place j'ai 2 fois la page 2 moi qui pensais être à l'abri en passant par un garage^^

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils pour une perdue!!!

                  bonjour , fafa88 .
                  j ai moi aussi eu beaucoup eu soucis avec ma mini cooper que j ai aussi acheter dans un garage mini reputer dans la province du Luxembourg en Belgique ou j ai du en changer car je n avais que des pannes et des frais de voiture.
                  si vous voulez ont peut parler en mp , et j ai le numero de chez bmw benelux service clientèle ou ils pourront vous aider .
                  cela est possible d avoir le nom du garage en mp ont ces jamais que cela serrais e meme que moi .
                  mini bayswater cooper d

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseils pour une perdue!!!

                    Même mettre le nom de la concess' ici, ça donnera plus d'attention à ceux qui y vont !
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseils pour une perdue!!!

                      moi c étais a la concession emond en province du Luxembourg en Belgique .
                      j ai changer de concession ou je vais a plus de 80 km de chez moi ,mais ma voiture est réparer proprement .
                      la garantie next de mini en 2ans pour une voiture d occasion ne sont pas pris en charge les bruits qui ne cause que des dérangement et que la pièces n est pas assez abimé pour etre changer .
                      et les pièces d usure ex: frein , disque de frein ect...
                      pour le reste si cela est pièces mecanique hors usure normal + soucis électriques est pris en charge par la garantie .
                      les diagnostiques de recherche sont gratuit pour la plupart ,mais je me renseignerais encore pour avoir la confirmation.
                      mini bayswater cooper d

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseils pour une perdue!!!

                        Attention, la garantie MINI Next (2 ans) couvre plus de choses que leur simple garantie d'1 an.
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseils pour une perdue!!!

                          Bonjour à tous,

                          Après avoir essayé de joindre le vendeur aujourd’hui par téléphone et lui avoir laissé un message expliquant que j'avais déjà contacté plusieurs professionnels (garagistes et experts automobiles qui s'étonnaient de l'apparition soudaine de ces défauts au bout de 4 mois), il m'a retéléphoné en m'expliquant qu'il n'avait pas donné suite parce qu'il était en congé^^ mais que dès demain il s'arrangerait pour régler tout ça -> remboursement des frais de recherche et réparations offertes. D'après lui, cela est dû à une mauvaise communication entre les différents services (réception et atelier)..

                          J'attends donc de voir avant de divulguer le nom du garage et je vous tiendrai au courant.

                          Je me permets de revenir vite sur le commentaire de JLucMX, sur mon bon de commande il est bien indiqué Mini cooper hatch 85kw (je ne sais pas où j'ai été chercher 115ch) je suppose donc que c'est une 120ch^^

                          Encore merci à tous pour vos réponses et remarques, ce n'est pas comme ça sur tous les forums et à défaut d'être satisfaite par le garage pour l'instant, je suis satisfaite du forum

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseils pour une perdue!!!

                            C'est pas un palier de TMC 115cv en Belgique ?
                            Je sais qu'il y en a un à 136cv, à 163 et à 211, mais je ne sais pas trop ce qu'il se passe plus bas. Les Cooper S peuvent être livrées "bridées" à 163cv pour éviter 1200€ de taxes par exemple....

                            Sinon, bonne nouvelle si ça s'arrange avec ton garage
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conseils pour une perdue!!!

                              Envoyé par fafa88 Voir le message
                              ...D'après lui, cela est dû à une mauvaise communication entre les différents services (réception et atelier)..
                              Hello,

                              Si c'est un "grand" garage, cela est tout à fait possible...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X