Bonsoir ou bonjour à tous,
J'ai acheté fin août 2013 et en occasion ma 1ère mini cooper hatch 115ch 1ère mise 02/2008 et cela dans un garage mini.
Je pensais ainsi être tranquille durant la 1ère année de garantie. Enfin dans un 1er temps pendant 2 ans car elle m'a été vendue avec une garantie de 2 ans par un vendeur qui ne s'occupe que des voitures neuves et je lui ai tout bonnement fait confiance quand j'ai signé le contrat de vente. Lorsque j'ai vu le bon vendeur et qu'il m'a annoncé que ce n'était pas le cas, il m'a proposé d'annuler la vente ou de m'offrir un plein^^ Je ne voulais bien sûr pas annuler la vente, depuis le temps que je la voulais !
Après deux mois, impossible de régler le rétroviseur électrique droit et ensuite impossible d'ouvrir la portière droite -> dépôt au garage et réparations sans devoir payer quoi que ce soit.
Il y a peu, avec les premières gelées, je me rends compte que ma radio ne fonctionne plus lorsque j'allume le dégivrage arrière (elle grésille) et je dois attendre assez longtemps avant de pouvoir enfin voir quelque chose par mon carreau arrière,
on dirait que le dégivrage n'est pas au top de ses performances (ma corsa de 1996 était plus rapide^^).
En plus, un bruit à l'arrière est apparu lorsque je passais sur des bosses.
-> dépôt au garage et là on me facture 116€ pour la recherche des pannes, le souci du dégivrage proviendrait d'un problème avec le carreau
arrière que je dois payer mais il m'offre la tva^^, et pour le bruit il s'agit des silentblocks arrières
et d'autres petites choses qui doivent être remplacés
= total de 400€ pour un véhicule acheté il n'y a même pas 5 mois et pas plus de 3000 km parcourus.
(ce n'est pas des grosses pannes mais c'est ennuyant!)
Je suis donc un peu perdue comme précisé en objet;
Ces pannes ne sont-elles pas couvertes par la garantie dès lors qu'elles apparaissent après à peine 5 mois?
Est-il normal qu'on me facture les frais de recherche?
Un vendeur professionnel ne doit-il pas effectuer un entretien du véhicule avant de le vendre et remplacer ce qui est défaillant ou usé?
Désolée si mon message est un peu long et d'avance merci pour vos remarques et réponses.
fafa
J'ai acheté fin août 2013 et en occasion ma 1ère mini cooper hatch 115ch 1ère mise 02/2008 et cela dans un garage mini.
Je pensais ainsi être tranquille durant la 1ère année de garantie. Enfin dans un 1er temps pendant 2 ans car elle m'a été vendue avec une garantie de 2 ans par un vendeur qui ne s'occupe que des voitures neuves et je lui ai tout bonnement fait confiance quand j'ai signé le contrat de vente. Lorsque j'ai vu le bon vendeur et qu'il m'a annoncé que ce n'était pas le cas, il m'a proposé d'annuler la vente ou de m'offrir un plein^^ Je ne voulais bien sûr pas annuler la vente, depuis le temps que je la voulais !
Après deux mois, impossible de régler le rétroviseur électrique droit et ensuite impossible d'ouvrir la portière droite -> dépôt au garage et réparations sans devoir payer quoi que ce soit.
Il y a peu, avec les premières gelées, je me rends compte que ma radio ne fonctionne plus lorsque j'allume le dégivrage arrière (elle grésille) et je dois attendre assez longtemps avant de pouvoir enfin voir quelque chose par mon carreau arrière,
on dirait que le dégivrage n'est pas au top de ses performances (ma corsa de 1996 était plus rapide^^).
En plus, un bruit à l'arrière est apparu lorsque je passais sur des bosses.
-> dépôt au garage et là on me facture 116€ pour la recherche des pannes, le souci du dégivrage proviendrait d'un problème avec le carreau
arrière que je dois payer mais il m'offre la tva^^, et pour le bruit il s'agit des silentblocks arrières
et d'autres petites choses qui doivent être remplacés
= total de 400€ pour un véhicule acheté il n'y a même pas 5 mois et pas plus de 3000 km parcourus.
(ce n'est pas des grosses pannes mais c'est ennuyant!)
Je suis donc un peu perdue comme précisé en objet;
Ces pannes ne sont-elles pas couvertes par la garantie dès lors qu'elles apparaissent après à peine 5 mois?
Est-il normal qu'on me facture les frais de recherche?
Un vendeur professionnel ne doit-il pas effectuer un entretien du véhicule avant de le vendre et remplacer ce qui est défaillant ou usé?
Désolée si mon message est un peu long et d'avance merci pour vos remarques et réponses.
fafa
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